Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation ... calme !

Messages recommandés

Invité
Lieu neutre (baignoire), terre à bain dans un coin, quelques friandises.
Je mets mon vieux et je pose le bébé à côté.
Aucune réaction !
Ils mangent, ils se roulent, ils sautent un peu partout. Le bébé n'a qu'une envie c'est de monter sur les parois de la baignoire, le vieux mange. Il est même arrivé que le bébé retombe sur l'autre ... qui n'a pas fais un geste !!

Je dois m'inquiéter ? Le vieux a juste essayé de monter sur le bébé sur la fin, ils se sont tous les deux levés sur leurs pattes arrières mais rien de méchant.
J'ai finis par les rentrer, je recommencerais l'expérience dans quelques jours ...

Invité

Haaa moi aussi il m'arrive la même chose !! XD Ils ne se cherchent pas plus que ça, mais on m'a dit que tant qu'ils ne cherchent pas à s'étriper, c'est bon signe ! x) et t'es encore plus chanceuse s'il n'y a pas de courses poursuites trop longues ou d'arrachage de poils! :)1 aprés c'est normal que l'un ou l'autre essaye de dominer, parce que je pense que c'est obligatoire qu'une hiérarchie se fasse, mais ni l'un ni l'autre ne se laisse faire quoi! mmm
Va peut-être falloir être patient comme moi je le suis en ce moment ! goutte
mais ont-ils à peu prés le même caractère, où ils sont vraiment opposés? Parce que les miens c'est le jour et la nuit, et je pense que l'âge y fait, et surtout le moment pendant lequel tu les sors. Moi j'ai testé le soir, mais c'est parti en live, le petit était trop excité, et ils se sont arrachés plus de poils que d'habitude larme donc le matin c'est mieux :) mais de toute façon il faut persévérer, et faut croiser les doigts pour qu'un jour ils puissent se sentir toute une journée! x(>

Le fait qu'il le monte signifie qu'il veut lui montrer qui est le dominant! Si la hiérarchie s'établit rapidement (en gros que l'autre accepte d'être le dominé), ça devrait le faire!

Le fait qu'il se dresse, c'est qu'ils envisagent de faire pipi sur l'autre (en général), au moins ils se toisent!

Ne les laisse pas s'attaquer par contre, mais retente, toujours en lieu neutre, on croise les doigts!

Invité
Merci ! Il n'y a que le plus vieux qui veut monter sur l'autre ... Je pense que la hiérarchie se fera comme ça.
Pour le caractère ... Le petit est vraiment très gentil, et il est très habitué aux autres chinchillas (on a travaillé ça avec l'éleveur).
Pour Nuit c'est autre chose, il est seul depuis 2 ans, donc un peu égoïste et jaloux.
Je ferais un nouvel essai demain, je vous tiens au courant !

Invité
Nouvel essai ... Le plus vieux a tenté direct, le petit s'est retourné. La course poursuite (dans une baignoire c'est limité) s'est poursuivi comme ça. Les deux essayaient à tour de rôle de se monter dessus.
Le vieux a fais pas mal de lacher de poils donc j'ai arrêté et après un bon coup de peigne je les ai rentrés.
Le petit par contre, rien du tout, il avait l'air sur de lui.

Le principe est que l'un des deux se laisse faire ? Donc je retente un peu tous les jours jusqu'à ce que ça fonctionne ? Je laisse passer une semaine et je retenterais.

Colgate a monté direct Crunch, mais il n'y a eu ni cri, ni lâcher de poil, ni coup de dent. Au bout d'un moment Crunch en a eu marre et a monté Colgate. Vu la différence de taille Colgate n'a pas aimé se retrouver avec un "Gros Cul" sur le dos, et ça a stoppé net. Depuis no soucy, ils s'aiment comme deux frérots.

Invité
Kariboux-55 a écrit:
Colgate a monté direct Crunch, mais il n'y a eu ni cri, ni lâcher de poil, ni coup de dent. Au bout d'un moment Crunch en a eu marre a monté Colgate. Vu la différence de taille Colgate n'a pas aimé se retrouver avec un "Gros Cul" sur le dos, et ça a stoppé net. Depuis no soucy, ils s'aiment comme deux frérots.

Haaaaan, j'aimerais que les miens en fasse autant! pleure Mais j'ai le même problème qu'avec Nuit malheureusement! triste

• Créer...