Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 Que faite vous lors de vos sorties avec vos chinchilla ? Willy est mon premier chinchilla, et quand je le sort il y a des moments où il saute de partout et d'autres ou il reste sous sa cage comme si il boudait. Je ne sait pas quoi faire. Des fois j'ai même l'impression que je le dérange. J'ai vraiment peur qu'il soit malheureux...Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 Quand je sors mes chichis ils ont de quoi jouer enfaite un arbre à chat ils ont leur terre à bain des bâtons pour ronger et puis sinon ils adorent me grimper dessus^^. Je ne pense pas qu' il soit malheureux ils ont des piques ou ils courent partout et après il se repose un peu. Je ne pense pas qu' il boude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Pendant leurs sorties je m'assoie par terre avec eux. Ils m'escaladent et suivent ma main lorsque je la bouge. Bounty adore les pieds. Il veut toujours me refaire ma pédicure. Et lorsqu'il trouve le pied de mon copain par terre, il monte dessus, fait un demi-tour sur lui même, glisse du pied, remonte sur le pied, refait son demi-tour, reglisse, remonte... Et ce petit manège peut durer facilement pendant 1 demi-heure sans interruption, à chaque fois on est morts de rire. Mais va savoir pourquoi il le fait qu'avec mon homme, moi c'est mes ongles qui l'intéressent dans mes pieds. Bashou, lui, a plus tendance à nous prendre pour des trampolines.Sinon ils ont de quoi s'occuper pendant les sorties : jouets à ronger, petit et grand tunnels, arbre à furet, terre à bain. Ils alternent toujours des périodes speed où ils vont courir et sauter partout, et des moments de calme (là par exemple ils sont tous les 2 rentrés dans la cage et ne font rien, mais je sais qu'ils vont ressortir faire les fous avant la fin de la sortie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci je vais aménager un peut plus de jouets ou d'activités. Le son de la télé lors de leurs sortie peut-il l'effrayer, le rendre plus peureux ou ne s'en rend t- il pas compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ben chez moi la télé est souvent allumée et depuis 1 mois que j'ai mon chichi sa la dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Moi non plus ça les dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites