Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mère indigne ....

Messages recommandés

Invité
Bonjours , je m'appelle Caprice , et hier il m'est arrivé malheurs ....
Maman ma lacher dans la chambre , je m'amuse beaucoup sa fait 1 h 30 que je suis dehors et maman décide de me rentrer parce que du monde allais arriver , elle ma donc chercher mais comme je suis fofolle je me suis cacher , maman a voulu pousser le canapé mais il s'est soulever avans de le reposer elle a regarder se je m'était pas faufilé en dessous pour ne pas m'écraser , mais voila en le baissans j'ai vite courrue et me suis mise en dessous du canapé alors que maman le posais .... et malheureusement maman ma écraser .... quand elle s'en et aperçus seule ma queue dépassais , maman a très vite enlever le cannapé et ma pris dans ces main , j'avais les yeux ouvert mais mon coeur ne battais plus ... j'était mole ... a vrai dire j'était décédé ... maman a pleurer elle a tellement pleurer qu'elle ne pouvais plus respiré !! elle ne voulais pas se résoudre a l'hypothèse de m'avoir tué elle y a donc crue et ma carressé en apyuans un peut sur mon torax maman a eu le bon réflèxe car j'ai tousser et j'ai repris connaissance ... mais maman savais que ce n'était pas gagner , elle ma mise dans ma cage ma fait des poutous , et ma mise dans une pièce sombre et calme pour que je sois tranquil , elle m'aime tellement qu'elle na pas tenue et elle venais me voir toute les 30 minute au bout d'une heure je marchais un peut mais je me prenais les parois de la cage j'était sonné ... puis je me cachais dans ma maison .... maman ma mise avec elle dans la chambre quand elle et partie se coucher pour garder un oeil sur moi parce qu'elle m'aime a la folie , elle me regardais souvent et me disait des d'amour! a 9 heure j'ai reveiller maman oui j'ai un peut couiné puis elle ma donné a boire a la pipète et j'ai manger un petit peut de croquette et j'ai pris un bain de sable aussi , mais maman a vue que je me roulais doucement que je faisait attention , je sais que vous aller lui dire qu'elle aurrais du m'enmener au vétérinaire mais maman se prive beaucoup pour pouvoir me garder avec elle et pour m'acheter des friandises , elle a donc pas de soux et pas le permis .... ellea fait de sont mieux ... mais elle s'en veut a t'els point qu'elle se demande si elle devrais pas me donné a une autre famille parce qu'elle dit qu'elle a faillit me tuer donc que ses une mauvaise mère .... elle se demande si je peut faire une émoragie mais si je saute sur ma maison ? je ne cours pas mai je saute et ne couine pas ... mais je reste cacher dans ma maison et maman s'inquiète elle se demande si ses parce que je lui en veut oui si ses parce que je souffre ? aide ma maman a me comprendre sa fait 7 mois que maman ma avec elle mais elle m'aime comme si elle avais grandie avec moi , elle verse tellement de larme que par moment elle n'arrive plus a respirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appelle ton véto est demande a payer en plusieur fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte mais enlève les étages de sa cage que Caprice ne puisse pas trop sauter. Elle a peut être des côtes cassées et il vaudrait mieux éviter qu'elle fasse des cabrioles. Laisse lui le biberon, son écuelle, son foin et sa maison sur le sol. Une visite chez le véto serait le top. Demande à payer en plusieurs fois, à décaler ton paiement, ou comme c'est bientôt noël demande à tes parents de payer la consultation pour ton cadeau! Elle a peut être un poumon perforé par une côte, ou un organe abîmé, le mieux je pense serait de faire une radio.

Les accidents arrivent avec les chichis, ils sont tellement speed. un des miens a pris un bain dans la gamelle d'eau du chien, celui de Nenni y laissé un plumo, etc.... Mais il faut les soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ce qui vous arrive à toi et ta chichie. Tu as eu de bons réflexes, j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre.

Malheureusement là ce n'est plus de notre ressort, elle a peut être un problème interne: hémorragie, os cassé ect... Un chichi qui souffre reste prostré dans un coin et s'alimente peu voir plus du tout... Et celà seul un vétérinaire pourra te répondre... Un vétérinaire pourra accepter un paiement en plusieurs fois.

Est ce que la puce se nourrie d'elle même ? Comment est son transit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle se nourrit d'elle même elle va au granulé au foin elle mange bien , et la je l'ai vue aller au biberon toute seule se qu'elle n'avais pas fait se matin ... juste elle se cache dans sa maison et elle ne veut pas en sortir , quand je vais la voir elle lève la tête comme quand elle veut des calins donc je lui en fait un peut , j'ai appeler le vétérinaire le plus proche il et a 60 kilomètre de chez moi et il ne veut pas payer en plusieur fois car il dit que les chinchillas sont très délicats a soigné , je les suppliés mais rien a faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vétérinaire, tout comme un médecin avec un être humain, doit soigner un animal un détresse, même si on a pas les moyens de le régler! C'est le code de déontologie qui le prévoit, s'il y a urgence, il doit soigner, même sans argent!!!! Pour un détartrage ou couper les griffes par exemple non, mais quand la vie est en jeu, il n'a pas le choix! Rappelle le et parle lui du Code de déontologie édité en décret par le Conseil d'Etat (n° 2003-967 du 9 octobre 2003).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une honte venant d'un véto, délicat ou pas c'est son devoir de soigner les animaux... Je suis très triste pour toi...

Essaie peut être de toucher son corps, son ventre, ses cotes, partout quoi! Caprice à du être complètement aplatie. Regarde si tu ne sens rien de suspect, cassé ou si elle fait des cris de douleur quand tu la touche. Si c'est le cas tu devrais absolument l'emmener chez un véto si tu tiens a elle... Ce n'est pas juste de la laisser ainsi sourire

C'est vrai que les chichis sont très rapide, moi il y a quelques jours j'ai presque fermer la porte de la cuisine sur mon chichi, qui me suivait pour sortir... En plus je ferme toujours la porte a toute vitesse car je sais qu'elle essaie toujours de s'enfuir... Heureusement les chichis sont très souple, je m'en suis rendu compte à la dernière seconde , j'ai eu très peur... Tu ne dois pas t'en vouloir, c'étais un accident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de ce qui s'est passé. Personne n'est à l'abris d'un accident, ne culpabilise pas, ça ne changera rien.
Il n'y a vraiment pas un autre véto, même un tout petit peu plus loin, et qui serait NAC? Celui-là n'a pas l'air d'être NAC.
Perso j'ai eu de gros frais en Novembre pour mon chichi et j'ai pu payer en plusieurs fois, suffit de faire un petit "dossier" et d'être face à quelqu'un de compréhensif.

Comme d'autres l'ont dit, on ne peut vraiment pas t'aider et une visite chez le véto s'impose car on ne sait pas ce qui se passe dans son corps, si elle souffre ou pas....
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="OSativaO"]

Essaie peut être de toucher son corps, son ventre, ses cotes, partout quoi! Caprice à du être complètement aplatie. Regarde si tu ne sens rien de suspect, cassé ou si elle fait des cris de douleur quand tu la touche. quote]

personelement je tenterais pas... si un os est cassé elle pourait le déplacer en le palpant...
y'a pas le choix : dirrection véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pire que le déplacer, une mauvaise pression pourra suffir a aggraver la situation. Il ne faut en aucun cas manipuler un chinchilla qui a subit un choc, nous ne sommes que des passionés et pas des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour comme je disais si elle a par exemple une côte cassée mais non déplacée, elle pourrait se déplacer et abîmer un poumon ou autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors... Pas le choix pour être sure, rien de mieux que le véto clin redis nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voila je lui et donné un peut de vitamine pour la rebouster , et elle et en forme elle saute court , pas aussi bien que avans elle a peur de sauter de trop haut alors qu'avans elle le faisait hier je lui et laisser la cage ouverte dans une piece ou il ny a pas de cannapé juste un lit ou on ne risque pas de l'ecraser elle et venue sur moi ma fait des calins est et rester pratiquement 4heure a joué avec moi , elle mange et boit mieux qu'avans et je les prise dans mes main pour la carresser et jai donc vérifié ses pattes elle na pas mal mais. Je n'est pas oser verifié les cote mais elle se roule dans le bain comme avans elle se met debout elle saute du lit donc voila mais je pense quand même faire une visite chez le vêto o, ne sais jamais ... .!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voila elle va très bien cela fait donc un peut plus de 10 jours et elle vas très bien , j'ai l'impréssion qu'elle a même mieux qu'avant , peut être les vitamines ?! elle pète la forme et est encore plus caline qu'avant voila tout ma boulette et en forme <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben génial alors ! Heureusement que tout va bien maintenant! Contente pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, en lisant ton histoire j'en avais les larmes aux yeux .. Mais c'est super qu'elle se soit rétablie .. Peut être était-elle tout simplement vraiment sonnée .. En tout cas c'est le principal qu'elle aille mieux ! :)
Redonnes nous des nouvelles dès que tu peux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou alors voila ma chilette va tres bien hors mis que jai du labandonner 2 semaine bon elle et avec mon frere et mon papa mes bon 2 semaines sans elles ses longs elle me manque , mais elle ne mange pas de foin tres rarement jen et fait au moins 10 differents depuis que je les mais elle nen mange pas .... en veriter ce nest pas une grosse mangeuse 9 mois et elle fait 300 g ... je ne sais pas si ces pas assez mais elle et tres petite par rapport a ses frere qui sont chez une amie il font le double d'elle ... je ne comprend pas , pourtans elle va tres bien elle et tres energique , curieuse caline ... je ne sais pas :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu 300 g...surtout pour une femelle...Si elle ne mange pas de foin, as tu penser à vérifier si elle avait des symptômes alarmants ? Comme un écoulement des yeux, qu'elle bave etc...
Réduit-elle ses pellets en poudre ?
Car il se peut qu'elle ait un problème de dents...vérifie fréquemment son poids et regarde combien elle mange chaque jour..=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ces dents sont bien elle mange bien , je lui donne 30 g voir un peut plus et elle mange elle trie peut etre une carence ? Je vais lui changer pour des complet versele laga la semaine prochaine en faisant une transition 3t je vous dirais levolution ... je changerais de nouveaux le foin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...