Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

persil dans aliment pour chichi

Messages recommandés

Invité
bonjour je cherche une bonne marque de nourriture pour mon chinchilla j'ai vue les chinchilla du terroin problème est la livraison jusqu’à moi et la je vais commandé sur le site zoo... et je ne sais pas quoi prendre je regarde la composition des marque proposé et cherche a trouvé la meilleur par rapport a ce que j'ai vue sur le net a savoir beaucoup de fibre genre 20 a 30% pas de tournesol une certaine quantité de vitamine en tout genre fer zinc etc j'y ai passé des heurs l'autre jour XD
et j'ai trouvé ca :

Nourriture pour chinchilla Mucki Menu plus
Composition :
luzerne (86,7 %), flocons de petits pois (4 %), dés de carottes (2 %), persil (2 %), phosphate monocalcique, panais (1 %), pétales de rose (1 %).

Additifs : vitamine A 11 000 UI, vitamine D 730 UI, vitamin E 64 mg, cuivre sous forme de sulfate de cuivre, pentahydraté 11,4 mg, propionate de calcium.

Composants analytiques:

graisse brute 2.6 %
protéine brute 13.3 %
cendre brute 10.0 %
fibre brute 25.6 %

ce qui me semble pas mal du tout ! surtout comparé au chinchilla du terroin :

Luzerne - son de blé - tx de soja - avoine - maïs -coproduits de mélasse - orge - lait écrémé - tx de colza - phosphate bicalcique minéral - graines de soja- prémélange oligo-vitamines - sel
CONSTITUANTS ANALYTIQUES (brut)
Humidité 12 %
protéines 19,2 %
matières grasses 3%
cellulose 11,7 %
cendres 9.6%
VITAMINES PAR KILO
Vitamines A 25 000 Ul
Vitamines D3 2 500 Ul
Vitamines E 114 mg
Vitamines B1 70 mg
Oligo-éléments
Cuivre 20 mg
Fer 315 mg
Manganèse 45 mg
Zinc 83 mg

la ou j'ai un problème c'est avec le PERSIL !!!! alors persil séché ok ou pas ? et 2% de persil séché est ce un problème ?
quand pensez vous ? cette composition vous parait elle bien ? quelqu'un la connait ?

je précise que ce n'est pas une question de prix car elle est au même prix que le chinchilla du terroin (meme 30ct + cher au kg) en plus j'ai vue que les pellet du terroin était plus pour les élevage (femelle en gestation allaitement) qui on besoin de + de vitamines donc l'autre marque a l'air pas mal vue qu'elle a moins de vitamine et qu'il semble y avoir trop de protéine aussi, ca devrait êtres entre 13 et 16% je crois me rappeler
merci de vos conseils ;)

Invité
tipinoutes a écrit:
ce n'est pas une bonne alimentation...

tu peu détaillé ?
qu'est ce qui n'est pas bon ? c'est le persil ou le reste ? tu utilise quoi toi ?
moi j'ai vue qu'il fallait 20 a 30% de fibre et tout ce que je trouve c'est 16 20 % maxi et encore le seul a 20% est pas terrible sur le reste des ingrédients

Il ne faut pas de mélange , et dès que l'on voit qu'il y a des légumes dedans et des pétale de rose ça a l'air vachement sucré, ça doit être pour ça quelle ta dit ça sourire

Invité
je sais pour les mélanges mais depuis 2 ans c'est tout ce que mon annimalerie maintenant fermé avait a proposé
forcement ma chichi tri mais j'ai une astuce je lui en met plus disont la ration de 2 jours et je lui laisse sa gamelle + longtemps comme ca le lendemain elle mange les pellet qu'elle a boudé la veille ;)
je pensait aussi faire un mix avec la marque tima qui na que des pellet et surement d'ici la prochaine commande avec des chichi du terroin mais la je ne peu pas commandé chez eux cette fois et comme en plus ils son fait pour des élevage avec femelle en gestation / allaitement ils sont un peu trop riche mieux vaut les coupés
et ils contienne de la mélasse d’ailleurs :s dommage qu'ils précise ni l'un ni l'autre les lipides ...

ps: j'ai posé quelque info trouvé sur l'alimentation ici : http://www.forumchinchilla.com/t11569p330-composition-des-differentes-alimentations#328920

et quelqu'un sait si le persil séché est toxique ? j'ai cru voir que non ?!?!?!
merci ;)

le persil n'est pas toxique..mais coupe le lait chez les mammifères..
après ça reste un mélange avec friandises sans recul à moyen et long terme sur la santé des chinchillas....

Invité

ok c'est déjà ça
disons que je cherche une marque avec quelques friandise au début le temps de rajouté petit a petit les granulé pour qu'elle ne boude pas ses pellet et peu être aussi coupé un peu les pellet terroin qui serait trop riche si on ne fait pas de repro et pour ce qui est du mélange ca a l'air assez sain
regarde c'est les morceaux de carotte, tige de persil, panais, flocon de petit pois, et pétale de rose pas de croquette a je ne sais quoi qu'on voit en général dans les paquet

et pour le tris sélectif comme j'ai dit je lui met une ration de 2 jours elle commence par ce qu'elle préfère et fini par devoir manger ses pellets le jour suivant ;)
donc pour le trop gras ou sucré c'est juste si c'était des "croquettes" de friandise comme on voit souvent? ou simplement les légumes cité qui en contienne encore trop ?
merci a vous ;)

okoane a écrit:
flocons de petits pois (4 %), dés de carottes (2 %), persil (2 %), panais (1 %), pétales de rose (1 %).

tout ça n'a rien à faire dans l'alimentation.... c'est bien trop riche, et certain ne sont pas bon pour les chinchillas (petit pois, panais).

les miens sont au chinchilla complete.

même si le chinchilla mange toute sa gamelle de mélange après 2/3 jours ça ne va pas : l'alimentation est quand même trop sucrée/salée et le chinchilla n'a du coup plus ses 30gr/jours

Sincèrement sur zooplus il n'y a aucune alimentation adaptée...

Chinchilla complete tu peux en avoir dans totues animaleries qui font la marque versele laga il leur suffit juste de demander de commander.

Sur wanimo, il y a terroin chinchilla complete, oxbow qui sont de bonnes marques pour les chinchillas.

Essaie de voir avec ***********(non autorsé sur ce forum). Il a les Chinchillas Complete en 8 kg, et plein d'autres bons produits (friandises, cholla, sable, foin, dodo, etc...). Et comme c'est un particulier il peut livrer partout dans le monde avec La Poste!

en effet c'est un melange, la composition n'est pas bonne pour le chinchilla comme l'ont dit les autres membres
peux tu commander par internet?car tu trouveras des boutiques avec une alimentaiton correcte
que ce soit terroin , oxbow,mazuri...

Invité
oui mais c'est site ne livre pas ici ... donc bonjour la galère et le prix exorbitant pour 8kilos ou + a la poste pour livré ici çà doit tapé dans les 40 euro mini mdr
alors 20 30 euro de pellet + 40 50 de livraison aille
la je me fait livré une cage que je veut depuis 2 ans sur zooplus parce que j'ai enfin trouvé un transporteur qui me prend pas 4 fois le prix de la cage ;)
du coup je commande en gros la bouffe et le sable pour tenir un moment mon animalerie ici a fermé donc impossible d 'avoir quoi que ce soit !
a moin de trouvé un site qui livre jusqu'ici j'ai déjà contacté zooplus et un autre site pour leurs demandés si y'avait pas moyen de s'arranger c'est niete ...
je vais voir pour m'arrangé pour le terroin mais dans l’immédiat c pas gérable et je vais finir par être a cour de granulé d'ici 1 mois (j'en avais acheté au canada en vacance heureusement ) donc la je cherche ce qui serait le moins mauvais dans ce qui est proposé sur zooplus et j'avoue que la teneur en luzerne de ce mélange me plait
pour ce qui est de ton site ********** je ne voit pas du qu'elle tu parle ;) ta moyen de me donner des indices ?

réponse faite par mp kariboux, et en mp nous ne l'accptons pas non plus
renseigne toi auprès d'emi9000 si elle livre en dom tom et combien ce te couterait ou sur le site chinchillas.moins chers
et il n y a pas d'autre animalerie par chez toi?
la luzerne chez le chichi n'est pas bon au long terme en grande quantité

Si tu as Facebook je suis Marjory FRECHIN, ajoutes moi et je te donnerais mes infos OKOANE! ENvoie un p'tit MP pour me dire que c'est toi!

Invité

chinchilla complete versele laga contient :
Fresh Vegetables
Le processus d'extrusion permet d'ajouter des légumes frais aux croquettes. L'adjonction d'au moins 10 % de légumes frais en garantit le goût délicieux. Ceci, combiné aux fibres et à la texture des croquettes, fait de Chinchilla Complete un aliment pour chinchillas qui présente un taux d'absorption élevé.

10% de légumes

mucki menu :

okoane a écrit:
flocons de petits pois (4 %), dés de carottes (2 %), persil (2 %), panais (1 %), pétales de rose (1 %).

10 % de légumes ....
???
a priori c'est pareille non ? ils ne précisent pas quel légumes sur le complète je ne voit pas les ingrédients, si on ce base sur versele laga nature c'est
Ingrédients : extrudats pour chinchilla, maïs en flocons, petits pois en flocons, carottes extrudées, avoine en flocons, céréales VAM, brins de luzerne, caroube, bananes déshydratées, cynorhodon, pommes déshydratées, piments rouges, panais, betteraves, carottes en flocons, topinambour.
donc petit pois, carotte, panais comme dans l'autre mais ya aussi betteraves bien sucré dans le genre pommes bananes tout ca c'est sucré donc tout les versele laga ne sont pas bon ???
sinon en versele laga ya celui la aussi sur zooplus :
Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets

assez vaste comme compo celui la aussi :s

oui cela tu peux aussi c'est leur nouvelle marque et elle est proposée par une éleveuse que je connais alors si tu peux vas y fonce et n'oublie pas de faire la transition

oui moi aussi j'aime pas trop quand les compositions sont vague mais de ce qu'on m'en a dit les fabricants vont etre de plus en vagues sur al composition pour pas de copié collé par d'autre

les nature et les complete n'ont pas les meme compositions et ca ne ressemble a ce que tu donnes clin

Invité
non pas d'autre animalerie je suis sur une petite ile (saint martin) ya rien ici il ne reste plus que des granulé pour lapin que je peu trouvé en grande surface ! pas top top ... la j'ai pas le choix je l'ai expliquer dans ma présentation
okoane a écrit:
bonjour a tous
....
malheureusement mon île est minuscule et on a notre seule vraie animalerie qui viens de fermé (faute au compagnie aérienne qui refusait de prendre leurs animaux... ) ne reste plus qu'un semblant d’animalerie qui ne vend plus que des poissons rouge et na absolument jamais entendu parlé de chinchilla aucun produit pour eux ... ni foin pour leur lapin d'ailleurs .... bref galère pour continuer a m'occuper de ma boule de poil obligé de passé par internet et aucun site "d'animalerie" ne livre ici c'est un comble on a la poste comme tout le monde ... bref obligé de passer par des amis pas simple mais bon quand on aime .... ^^ je suis entrain d'acheter une plus grosse cage pour elle sur un site commence par zoo ;) (j'ai enfin trouvé un deal avec un transporteur qui me la prend pour 15 euro au lieu de 300 mdr ! ) ça sert les bonnes connaissance :p

