Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonsoiiiir !! :DAlors aprés la période de quarantaine du petit, et la rencontre entre mes deux mâles, j'aurais une autre question à poser ! J'ai donné des nouvelles du petit à la personne qui me l'a vendu, et il m'a dit qu'il n'avait toujours pas trouver de foyer pour son frère Starlite il a dit qui le braderait voire même l'offrirait, car il ne veut pas prendre le risque de le laisser plus longtemps avec la mère, comme il va avoir 4mois dans pas longtemps...et donc j'envisage sérieusement de l'adopter, comme j'ai déjà l'autre...Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis deux membres de la famille aprés une longue séparation comme ça? Parce que deux mois, c'est pas rien, et le petit a été un peu en contact du gros, sans pour autant être dans la même cage, et je sais pas si les hormones jouent un rôle entre chichi de même sexe, et surtout du même sang Vous pensez qu'ils vont se reconnaître? je ne veux pas me faire de faux espoirs, en confirmant au propriétaire que je veux adopter le frère et aprés qu'ils ne s'entendent pas :/ Merci d'avance pour votre aide ! :D bonne soirée ! ps: si je ne réponds pas de si tôt, ne m'en veuillez pas, je suis en pleine période d'exams...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ça te ferait 3 mâles dont deux frères, c'est ça ? Il me semble qu'entre les frères il n'y aurait pas besoin de 40aine, mais avec l'autre si. Niveau hormone, sans femelle dans les parages, ça ne va pas jouer. Par contre les rapports de domination, si. Il a quel âge ton plus vieux ? Les deux frères devraient s'entendre je pense, mais avec l'autre je ne peux pas te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 oui ça me ferait trois mâlous nan de toute façon, je pense que ça pourra pas se faire la mise en commun avec petit et grand je ferai quand même un essaie aprés la quarantaine, car oui, je compte quand même en faire une si jamais c'est bon pour le nouveau :) et j'ai cru comprendre que c'est chacun son tour qui devait être en contact avec le grand une fois la quarantaine finie et la zone neutre établie, hein? d'toute façon, je me vois mal mettre les deux jeunes en même temps avec le grand, j'ai trop peur qu'ils l'agressent à deux! pauvre petit bout, le plus gros qui ne sait pas s'imposer, ça me fait de la peine et le grand a deux ans et demi, mais c'est franchement pas lui le problème, c'est le petit qui ne se laisse pas faire, et dés qu'il voit l'autre, c'est pour dominer quoi le grand le touche du nez, mais l'autre soit il l'agresse soit il veut le monter dessus! xS le petit n'est pas pour autant un cas désespéré, comme il cherche quand même à jouer, mais bon, l'idée de voir les deux ensemble, voire même les trois, ça serait juste un miracle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour! Alors au final hier, j'ai ramené mon petit mosaic chez lui, pour pouvoir tester la relations entre brothers, et c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés ! Bon aprés ce que j'ai appris, c'est que le mien était dominant à la base, donc ça va être chaud de mettre les trois ensemble, une fois la quarantaine fini pour le nouveau! x)Mais heu, la quarantaine est-elle quand même respectée si les frères sont ensemble, alors que l'un d'eux est en contact avec Cacahuète? Psk j'ai compris que la quarantaine servaient à éviter la contagion en cas de maladie détectée, et puis aussi par rapport à l'environnement microbien de chacun, mais là y a plus vraiment de barrière, si l'envrmt microbien de Cacahuète à touché Kiwi, et si Kiwi est avec son frère...! dois-je aussi isoler le ptit nouveau?? ps: je mettrai un post du ptit nouveau, une fois qu'il sera réveillé, en espérant que quelqu'un pourra confirmer sa mutation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Il faudrait que cette personne arrêter la reproduction, elle me parrait pas sérieuse du tout si elle n'a pas les installations pour assumer les bébés... Les cohabitations à trois c'est toujours plus compliqué que celle en duo et aussi plus risqué. Le faite qu'ils soient frères ne jouent pas forcément. C'est une question de caractère, tu peux très bien avoir deux frères dominants qui ne se supportent pas.Tu n'aurais pas du les mettre en contact de suite et respecter quand même une quarantaine.Rien ne te prouve que pendant ses 2 mois la personne n'a pas eu des animaux malades chez elle.De plus, tu as ton chichi depuis 2 mois il est donc maintenant habitué a l'environnement bactériologique de chez toi et pas de là ou il était avant.Tu as rameni Kiwi chez la personne chez qui tu l'avais acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Bah en fait, ils ne s'attendaient pas du tout à avoir des bébés même s'ils savaient que c'était un couple. Mais dés la naissance des petits, le père a été castré, donc plus de portée maintenant. Ils ont dit eux-même qu'ils ne voulaient pas faire d'élevage, et que si ça avaient été des filles ils les aurait gardé, mais ça n'est pas le cas...et c'était assez urgent de faire adopter que le petit, qu'ils me l'ont offert! Donc c'est franchement pas l'envie du gain qui les intéressaient, ils auraient du juste faire plus attention et j'avoue que ça va être dur la cohabitation à trois, mais je m'en serai voulue de ne pas l'avoir pris, alors que j'espérais qu'il n'y est pas de problèmes avec son frère, et que ni eux ni moi de connaissaient de clients potentiels. j'aurai eu mauvaise conscience en sachant qu'il pourrait y avoir consanguinité, donc j'me suis dit que c'était la seule solution et oui j'ai ramené Kiwi chez son proprio, le temps des retrouvailles, car je ne voulais pas prendre le risque que les deux frères soient incompatibles, et que j'ai comme seule cage à disposition, une cage de hamster donc dés le début j'ai pas pu faire de vraie quarantaine, mais d'un côté j'ai pas pu faire autrement et non, ils n'ont jamais eu d'autres animaux que des chinchillas, je leur avaient déjà demandé quand j'ai adopté Kiwi la première fois fin bon quoiqu'il en soit, les frères s'entendent, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quitté, donc je touche du bois pour que sa transition alimentaire se passe bien, et je suis contente j'ai enfin réussi à trouver un véto NAC!! donc si jamais il y a un problème, je me serai préparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites