Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

ZIP : White Mosaïc

Messages recommandés

Invité
Il est trop beau !! Bienvenue à cette petite boule de poil toute craquante :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un drame ce matin..... carton Luna dans la cage de ZIP....

Il faut donc que je visse la porte, je ne vois aucune autre solution. A la main quasi impossible de verrouiller ou deverrouiller le loquet, il faut une pince tellement c'est dur, pourtant ZIP y arrive (ils ont une telle puissance dans les dents).

Du coup ce matin Luna était à côté de ZIP et la porte à nouveau refermée ! (mais pas le loquet évidemment) J'ai été réveillé par des bruits de cochon (Ron ron ron), elle devait être avec lui depuis un moment. Ils étaient l'un à côté de l'autre. Dans la nuit il y a eu beaucoup de bruits, mais pas plus que d'habitude, rien pour m'alerter en tout cas, juste des sauts.

La miss est très audacieuse, elle n'a pas peur, je n'ai retrouvé aucune touffe de poil noir dans la cage alors que ZIP avait perdu pas mal de petites touffes blanches. Il est possible que ses hormones la travaillent (la Miss) et j'ai un mauvais présentiment pour cette fois ci je pense qu'elle était dans la cage depuis plusieurs heures.

C'était mouillé sous ZIP sur l'étagère et il y avait par contre à cet endroit (dans l'humide) des petits poils noirs. Je n'ai pas vu de jets d'urine sur les murs, je ne sais pas si la chose mouillée sur l'étagère en était ou autre chose. :(


Donc dernière solution je vais devoir mettre une plaque vissée pour fermer cette porte définitivement, je ne vois pas comment faire autrement. :(

PS : Luna pèse maintenant 550 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre des loquet comme ça ? : ici
Moi perso, j'ai jamais eu d'évasion ( en tout cas a cause du loquet, a par une fois ou c'est moi qui l'avais mal fermer goutte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, je viens à l'instant de rentrer à la maison. Du coup ils sont tous en pleine effervescence c'est l'heure de l'action !

Aucun stopper, j'ai bien scruté à la torche partout.

Mylène, c'est ce type de serrure que j'ai justement, et le contour est hyper pincé, il est tellement dur qu'il faut une pince pour le tourner. Ce soir j'ai essayé d'ouvrir, impossible sans pince. Mais comme je l'ai dit plus haut ils ont des dents qui snt à toute épreuve et une très bonne force donc... Une seule solution mettre une plaque pour visser la porte. Je vais faire ça demain soir je pense.

Mais ZIP n'est finallement pas si innocent que ça dans cette histoire, parce que Monsieur a lâché des poils et a apparement eu peur (alors que Luna pas du tout), mais ce soir je les observe depuis un moment c'est lui qui les appelle, les deux miss lui répondent et ils roucoulent tous ensemble, ils se parlent ! ZIP a même l'oreille collée à la paroi et écoute ! Si ce n'était pas si stressant de m'endormir dans ces conditions (tant que je n'ai pas vissé la plaque) je m'endormirait paisiblement tellement ces roucoulements sont mignons et doux....

Laura, hélas impossible de mettre dans une autre pièce, je n'ai qu'une chambre et 4 chichis. :(

Je croise les doigts pour cette nuit, en attendant de prendre des dispositions très très rapidement pour visser ça, je vous ferait des photos.

J'espère que Luna n'est pas gestante, autant la dernière fois j'étais moyennement inquiet (ZIP caché au fond de sa maison semblait ne pas les avoir approchées) autant là je me fais du mourron, Luna était à côté de ZIP et je pense qu'il avait ouvert bien avant dans la nuit ! :(

ps : J'ai beau avoir cherché je ne trouve pas la signification du bruit de "cochon" que j'ai entendu ce matin quand justement ils étaient ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme le loquet est au niveau de sa tete il le tripote avec les dents. Il arrive quand meme a lever (alors que tres tres tres dur) a tirer et ca s'ouvre. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il a fait des mini portes entre les deux cages, mais il ne s'en sert pas comme zip doit rester séparer des femelles. Donc si ça reste ainsi, si il vise une plaque il n'aura pas besoin de la dévisser pour ouvrir la porte vu qu'elle ne servira pas. Je sais pas si j'ai été clair XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
je viens de tilter que tu parlais des petites portes de la séparation et pas de la grande porte... boulet3



Oui voilà :Dlol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!!

Me voilà de retour, j'ai fait des travaux à la maison. :) Tout le monde va bien.

J'ai un comportement bizarre de la cage des filles (ahh toujours elles :D ) je ne sais pas si c'est le fait de les avoir un peu délaissées pendant les travaux, elles me virent un à un les pellets de leur gamelle et les foutent au sol. Du coup je n'arrête pas d'en remettre lol. Quelqu'un a l'explication à ce comportement ?

Sinon tout va bien, ZIP quand à lui défonce la porte s'il veut sortir donc pas de souci. lol. Hercuuuuules. :D

Je suis toujours à la recherche d'une belle brown Velvet (et une blonde ou brune pour moi lol) j'ai prospecté pas mal d'éleveurs, rien pour le moment. A suivre ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pas evident de trouver de joli tan !
Tu veux absolument une fille? Car il y a Lotus chez Sandra qui est très beau et promet vu ses parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pas du Brown Ebony, du brown Velvet ! (je corrige lol).

Oui, femelle, Brown Velvet et gros gabarit (et joli évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP. Le petit ZIP va bien. :D

Voyez vous toujours les photos ? J'en ai certaines qui ne s'affichent pas, ça vient de chez moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...