Invité
ok je vais prendre ca alors dans un premier temps histoire d'envoyé cette commande avant l'année prochaine lol
je vien de voir que dans ceux que j'ai acheter au canada ya du tournesol .... GENIAL !!! il est vraiment urgent de changé je crois

les complete et les natures sont complètement différent !
les complete on fait leurs preuvent depuis longtemps ^^

Invité
bon j'ai pris des terroin mdr marre de me cassé la tete 100 ans ;) je vais faire un petit mix avec l'autre marque que j'ai vue sur zooplus et les légumes mais en toute petite quantité! et si elle me mange bien les terroin je passerait uniquement a ca
j'ai contacté chichistore ils serai ok pour me livré directement mais ca reviens cher pour le prix du transport (30 euros / 5kg) avec la poste mais je sais qu'ils font des tarifs spéciaux en économique ou autre a voir pour la suite !
merci a vous pour vos conseils ;)

Les Terroins sont contreversés, mais ça reste quand même largement mieux que du mélange yes

Invité
bah jme suis dit que là vue ce que je trouvai et achetai ici des mélanges vraiment merdique elle avait besoin d'un coup de boost ;)
je vais me renseigner sur les complète voir ou en trouvé si je peu me les faire livré facilement mais au moins la j'ai le temps de bien cherché

Invité
je pense que la prochaine fois je prendrai les oxbow je suis allé sur des site américain (pas de terroin la bas ) ou ils disent que ce serait la meilleur c'est vrais qu'elle son cher mais bon pour 1 ou 2 chinchillas ca va ;)

Oui, Oxbow et Masuri sont réputées pour être les meilleurs marques de pellets. Mais voilà, ils sont plus chers ^^

Invité
alors en cherchant sur les site US j'ai trouvé des oxbow 2.5kg a 17$ ce qui revient a 13 euros ! hihi
et semblerait que le site livre aux Antilles néerlandaise donc ici ;) (l'ile est moitié FR moitié hollandais ) maintenant j'ai pas essayé de commander mais deja si il propose dans l'adresse les antilles néerlandaise comme pays c bon signe ! et en + a un prix défiant toute concurrence a voir les frais de port la c'était 5$ vers les us c'est peu être jouable ! je verrais ca le mois prochain la j'en a 220 euros de commande pour ma boulle de soie donc si je m’excite un peu trop je vais me faire tapé sur les doigts pas mon homme MDR

Invité

de toute façon même a 20 25 euros les 2 kilos les oxbow en france ca me revient moins cher que ce que je payait ici !!!!

je payait ca 18 euro pour 1.130 kg ^^
et ca fait 2 ans que j'ai ma tchitchi

Invité
outch je viens de lancé le début de la commande vers les antilles néerlandaise .... 77 $ de frais d'envois .......... ptdr pour 5 kilos
c'était trop beau pour être vrais :'(
me reste plus qu'un ami de ma mère qui est au canada qui doit venir en janvier normalement mais bon c'est pas dit qu'il soit ok :'(
J'AI LA HAINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
lol
faudra que je l'ai fasse passé par chez un ami en france et il me les enverras en économique sinon !

c'est de l'acharnement :'((((((
impossible de faire livré c'est truc même au canada dispo seulement dans les magasin grrr !!

Invité
na pas encore je verrai ca d'ici peu

J'ai eu une réponse, si tu prends des Chikko pellets en 10 kg tu en as pour 34.39 euros plus les 54.55 de frais de port par la Poste. Ca fait cher mais bon.... Sinon essaie de trouver un site américain avec des pellets Oxbow, ils sont top!

Invité
ok c'est gentil pour le moment j'ai pris des terroin vue que j'était préssé par rapport a mon transporteur comme ca, ca me laisse le temps de trouvé des oxbow quitte a les prendre en France et les faires livrer chez un ami qui me les enverras après en économique

Invité
sérieux ? pourtant c'est toujours dans les tarifs 2012 de la poste ....

Invité
lool tu ma fait peur un instant ! jme voyait deja etre obligé de déménager en france pour pas me ruiné en transport de nourriture de chinchilla ;)

• Créer...