tititjaja 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour a tous, Voila, j aimerais avoir des chinchillas mais je ne connait pas très biens J ai vu sur des sites que l'on devait prendre 2 chinchilla pour cohabiter dans la même cage, J aurais bien opter pour un couple mais si elle a des petits j ai vu que les accouchements étaient asse compliqué donc j opterais plus pour M/M ou F/F. L' intégration est-elle dure ? comment dois-je m y prendre ? (comme les rats ou c est totalement différent) vivent-ils sur des copeau ou du chanvre ? fin si vous avez toutes sortes d info a me donner ce serais bien sympa J ai aussi vu que les chinchilla étaient asse craintif et j ai vu qu'ils pouvaient perdre une partie de leurs queue c est asse bizarre non ?Sont-ils câlins ?où les acheter ? animalerie ? éleveurs ? (si vous connaissez des éleveurs en Belgique faites en mois part aussi )Vos témoignages, photos de vos loulous et disposition de la cage sont les bienvenue.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour.Si tu veux deux chichis, et pas un seul, il vaut effectivement mieux en prendre 2 de même sexe. En général les mâles sont plus calmes et proches de l'homme, mais ce n'est pas une règle, il y a beaucoup d'exceptions ^^Si tu en prends deux qui vivaient déjà ensemble avant que tu ne les adoptes, ça ira tout seul. Sinon, il y aura des étapes à respecter que tu trouveras sur ce forum. Oui, le chanvre c'est bien.Tous les chinchillas ne sont pas craintifs, mais peu sont câlins. Ils peuvent venir sur toi, accepter des gratouilles, mais de là à dire que c'est un animal câlin, non. Ce n'est pas tellement qu'ils perdent une partie de leur queue, mais disons que celle-ci est très fragile et casse facilement (fracture, mais la queue reste attachée !) C'est pourquoi il ne faut pas les attraper par la queue (sauf si on attrape la base et qu'on a l'habitude).Il vaut bien mieux les prendre chez un éleveur. En Belgique, tu as Rosalie qui est très bien et qui saura te donner de bons conseils. Son pseudo sur le forum est Archi et voici son site : http://skiwyetchincholla.com/chincholla/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 BonjourIl ne faut pas nécessairement en prendre deux, un chinchilla seul peut très bien vivre heureux (contrairement aux rats) s'il bénéficie d'assez d'attention.Si tu prends deux chinchillas qui ne vivaient pas déjà ensemble, l'intégration dépend surtout de la compatibilité de leurs caractères. Certains chinchillas ne s'entendront jamais, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. Pour les présentations (après la quarantaine) il faut pendant quelques jours/semaines échanger leurs objets (pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives), rapprocher les cages, faire une sortie en terrain neutre (pièce qu'ils ne connaissent pas). Si les sorties en terrain neutre se passent bien, on peut passer à la pièce principale. Lorsqu'on les met dans la même cage, il faut bien les surveiller les 24 premières heures et les séparer en cas de bagarre. Il vaut mieux prendre son temps et faire les choses progressivement (par exemple, 30 minutes dans la même cage le premier jour, 1h30 le deuxième jour, etc.)Mieux vaut éviter les animaleries, souvent les besoins des chinchillas ne sont pas respectés. Il y a plus de risque de tomber sur un animal malade ou une femelle gestante (les vendeurs ne séparent pas toujours les mâles et les femelles ou, pire, les frères et sœurs).Photos de mes loulous (un mâle castré et une femelle) ici si ça t'intéresse : http://www.forumchinchilla.com/t9928-chicco-et-nina#199570Pour la cage, je viens de la ré-aménager et je n'ai pas encore fait de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tititjaja 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 merci beaucoup pour vos conseils :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites