Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai une question assée importante

Messages recommandés

Invité
Voila hier j'ai changer la cage de mon chinchilla et j'ai acheter un produit désodorisant a mètre sous les coupeaux (voici une image ci-dessous )
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/desodorisant_cage_rongeur/207525

Voila je me demander si je pouvais en mètre (une petite quantité) dans son sable histoire qu'il est une bonne odeur sur lui ,et que sa sois agréable pour lui ?
Car j'ai vue dans les avis que une personne l'avais fait pour son cochon d'inde mélanger le sable avec se produit qui est comme du sable ultra fin (donc pas de risque qu'il en mange)

Euh NON! Déjà que les sables parfumés sont à proscrire pour les chinchillas..... Même sous les copeaux pas besoin d'utiliser ça, si tu entretiens régulièrement la cage, les chichis n'ont quasi pas d'odeur!

Invité
le mien si car des fois il fait des caprice et renverse sa nourriture et son eau et sa laisse une odeur désagréable

avec la cage que j'ai il a pas de contacte direct avec les copeaux il a une grille qui sépare du bac (je trouve sa super hygiénique)

et le sable a bain que j'ai n'a pas de parfum

1) Pour son eau utilise de préférence un biberon, l'eau dans une écuelle ce n'est pas hygiénique, et le chinchilla ne doit pas être mouillé, rappelons le.

2) On vend dans le commerce des écuelles a fixer aux barreaux pour éviter les vols planés de nourriture.

3)La grille tu devrais la retirer, on a vu bon nombre de chinchilla se coincer une patte dedans, et se retrouver amputer, soit par lui même à coup de dents, soit par le véto car la patte n'est pas "récupérable".

4) Tu leur donnes quoi comme nourriture? Parce que chez les miens parfois, j'ai des pellets qui finissent au sol dans le pipi et ça ne sent rien de dérangeant.

Invité
2) On vend dans le commerce des écuelles a fixer aux barreaux pour éviter les vols planés de nourriture.

si il balance pas la camelle, il prend la nourriture directement et la balance

4) Tu leur donnes quoi comme nourriture? Parce que chez les miens parfois, j'ai des pellets qui finissent au sol dans le pipi et ça ne sent rien de dérangeant.

je lui donne des pellets

Oui un biberon devrait résoudre le problème. Perso un de mes chichis est dans mon "petit" salon et en faisant la cage une fois par semaine, aucune odeur.
Essaie de lui mettre des copeaux uniquement dans une litière d'angle. Les miens font tous leurs pipis dans la litière, ce qui limite les odeurs et facilite le nettoyage.

Invité

ok merci de vos conseille je mis un biberon et pour un bac a angle je verrait plus tard (sa peu faire des économie de copeaux) yes

Oui le bac d'angle ne coûte pas cher et est bien pratique. Il limite le gaspillage et aussi la projection de copeaux tout autour de la cage.

• Créer...