Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 5 mai 2013 zooloo a écrit:-En faisant ton inspection,tu remarques qu'un de tes chinchillas a les dents blanches,que fais tu?Je lui fais une cure de vitamine (tonivit) et je lui donne un os de seiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mai 2013 et tu surveilles son poids, si il a perdu du poids , preferez une consultation chez le vetoet inspectes ses incisives voir si tu vois une fracture de ses dentset voir la cause de cette carence: alimentation inadaptée ou date de consommation depassée, gestation rapprochée...bien sur cela depend de l'age de ton chichi avant 3 mois ils ont les dents plus blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mai 2013 -Lors de ta surveillance du poids de tes chinchillas, tu remarques qu'un de tes chichis a perdu sur un mois 80gr,est ce que cela t'inquietes?Que fais-tu?Quelles causes sont possibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 9 mai 2013 je regarde ses crottes, si elle sont toujours pareil qu'avant, je regarde ses dents si il n'en as pas de cassé ou si il a la bouche ou la langue blessée, je regarde si il ce nourrit bien, si je trouve rien je l'amène alors chez un véto NACLes causes possible : malocclusion, baisse d'appétit du a la chaleur, occlusion de l'estomac/des intestin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2013 dans les causes possibles tu trouveras aussidéprime suite au décès d'un de ses congénèressi c'est un mâle chaleur des femelles environnantes-Lors d'une sortie,ton chinchilla fait une mauvaise chute et tu t'apercois que ton chinchilla a du mal à poser une de ses pattes arrières,que fais -tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 13 mai 2013 je l'amène chez le véto si pas d'amélioration dans la soirée au niveaux de sa patte ou si ça gonfle, sinon je le met dans une cage sans étage pour pas qu'il saute et aggrave sa blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Et puis le lendemain tu t’aperçois qu'il n'a pas mangé,et en regardant ses dents tu vois qu'une est cassée,que fais tu?ton examen sera fini apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je l'amène chez le vétérinaire et je devrais ensuite le gavé pour ne pas que son transit s'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 juin 2013 nous te donnerons les resultats par mp, en attendant ta copie sera mis en archivage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 juin 2013 d'accord ! Mes résultats je les aurais quand a peux près ? et ça va changer quoi a ce que j'ai déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juin 2013 qunad tous les examinateurs auront votés ce qui en ce moment mets du tempston nom sera en violet comme tous les diplomés:clin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 13 juin 2013 D'accord merci Zooloo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites