Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP!!!

Messages recommandés

Invité
Coucou tlm,

vila je suis l'heureuse maman d'un chinchilla blanc nommé Speed (il porte très bien son nom :p ) mais voila jeudi soir accident, ma maman a sans faire expres marcher dessus ( elle s'en veut énormement xs) résulat: hématome dans la bouche et machoire fissurée à dit la véto, du coup il reçoit une dose d'anti-infla et obligation de le gaver à la seringue pour boir et manger car il est incapable d ouvire assez la bouche pr manger seul
on lui donne du critical care mélangé a de l'eau tt les 3h plus ou moins, mais à chaque fois c'est la bataille pr réussir à lui faire ingurgité le mélange par seringue :-/ résultat c'est pas gai pour lui ni pour nous :( et la véto nous à dit qu'il y en a pour 2 semaines!!
alors j'aimerais savoir si l'un de vous a déja eu une experience similiaire avec une happy end des recettes ou méthode pour le gavage pour que ce soit plus facile pour lui et nous, on y tient vmt bcp a notre Speedou et on a peur qui'il ne mange et ne boit pas assez ac le gavage :( alors HELP svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dû gaver à la seringue un chinchilla jusqu'à maintenant, par contre je sais que certains enroulent le chinchilla dans une serviette pour faciliter le gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayé en faisant ça car il se laisse pas faire mon pauvre petit loulou :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux couper le CC avec de la purée de carotte sans sucre ajouté, ça rend le goût plus agréable pour le chinchilla. Ma Coco refusait le CC, du coup je faisais des mixtures avec ses pellets réduits en poudre, de la purée de carotte ou de la compote de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jus d"ananas aussi dans le critical ils aiment bien.
Moi j'ai un de mes loulous qui n'accepte pas d'etre gaver quand je le tiens alors qu'il aime les calins alors je lui tends la seringue l'embout avec de la mixture dessus et il se branche tout seul bien sur il part il revient mais au moins il mange Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciii pr toutes ces réponses je vais essayer ça pour que ce soit moins dur pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais dû gaver mon chichi pendant 2 mois... Enroule-le effectivement dans une serviette en ne laissant sortir que la tête. Le jus d'ananas ça marche super!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...