Invité Posté(e) le 1 janvier 2013 Cela fait 3 semaines que j'ai adopté mon premier chinchilla qui a 5 mois. Je le sort tout les jours environ 1h. Mais voilà j'ai toujours peur qu'il s'ennui, avant il vivait avec son père et sa mère. Je pense qu'il avait donc l'habitude d'avoir de la compagnie. Est il envisageable d'adopter un nouveau compagnon ( mâle ). Ou un chinchilla peut il vraiment vivre et s'épanouir seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Je pense qu'avec assez de temps a lui consacrer et de l'amour à lui donner bien sur qu'il peut vivre seul De plus si tu décide de prendre un deuxième chinchilla, ce choix doit être uniquement car tu en as envie et non pas pour tenir compagnie à ton Loulou parce que pendant 40jours tu vas devoir assumer deux cages et les sorties sépare !Une fois ce délai passer tu pourras envisager une rencontre et si tout se passe bien (suit bien les étape décrite dans le forum dans la partie "mes chichis") une cohabitation mais il faut aussi envisager qu'ils ne s'entendent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci de ta réponse, ça ne me dérangerait pas d'en avoir un deuxième mais ce qui me dérangerait c'est qu'en fin de compte ils ne s'entendent pas. Nous allons donc pour l'instant rester seul, lui et moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Malheureusement tu ne peux pas savoir à l'avance si la bonne entente entre les 2 sera au rendez-vous. Et un chichi peut tout à fait être heureux seul si tu lui accordes suffisament d'attention et de temps.Mon premier chichi vivait seul (de toute façon pas le choix, c'était une des conditions de son contrat d'adoption) et il n'en souffrait pas, c'était un loulou plein d'énergie. Et je ne sais pas si c'est parce qu'il n'avait pas de copain mais il était vraiment très proche de nous, il nous suivait quand on changeait de pièce, il faisait ses siestes sur nos épaules ou nos genoux, il nous faisait des "bisous"...Suite à son décès j'ai pris Bounty et là par contre j'ai vu qu'il s'ennuyait seul : il était super actif en dehors de la cage avec nous, mais une fois rentré dans la cage il se posait et ne bougeait plus. Plus de grands bruits de cage pendant la nuit comme m'y avait habitué Happy, alors que le chinchilla est censé être un animal nocturne. Donc Bashou est arrivé à la maison et je ne regrette pas, ils s'adorent tous les deux.Bref, tout dépend du chinchilla, je pense que certains peuvent très bien vivre seuls si on leur accorde assez de temps et de distractions, et que d'autres ont besoin d'un copain. Si tu n'as pas l'impression que ton chichi déprime seul, ne te sens pas obligée de lui prendre un copain, sauf si toi tu en veux vraiment un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites