Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entente CHINCHILLA-CHIENS-CHAT

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Clara et suis nouvelle sur ce forum....
Alors, j'ai actuellement 2 chiens et 1 chat à la maison ...
Je m'apprête à accueillir un chichi, mais j'avais une question est-ce que je risque d'avoir des problèmes entre tous mes petits congénaires ?
Merci beaucoup ... coucou

Invité

oups, je crois que je me suis trompée de rubrique ... nontriste

L'idéal serait que le chichi ne soit pas dans la même pièce que tes autres animaux. Ils n'ont pas tous le même rythme de vie et cela risque de déranger le chichi. Un nouvel arrivant va éveiller la curiosité des autres animaux. Ils vont peut-être vouloir voir ce que c'est. Le chien de ma mère peut passer des heures devant les cages de mes chichis, sans rien dire. Une fois, j'ai du changer mes chichis de pièce car le chien d'un ami ne connaissait pas et n’arrêtait pas d'aboyer.
Après, tout dépend du comportement de tes autres animaux. Donc difficile d'imaginer la suite.

Si tes animaux ne sont pas habitués aux rongeurs il peuvent se révéler dangereux pour lui.

Pour le chat, le chichi n'est qu'une gross souris et il pourrait vite le blesser, même à travers la cage donc en effet il serait prudent qu'il soit isolé.

Pour les chiens, c'est la même chose il y a déjà eu des accidents avec des chiens qui tuent les chichis...

Ici ma petite chienne est adorable avec les chichis, mais elle ne fait que 7 kg, depuis que j'ai mon chien de 18 kg lui n'a jamais eu l'occasion d'être avec les chinchillas en liberté car même si il 'nest pas méchant, un accident est vite arrivé.

Donc il vaut mieux jouer la prudence.

Pour ma part deux chats, un s'en fiche royalement parce qu'elle est très personnelle et crois qu'elle est seule sur terre avec moi (chat chien lol). Le second, dès que j'approche le chinchilla de sa tête part en courant !

Mais tout dépend des caractères, et une période d'adaptation doit être réalisée, il faudrait que tu puisses les séparer le temps que le chinchilla s'habitue à son millieu et soit moins stressé lors de la "présentation".

Mes chinchillas sortent avec le chien dans la pièce, mais je sais qu'il aime tout ce qui est en vie. Quand j'ai eu mes chats ils étaient bébés et il les attrapait pour qu'ils viennent dormir en rond dans ses pattes... C'est un p'tit vieux qui fait ami-ami très vite!
Sur 3 chats, mon mâle angora se carapate sous le lit, apeuré comme tout, mon autre mâle reste sur la méridienne en regardant les chichis l'air de dire "qu'est ce que c'est que ça" mais ne réagit pas. Par contre ma femelle qui est une chasseuse hors pair triple de volume, fait la grosse queue et pars en chasse en se disant qu'elle "mangerait bien la grosse souris". Donc pas de risque pris avec les chats, je les enferme dans ma chambre....

• Créer...