Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

ZIP : White Mosaïc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Ce soir un grand évènement s'est concrétisé. Nous étions en pourparler avec Emilie depuis plusieurs semaines pour un "petit" mâle. je cherchais un mâle blanc, bien typé. J'ai eu la chance de trouver un covoitureur sur "colisvoiturage" pour me le ramener à moindre coût. Il est donc arrivé ce soir !

Il s'appelle ZIP, est White Mosaïc, à l'origine il vient de chez LIMA, né en 2011, père et mère NL. Il pèse 860 grammes, c'est un gros pépère plein de bourrelets avec une magnifique fourrure. il a obtenu le deuxième prix Karlsrue 2011. Depuis qu'il est arrivé (il y a deux heures) il cherche à s'enfuir, il a retourné sa cage de quarantaine, viré dix fois sa gamelle et il est trop mignon :D

Il est passé par chez Emilie qui me l'a cédé.

Voir ici :

http://www.croc-chichis.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=255&lang=fr

Quelques photos prises avec mon téléphone, ça rend vraiment bof....
















Oh les bourrelets !






Je l'ai mis en quarantaine dans une petite cage un peu loin des autres, mais je n'ai pas d'autre solution que de tous les laisser dans la même pièce. :( Quand ce sera bon je le mettrait dans la partie gauche ou droite de la grande volière que j'ai fabriquée il y a deux mois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe love1 mais je le pensais pas si gros louche1 La femelle que tu cherches devra avoir un poids à peu près équivalent ou supérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toute la bouffe qu'Emilie donne en cadeau, et que je pense au covoitureur de Zadig qui avait tout oublié dans son coffre à Paris, j'ai la rage rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
La femelle que tu cherches devra avoir un poids à peu près équivalent ou supérieur ...

C'est exactement ce que je me suis dit. Il faut une femelle de 900 grammes, je vais devoir ouvrir une usine à pellets. Le fils s'appellera Hagrid. goutte

Punaise la nourriture oubliée ? Il en a fait quoi du coup revendue ??? Dommage parce que c'était à Paris tu sembles dire, j'aurais pu aller te les récupérer, au pire te les renvoyer par la poste ?

Pour le nom à chaque fois ma mémoire de l'informatique revient et je pense à la disquette et à la compression "zip it". :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me marre tout seul sur mon canapé parce que ça fait au moins 20 minutes qu'il a les deux pattes de devant posées sur le barreau et me regarde en attendant. :D Je vais le sortir, mais je ne veux pas le brusquer non plus faut qu'il s'habitue à moi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il cherche encore à s'échapper tiens. :D

edit : Je viens d'aller le voir, il est rigolo, quand je le carresse il frémit comme si je le chatouillais, et il sautille en arrière. "Mais je te connais pas moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="potter"]

Antoine M a écrit:
Punaise la nourriture oubliée ? Il en a fait quoi du coup revendue ??? Dommage parce que c'était à Paris tu sembles dire, j'aurais pu aller te les récupérer, au pire te les renvoyer par la poste ?


C'est gentil merci mais j'avais laissé tomber, je pensais pas que y'avait autant de nourriture en même temps louche1 dégouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plein de photos de ZIP lors de la sortie d'aujourd'hui ! Au tout début de la sortie il était un peu appeuré, pas de l'environnement mais de ma main, il frémissait, reculait, sautait. Une fois dans ma main il a été très content et était super malléable il prenait plaisir à aller partout. :D Il s'habitue tranquillement le pépère. D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon appareil photo. je t'avoue que je suis rentré très tard ce soir, j'ai été voir les illuminations de Noel à Paris de nuit et en retrait j'ai trouvé ma jardinière par terre à cause du vent, obligé de faire du jardinage à 22H00 dans la rue. :D

Ce sera donc demain. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache! Il a de ses bourrelets! Trop beau, j'aurais bien envie de l'étouffer de bizoux ce chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'il était gros! Tu sais mon Gros Cul prend le même chemin! J'espère qu'il sera aussi gros que Zip, même si Colgate fait minus à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZIP :D (dans sa cage de quarantaine) Il ne sait pas ce que je prépare pour lui !!!!
Lui s'en fout, il se lave dans sa boule ! siffle (elle est pas un petit petite pour lui ahahaha ? lol )













Suite de la "personnalisation". (ça continueeee :D )
On fait des dessins carrés sur une plaque de plexi. :D



Des p'tits trous des p'tits trous je fais des p'tits trous !!!



Quelques photos. (mais que peut-il dont faire !!!! )



Une porte !!! Recto verso, au centre melaminé de 10, photo, plaque de plexi des deux cotés, l'ensemble fermé par des baguettes alu. J'ai fait un peu de la cr**** au niveau finition les angles sont franchement moyen cette fois....





Petit loqueteau installé pour chaque porte :



En tout cas les chichis sont passionnés par mon bricolage, j'avais posé le loquet en métal sur une étagère, j'étais en train de bricoler, elles n'arrêtaient pas de tourner autour de moi. Impossible de retrouver le loquet, la miss l'avait chapardé et le bouffait déjà !
Et je n'arrêtait pas de fermer les portes pour essayer d'installer les loquets, les miss n'arrêtaient pas de les ouvrir pour passer, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, vas-y que je te pousse. lol. Ca les faisait marrer.







Il a perdu pas mal de poids depuis son arrivée, le pauvre doit être tout émotionné, je mélange bien ses pellets avec les miens pour qu'il s'habitue, mais dans sa petite cage de quarantaine il n'est pas aidé ça doit le démotiver.

Il était à 859 en arrivant, ce soir 808, je surveille je surveille !

Il n'y a pas de raison qu'il ne reprenne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la créativité yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la grosse grosse, grosse cata ! Les deux miss (luna et minnie) se sont barrées cette nuit, ZIP a réussi à tourner le verrou, les miss sont toutes deux entrées dans sa cage, elles ont refermée la porte derrière elles....

Ca peut prêter à sourire, d'un côté ça me fait plaisir parce-que ZIP a l'air sociable (super.... XD ) de l'autre c'est une réelle catastrophe, Minnie ça pourrait encore aller même si c'est très très très limite.... (elle fait à peine plus de 600 grammes mais elle est adulte) mais alors Luna est beaucoup beaucoup trop jeune elle a à peine 9 mois et est encore en pleine croissance, elle prend du poids régulièrement). Si elle était prise ça pourrait être très lourd de conséquences.

BORDEL, pourquoi font-ils des verrous qui sont pas foutus de tenir ! Je dois absolument partir au boulot là, ce soir il faut que je rajoute un blocage supplémentaire. :( A mon avis je vais simplement pincer à la pince coupante le mécanisme afin de le rendre super dur..... :( J'ai déjà galéré pour trouver une serrure, ces abr"""" n'avaient qu'un modèle qui correspondait en taille. rouge

ps : Aucun cri dans la nuit, zip était caché dans sa boite ce matin et regardait les filles qui faisaient la nouba dans la cage. Peut-on espérer qu'il ne se soit rien passé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Bon, ça y est je viens de donner un coup de pince sur le mécanise là c'est limite impossible de l'ouvrir à la main tellement j'ai serré. Je doute que ça recommence donc ! rrrr

J'ai fait l'inspection de la volière ce soir, Monsieur ce matin s'était réfugé dans la cabane, seule la tête sortait, devant la cabane pas mal de poils mais pas de lâchers de poils, une zone avec une grosse touffe aérée comme si il s'était frotté comme baloo dans wall disney contre un arbre.

Et deux lâchers de pipi (enfin ça y ressemble) contre les murs. Je vous ai joint des photos. Je n'ai entendu aucun cri ce matin je m'en veut mais je dormais. Peut-être venaient elles simplement d'arriver ? Je n'ai pas retrouvé de stopper c'est déjà un signe qui laisse espérer....

Je m'en veut vous pouvez pas savoir, j'aurais dû redurcir un peu plus les verrous dès le début. Pourtant faut y aller pour les pivoter, les tirer et pousser !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit père va bien, j'ai fait plein de photos en position bouda. :D Trop beau.

Pour sa future partenaire vous suggerez quoi entre ces trois mutations ? (une belle femelle evidemment ayant de bonnes qualités)

Black Velvet
Brown Velvet (permet de travailler quelque chose de sympa je pense) (En brown velvet hetero beige)
Beige très clair (hetero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prenderais une femelle Beiget Hetero, je crois que tu pourrais avoir un bibou pink white rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En beige hetero probabilité 25% pour pink white.
En beige hetero light ebony probabilité 12.5% pour pink white.

Si l'ebony est plus foncé on perd en pourcentage à chaque fois.



Mais en Brown Velvet on a TOV Pink White (Hetero Beige) 12.50% et aussi Pink white à 12.50% comme pour le beige hetero light ebony. clin

http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réfléchi, ce qui donne les meilleures possibilités à mon sens c'est le Brown Velvet hetero. (qui donne aussi du Black velvet puisque le brown velvet est un cumul du BV et du Beige).

Le souci est qu'on trouve rarement de beaux Brown Velvet (et on en trouve rarement tout court des brown Velvet d'ailleurs).

Celui présenté sur ce site est très joli, il est foncé marron comme un chocolat et la jonction blanc/marron est nette, j'aime beaucoup.

http://www.darkangel-chinchillas.com/les-mutations-.php


A contrario je ne souhaite pas un brown velvet beige/marron bizzare. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca bien moi ! Dommage en ce moment y'a de beaux males brown, mais pas de femelle a ma connaissance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on considérer qu'une couleur Brown Velvet est bien conforme et jolie ? Est-ce de l'appréciation personnelle pour la teinte brown ? (foncée, claire ?)

La jonction blanc brown doit être la plus franche possible avec des virgules bien marquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus il sera foncé, mieux il sera marqué, donc mieux ca sera pour les black velvet qu'il donnera..
Oui le ventre doit être bien blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudah, le retour !!!









Attention ça déborde sur les côtés !!! lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que je galère pour trouver une femelle de la couleur choisie... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Il a trop la classe en mode Boudah ! Tu dois bien rigoler en l'observant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que quand il dort il fait "oh non ne prenez pas mes patounes...)
et quand il est contre le mur on dirait qu'il est tristounet ça me donne envie de lui faire pleins de bisous ! ! ! rougibiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ce gros! Je crois qu'il vaut mieux privilégier une femelle plus grosse mais si elle est plus mince, dans une mesure raisonnable bien sûr, c'est bon! Je dirais jusqu'à 50 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense. ;)
Bon ça y est le "petit" ZIP a repris du poids, 50% de ce qu'il a perdu. Il se fait à sa nouvelle maison. Hier soir il était à 829 grammes. Quand il est arrivé 859 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :) Est on certain à 100% que Zip n'a aucun velvet dans ses lignées? car en optant pour du black velvet ou du brown velvet avec un white , il faut être absolument certain qu'il ne 'cache' pas ce gène sinon la femelle prend tous les risques liés au gène léthal en cas d'accouplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...