Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Mon chichi ronge les murs

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Mon chinchilla ronge le coin des murs pendant ses sortie, et je ne sais pas si elle avale des bouts ou si c'est juste pour le plaisir, mais est-ce qu'il y a un danger a cause de la peinture ? Est-ce que je doit lui acheter une pierre a ronger pour qu'elle arrête ? et si oui, je ne trouve que des pierre aux sel minéraux dans les magasins, est ce que c'est bien ? Est-ce que je peux lui prendre simplement une pierre de dehors et la lui donner ? "après nettoyage bien-sur"

Les murs, tout les chichis y goutte ! La seul chose que tu peux faire, c'est mettre des cornière de la couleur de ton mur! moi c'est ce que j'ai fait clin
Pour la pierre de dehors, je pense pas qu'il puisse la ronger...

la pièrre à ronger est à donné en cas de carence il me semble... si mes souvenirs sont bon ils peuvent avoir des calculs rénaux si on leur en donne pour rien.

+1 avec Mylene, pour les murs il faudrait mettre des cornières

La peinture est toxique pour les chichis, il faut effectivement éviter qu'il en mange. La pierre à ronger ne va pas le dissuader de s'en prendre aux murs goutte Elle n'est pas indispensable, mais pas dangereuse non plus. Ce sont les comprimés de calcium et les os de seiche qu'il vaut mieux éviter de donner sans raison (d'ailleurs il vaut mieux éviter tout court les comprimés).

Salut je ne sais pas si ça peut t'aider mais la mienne le faisait au début (adieu la peinture fraichement posée) et à chaque fois qu'elle le faisait je l'attrapais, je la mettais devant le mur rongé et je lui disais d'un ton ferme "NON", pareil pour les pipi en sortie et maintenant elle ne ronge plus ni le mur, ni ne fait pipi ailleurs que dans sa litière

Ben finalement elle les ronge quasiment plus... Et pour le pipi jamais aucun soucis, elle a toujours été dans sa litière. Que du bonheur sourire

Ah bah c'est super ça ! Moi mon Loulou s'attaque au poutre de mon studio, c'est le proprio qui va être content lol2
Pour les pipis jamais de soucis non plus

• Créer...