Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Dernieres questions avant son arrivée !

Messages recommandés

Enfin Enfin ! plus que 2 semaines avant l'arrivée de Meikko, mon petit loulou :3

J'ai quelques questions de ce fait. La piece ou il va etre est tapissée de moquette, je sais c'est pas bien mais j'ai pas le choix en fait, la salle de bain est trés petite et la seule autre piece ou il y a du carrelage c'est les toilettes ( le propriétaire aime metre de la moquette partout)
J'aurais donc aimé savoir si, au cas ou il a un petit accident de vessie sur ma moquette, ca se néttoie facilement ? Est ce que ils on tendance a faire leur besoin en dehors de la cage ? Sachant que c'est un mal vas til tenter de marquer son territoire ?

J'ai une autre question, mon chichi sera seul, oui j'ai pas l'intention de lui mettre de compagnon, je teste d'abord 1 chinchilou avant d'en prendre plusieurs. Est ce que lui mettre une peluche pourra lui combler la compagnie dans sa cage ? Je le sortirait tout les jours hein mais bon, je rentre a 17H le soir donc il se levera peut être un peu plus tôt. Et comme chez d'autres animaux, est ce que ls males on des "envies" parfois ? Si oui vers quel age ? J'ai pas envie qu'il m'utilise comme copine lorsqu'il a des envies :/ Pour ca que je m'était dit qu'une peluche pourrait lui plaire.

Merci d'avance :D

Les crottes pendant la sortie c'est inévitable goutte Pour le pipi, difficile de te répondre. Moi je n'ai eu aucun accident de ce type pendant les sorties, même lorsqu'ils sortent 5 ou 6 heures (et pourtant Bashou est un vrai crados qui n'a pas compris le principe de la litière dans la cage et me laisse tous les jours 1 ou 2 pipis sur les étagères. Mais bizarrement jamais rien en sortie, il rentre dans la cage lorsqu'il a envie).

Pour le doudou c'est une bonne idée, tu peux en prendre un pour rongeurs ou pour nourissons pour qu'il n'y ait rien de dangereux s'il essaye de le ronger. Mon premier chichi (qui vivait seul) adorait son doudou, il dormait tout le temps dessus. Bounty l'a utilisé un moment pour ses pulsions puis l'a boudé. Et Bashou s'en fichait royalement.

J'avais également de la moquette dans tout mon appartement avant, les rares fois où l'un de mes chichis a fait pipi dessus cela ne se voyait pas. Par contre avec ma lapine, même en nettoyant directement, il restait une tache visible. Les chinchillas mâles font généralement pipi dans leur cage, le mien a parfois fait pipi dehors pour des raisons inconnues mais ça n'arrivait pas souvent !

Les mâles peuvent effectivement avoir des "envies" lorsqu'ils deviennent sexuellement matures (entre 6 et 8 mois mais ça peut arriver bien avant) clin

• Créer...