Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

J'ai trouvé une chichi !! nouvelle photo

Messages recommandés

salut tout le monde,

J'ai trouvé une chinchilla white mosaic de 3 ans 1/2, est-ce qu'elle est trop âgée pour rencontrer mon chinchilla de 8 mois ou alors ca ne change rien? J'ai peur que la différence d'age rende la cohabitation plus difficile , mais peut être que je m'inquiète pour rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chinchilla est un mâle ?

Si c'est le cas, tu vas être face au monde de la reproduction et ses risques pour la femelle (qui peuvent aller jusqu'à la mort). Il faut s'assurer que ton chinchilla comme la femelle ont les caractéristiques pour reproduire (poids, morphologie, généaologie ect...).

Mais jme demande si ta chichie est pas une femelle... A force je m'y perd XD

Pour la femelle tout dépend de son passé, si elle a déjà vécu avec d'autres chinchillas ect... En matière de cohabitation il y a toujours des risques. Mais un animal qui est habitué a vivre seul pourra avoir plus de mal a accepter un autre chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma chichi c'est une femelle =) Donc pas de soucis de repro. Dès que je reçoit la photo du chinchilla en question, et si il m'intéresse, je demanderais à l'éleveuse quelques infos sur les habitudes de de son chinchilla si elle est sociable ect.. je vous redirais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au fait je lui est déjà demander et voilà ce qu'elle m'as dit : "Elle est très sociable, elle vient par elle même vers vous. Mais elle est speed comme chichi, dans le sens il faut tjrs qu'elle s'occupe. Si vous la lâchez dans l'appartement elle va faire des démarrages à mourir de rire, elle aime beaucoup jouer comme chichi. Elle vit actuellement avec 2 autres chichis." Je trouve que cette chilette à l'air d'avoir le même caractère joueur que ma petite silky, si elle s'entendent sa promet d'être marrant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande si elle vit bien avec des chichis femelles ? pour éviter le risque de gestation.

N'hésite pas a lui poser plein de questions, histoire d'être sure que c'est une personne sérieuse. Je sais qu'en Suisse, une personne du fofo a eu affaire a une éleveuse pas du tout de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila les deux chichis qui m'intéresse, je veux une white, mais celle ci me semble être petite et elle n'as pas l'air d'avoir une belle morphologie ! L'extra black à l'air beaucoup plus jolie et bien ronde. Qu'est-ce que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont toutes les deux une morphologie pas top du tout. Quelles oreilles.... Pourquoi ne pas voir avec les éleveurs du forum et pratiquer le covoiturage? Au moins tu auras un beau chichi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que l'"éleveur" n'a pas fait une séléction correcte de ses chinchillas lors des reproductions.
Si cet "éleveur" n'a pas pris la peine de vérifier la morphologie de ses animaux, il n'a pas du vérifier les problèmes de santé de ceux ci....
il y a donc les risque que l'un d'entre eux soit "porteur" de maloclusion, fur chewing, problème d'agressivité et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon, portant la dame dis qu'elle vent ses chichis avec un certificat de naissance (date de naissance, nom, mutations, origines et photos).... Je vais quand même allé les voir, je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un certificat de naissance ne veut rien dire, surtout la date de naissance, le mutation, etc.... Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir la date de naissance d'un chichi. Par contre vu les morphologies pas belles du tout, elle ne choisit effectivement pas bien ses reproducteurs.... Gros risques en adoptant des Loulous dont la provenance n'est pas top. Déjà en sélectionnant à mort il se peut qu'il y ai des souçis alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qui a été dit... C'est honteux d'avoir fait reproduire des chinchilla avec cette morphologie. Encore quelqu'un qui fait ça sans s'être renseignée et qui se rend pas compte qu'elle fait naître des animaux avec de potentielles maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne vois pas avec Stéphanie C???? Elle a de magnifiques Loulous et par covoit' la Suisse n'est pas si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ebony a en tout cas un museau bien effectivement sur la photo les oreilles paraissent grandes apres c'est une photo
la fourrure ne peut etre juger sur cette photo

et il te faut surtout la genalogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demain je vais allé les voir et je lui demanderais tout ca. Après je cherche pas un chinchilla de compétition, mais au moin que sa généalogie soit ok. Je vais allé chercher un post qui pourrais me permettre de me préparer un peu pour savoir si la généalogie qu'elle va me sortir est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso oreilles ou autres je ne trouve pas qu'ils soient corrects...c'est pas parce que c'est pour compagnie qu'on ne doit pas choisir le "meilleur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si il n'y a pas eu d’accouplement incompatible au niveau des gênes, c'est pas si grave... Après si ils sont mal accouplé au niveau de la morpho. c'est un avis perso, si je le trouve mignon et qu'il a une génétique sans croisement interdit, je vois pas ce qu'il y de mal... Aussi je suis pas une pro des "beaux" chichis. Maintenant je n'est pas encore vu ses chichis et je n'est pas pu parler avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si l'éleveuse a fait reproduire ces chichis elle n'est pas sérieuse. Après peut-être que ce ne sont pas des reproducteurs?

laura.drogba a écrit:
Perso oreilles ou autres je ne trouve pas qu'ils soient corrects...c'est pas parce que c'est pour compagnie qu'on ne doit pas choisir le "meilleur"...


Perso quand je suis allée voir Bounty j'ai trouvé qu'il n'avait pas le museau assez arrondi, ce qui donne l'illusion d'un museau allongé même si ce n'est pas le cas (et ça ne l'a pas empêché d'être reproducteur chez une éleveuse très sérieuse et reconnue). Du coup mon homme ne voulait pas le prendre et préférait prendre un autre violet chez Emilie. Mais quand j'avais eu Bounty dans les bras j'avais complètement craqué, il n'avait pas peur de moi et était adorable, donc j'ai convaincu mon homme de passer au delà de ce museau imparfait. Je sais qu'on ne fera jamais de reproduction, donc je préfère avoir un chichi pas parfait morphologiquement mais avec lequel il y a un feeling qu'un chichi parfait avec lequel il n'y aura pas de complicité. Et je ne regrette pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 contre

même si il faut faire attention de la provenance de son animal.

Je sais que mon chichi ne vient pas d'un grand élevage avec un réputation expo et tout le tralala mais je connais bien la personne, j'ai un suivie; une oreille attentive en cas de besoin .

J'ai eu la chance de pouvoir voir mon loulou bébé avant de l'avoir chez moi.
D'avoir vue, portéer les parents, voir les quelques chinchillas chez elle tous au grille en attendant des papouilles , tous très proches.

Ce qui ma réconforté dans mon choix, et je ne le regrette pas car j'ai un loulou très sociable surement pas digne d'un GRAND chinchilla , pas un top d'expo mais un chinchilla top dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord et certains de mes chinchillas n'ont pas non plus une morphologie nikel (je les ai eu petits et on ne sait pas toujours comment ils vont évoluer, on se base sur les parents, mais on est jamais sûrs de rien)! Le caractère est très important, je suis d'accord, mais c'est aussi quelque chose qui se construit. Zélie était très sauvage à son arrivée, et puis je l'ai "manipulé", je l'ai habitué à mon contact et c'est un vrai pot de colle sans laquelle je ne pourrais pas vivre (oui, je vais bientôt déménager sur Paris...et j'ai du mal lol), et de toute façon, nos animaux sont toujours beaux à nos yeux. Ce n'est pas qu'une question de généalogie, quand on veut quelque chose, il faut des fois être patient, pas prendre le premier chinchilla sur lequel on tombe (en photo) pour sa mutation par exemple. Adopter chez ce genre de personne c'est les encourager à faire ce qu'ils font et que tout le monde trouve anormal, c'est pour ça que je ne suis pas pour. Après, je comprends très bien que vous puissiez le trouver mignon et il a peut-être un super caractère, mais il n'y a pas forcément antagonisme entre chinchillas de qualité, beaux, et caractère super, je pense que c'est aussi bien de le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun de mes chinchillas n'a une morphologie parfaite !
seulement comme déja dit, si "l'éleveur" n'a pas pris la peine de faire de sélection niveau morphologie, ça m'étonerait qu'il y en ai eu au niveau santé !
le chinchilla peut être en forme maintenant, mais avoir une maloclusion dans X temps... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par contre pour les annonces du style " le bon.................... flut lol" où l'ont trouve du chichi à 20€ alors que les parents sont issus d'animalerie là non je suis pas du tout ok pour une adoption chez eux qui effectivement pousse encore à faire de la reproduction.

Je voie des annonces des fois qui font peur où la l'animal paraît pas en bonne santé du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai été voir cette dame, et je ne comprend pourquoi vous dites que c'est une mauvaise éleveuse, elle était très sérieuse et avait des fiche sur tout ses chinchillas, avec photo de naissance, leur généalogie sur trois génération pour ceux qu'elle vendais et sur 5 pour ses reproducteurs, qui d’ailleurs étaient très beaux, enfin pour ma part en tout cas... Elle m'as dit que je pouvais l'appeler sans autre si jamais j'avais besoin d'elle.

Son chichi blanc était beaucoup plus joli que sur la photo et bien plus grand, et la noir... avait d'aussi grande oreille que sur la photo, je lui est demandé pourquoi, et elle m'as dit que sa maman avait elle aussi de grande oreille..

Quoi qu'il en soit, je trouve certain jugement un peu hâtif, je m’attendais vraiment à une personne peu sur d'elle et sans expérience qui ne saurais pas me donner des informations essentielle en lisant vos commentaire inquiétant ! Mais il n'en étais rien.

Je vous remercie tout de même de vos commentaires, car il est vrai qu'il faut se méfier de certaine personne, savoir poser les bonne questions et reconnaître les bonne réponses également. Et vous êtes la pour ca, prêt à conseiller au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mail que j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'éleveuse

"Voici déjà par écrit, la généalogie de SPOCK

Papa : Zorro, Extra Dark Ebony, origine Fribourg
- grd-papa : Choco, Chocolat / Pastel Dark, origine Allemagne
- grd-maman : Gaïa, Extra Dark Ebony, origine Vétroz

Maman : Petzi, White Wilson

Malheureusement, la lignée de Petzi, je ne l’ai jamais eu. Car Petzi, je l’avais acheté à une dame dont elle-même l’avait acheté à un élevage. Mais elle a perdu ou tout simplement pas gardé, les origines.

Le mâle standard qui était dans la petite cage lors de votre passage, je l’ai acheté dans un élevage et lors de la lecture des ces origines et bien Petzi y était mentionnée en tant que grd-mère. Donc Petzi venait bien de cet élevage aussi. Donc quand on dit que le monde est petit et bien dans le monde des chichis aussi ! ! D’oû l’importance de la généalogie des chichis…. Voilà pour la petite histoire drôle, mais qui aurait pu tourner au cauchemar si je n’avais pas eu la généalogie de mon mâle standard.

Je vous enverrai en plus joli la généalogie de Spock, d’ailleurs cela lui va très bien comme nom hihihi.

J’avais vendu un chinchilla il y a une année environ, et cette chichi n’avait pas une morphologie digne de ce nom, mais allait très bien pour chinchilla de compagnie. Et une jeune fille m’avait dit qu’elle cherchait un chinchilla de compagnie et non d’élevage. Alors, elle a choisi justement ce chinchilla mais…. Par hasard, j’ai constaté qu’elle faisait de la reproduction avec ce chinchilla ! ! J’étais très très déçue de cette personne. Alors je tiens à vous remercié de votre franchise lorsque je vous ai posé la question. Merci d’avance de votre honnêteté.

Je vous enverrai aussi des photos de Spock lorsqu’elle était dans ces premières semaines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu très bien connaitre les mutations de ses chinchillas, mais ce n'est pas pour ça qu'on est bon éleveur !
si elle sait que la mère à de grande oreilles elle devrait aussi savoir qu'elle ne devrait pas reproduire !
on ne juge pas trop vite, juste que c'est pas normal de reproduire des chinchillas avec d'aussi mauvaise morphologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous pensez ce que vous voulez ! De toute manière vous ne la connaissez pas, vous n'avez pas vu tous ses chichis et vous n'avez pas parlé avec elle! Donc oui certain jugement sont hâtif. Je ne lui aurais jamais pris de chinchilla si elle n'étais pas sérieuse, elle m'as fait une très bonne impression.

De plus faut arrêter de dire "c'est pas normal de reproduire des chinchillas avec d'aussi mauvaise morphologie" aucun des chinchilla sur les photos ne sont reproducteur, et elle m'as bien dit que les chinchillas qu'elle vendait ne sont pas destiné à l'élevage, et que spock n'étais pas prévue car sa mère n'étais pas censée reproduire, elle ne faisait d’ailleurs pas partie de ses reproducteurs.

En plus leur généalogie est bien donc si vous trouvez leur morphologie si horrible que ca, ben je m'en fiche ne les regardez pas! Moi j'ai trouvé ses chinchilla très mignon malgré leur "aussi mauvaise morphologie" je lui en ai pris un et j'adore ses grandes oreilles.

Pour moi c'est une bonne éleveuse elle a commencé il y quelques années, elle fait attention aux lignées et fait de son mieux pour avoir de "beaux" chinchillas, d’ailleurs elle en avait, mais pas à vendre! je crois qu'il faut beaucoup d'expérience et de temps avant de pourvoir faire naître des chinchillas qui sont tous "beaux" et sans erreur morphologique. Il faut avoir l'oeil aiguisé et ca s'apprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chichi qui a de grandes oreilles peut reproduire si il est en couple avec un chichi qui compense ses defauts

en tout cas elle connait la généalogie de ses chichis et ca c'est déjà un bon point

apres moi je ne juge que rarement sur les photos car en fonction de l'angle ca peut etre trompeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait ! Cette dame est très bien, la généalogie c'est super important et sa compte beaucoup ! Et ce n'est pas une erreur si impardonnable que ce ca, d'avoir des chichi qui on de grandes oreilles! Donc pas besoin de la critiquer comme certain l'on fait en certifiant que ce n'étais pas une bonne éleveuse. Je suis très déçue de ceux qui s'entête à être négatif alors que j'ai expliqué que rien ne clochait chez elle, franchement je prend sa comme de la méchanceté.... Il n'y a pas que les éleveur de ce forum qui font les choses bien, pas besoin de dénigrer les autres.

"on ne juge pas trop vite, juste que c'est pas normal de reproduire des chinchillas avec d'aussi mauvaise morphologie"

"Ce n'est pas qu'une question de généalogie........Adopter chez ce genre de personne c'est les encourager à faire ce qu'ils font et que tout le monde trouve anormal"

"C'est honteux d'avoir fait reproduire des chinchilla avec cette morphologie. Encore quelqu'un qui fait ça sans s'être renseignée et qui se rend pas compte qu'elle fait naître des animaux avec de potentielles maladies."

Mauvaise foi, ces chinchillas ne sont pas si moche que ca, ne sont pas reproducteur, tout est une question de généalogie , il n'y avait rien d'anormal dans son élevage et oui, vous juger trop vite, ce qui me désole de votre part

Merci à ceux qui ont fait remarquer qu'il n'y avait rien de si honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...