OSativaO 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour tout le monde, ces derniers jours je réfléchit sérieusement a prendre un deuxième chinchilla. Je veux prendre ma décision asser rapidement, avant que ma chichi fasse ses 1an, (elle va avoir 8mois) je voudrais lui trouver un/e ami/e du même âge. Mais avant je voudrais votre avis Mes questions:C'est mieux un mâle ou une femelle au niveau entente (si c'est un mâle il sera castrer)Est-ce que pendant la quarantaine je peux utiliser une "petite cage" pour le nouveau chinchilla, en lui faisant faire plus de sortie en contre partie? Je n'est pas du tout de place ni d'argent pour une nouvelle volière Est-ce que ma chichi va changer de comportement avec moi si elle n'est plus seule, surtout pendant ses sortie? le moment ou on est le plus "complice"Je sais que rien n'est jouer entre deux chinchillas, je m'assurerais donc de pouvoir ramener le nouveau chichi chez lui, si jamais ils ne s'entendent pas du tout...Merci de me faire partager vos avis, car je ne suis pas très sure de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je vais commencer par la cage. Lorsque j'ai un nouveau chinchilla, il est hébergé dans une cage à lapins le temps que la grande soit construite! Si c'est pour pas trop longtemps, pourquoi pas! Mais tu n'es pas sûre qu'ils vont s'entendre, et donc il faudra prévoir une autre cage, grande, si nécessaire!Mâle castré, ou femelle, rien es sûr de toute façon! Mais le mâle devra être castré à partir de six mois, et rester isolé de la femelle encore un mois après la castration, donc je pencherai davantage vers une femelle pour ma part, la mise en contact se fera de manière plus rapide. Il faut tenir compte du fait que ta chinchilla est déjà seule depuis un moment...La relation avec toi, je ne sais pas, ça dépend des individus! Mais aucun de mes chinchillas ne vit avec un autre, alors je ne sais pas pour la relation! Je pense que le fait d'être deux, elle sera certainement moins demandeuse envers toi, mais ce n'est pas obligatoire!Je pense que prendre un chinchilla et le renvoyer chez lui si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas juste! Il n'a rien demandé, va venir chez toi, et va être renvoyé à son point de départ (même si la mésentente ne vient pas de lui...)! Ca le fait changer d'environnement plusieurs fois, sans raison!Je dis toujours la même chose! Si tu veux un deuxième chinchilla pour toi, fais-le! Si tu veux un nouveau chinchilla pour faire un compagnon à ton chinchilla, oublie!Surtout, n'oublie pas que si pas de possibilité de deuxième grande cage, et si tu penses le renvoyer en cas de non entente...si j'étais toi, je ne le ferai pas, surtout pour lui (le nouveau chinchilla)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 avec Laura! Entièrement d'accord sur tout ce que tu as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui... Déjà le fait que j'ai pas de place pour une deuxième grande cage, c'est pas top. Et si je veux un deuxième chinchilla c'est quand même pour moi sa me ferais plaisir, et encore plus si il s'entend avec celui que j'ai déjà. Mais si en plus c'est pas bien de le ramener, je vais encore réfléchir...Et ma chichi est seule depuis seulement 1 mois avant elle vivait avec sa maman. Merci de tes conseils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon je me suis décidée, je vais prendre un deuxième chinchilla ! J'ai décidé de bien choisir, sans dire que j'ai mal choisis la 1ère foi, mais il y a quand même eu un mal entendu, le chinchilla "beige" que je devais prendre à été donner à une autre personne que moi, ils ont cru que cette personne c'étais moi.... On se pause des questions parfois... Berf, fâchée et très déçue, j'ai fait la tronche mais j'ai quand même été voir ses autres chinchillas, c'est pas évident de me déplacer alors je savais que je ne pourrais plus y retourner tout de suite... Et la il m'as présenté son couple, et le bébé qui n'était pas prévu, et la miracle un sourire c'est dessiné sur ma tête de dépitée je l'ai prise dans mes bras et elle a commencer a ronger mon pull et bon ben j'ai craqué... Mais les ebony c'est pas mes préférés. Voilà pour la ptite histoireMais cette foi je veux vraiment LE chinchilla de mes rêves, à savoir un white mozaique ou un brown... je sais pas si je dis juste J'ai très envie de le prendre au bois joli, mais je n'es pas de voiture et c'est carrément loin Enfin 3 heures de voiture de chez moi... Mais qui voudrais me tirer las-bas franchement... Même ma mère m'as dit "Quoi?! Tu peux pas trouver ton chinchilla par ici! Non!" Alors en attendant de trouver une solution pour avoir un chinchilla du bois joli, je cherche un peu dans les annonce voir si je trouve mon bonheur, on sait jamais...Connaissez-vous un élevage de qualité avec d'aussi beaux chinchillas que ceux du bois joli, mais en suisse? Pouvez-vous me dire si j'ai une chance de trouver qqn pour faire du co-voiturage? Comment ca marche je n'ai jamais fait ca...J'espère de tout mon coeur qu'elles s’entendront, au cas ou j'aurais quand même une bonne cage 1m sur 80 cm et 1 m de hauteur, je trouve que c'est pas mal...Je suis preneuse de tout avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie37 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je peux pas te conseiller malheureusement , mais je te souhaite de trouver ta perle . Juste un petit conseil prend bien le temps de chercher , car si tu désire tel ou tel couleur te décourage pas si tu trouve pas de suite !!!!! Avec cette année 2013 qui pointe son nez tu trouveras bien ton ou ta nouvelle chichi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Oui cette fois je vais prendre mon temps car je sais que je peux pas en avoir d'autre.. Déjà si l'entente sa fonctionne pas c'est limite pour la deuxième cage, j'espère vraiment que ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je viens de lire ton message, pour un élevage en Suisse, c'est compliqué, il n'y a pas grand chose^^Par contre regarde sur ces 2 sites : www.anibis.ch et www.petitesannonces.chJ'ai vu qu'il y a avait quelques petits. J'ai un mâle à vendre aussi si jamais, mais il est beige La personne qui l'avait réservé nous a posé un lapin... pfffff Si jamais tu trouves pas, redis-moi par mp, j'ai une ou deux adresse qui pourront t'aider, une ancienne éleveuse qui a encore 2-3 portés par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 oui je cherche sur ces deux sites .. mais il y a que des mâle et comme je le veux jeune ils sont pas castré et moi je veux une femelle, je vais voir si je trouve quelqu'un qui viens par chez moi depuis la France mais bon je peux que espérer...Je serais bien intéressée par l'éleveuse que tu connais, est-ce que tu sais si c'est possible qu'elle aie des portée avec les couleurs que je voudrais? Et elle se situe vers ou? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites