Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite Kimi éternue depuis 1 mois

Messages recommandés

c'est assez gras donc je ne le ferais pas :D
immaveral c'est un grand flacon aussi, peut etre que ton veto pourrait t'e'n donner que pour ton chinchilla clin

Invité

Ha ! Non merci alors :)1
Oui je verrais bien avec alors

Invité
Aprés avoir passé 1h15 chez le véto :
Pour les éternuements nouveau traitement : Adjusol matin et soir pendant 3 semaines
Pour la teigne on continue le traitement et il a donné de l'imaveral mais c'est à mélanger avec de l'eau c'est a faire comme shampoing, il faut faire poser pendant 20 minutes puis rinçer avec des compresses a l'eau claire
2 fois par semaines pendant 3 semaines.
Mais avec tout ça elle va me detester la pauvre!
J'ai demandé a faire un antibiogramme et il m'a dit qu'il fallait aller dans une clinique vétérinaire spécilisé sur Lille, qu'il fallait endormir Kimi puis faire un prélévement dans les voies nasales. Il n'a pas su me dire combien me couterait tout ça et puis le résultat n'etait pas certain puisque meme si ils trouvaient la bactérie il faudrait encore la combattre et si elle est comme ça depuis ses 3 semaines ça ne servira à rien du tout la bacterie sera trop forte.
Voila c'est le dernier espoir sinon la seule chose qu'on pourra faire c'est éviter que ça s'aggrave.
Croisons les doigts pour que ça marche !

Je croise tout ce que peux croiser avec toi! Surtout rince la bien, présèche la bien avec un linge en microfibre, utilise un sèche cheveux en position tiède à puissance basse, et place sa cage un peu plus près du radiateur tant qu'elle est moite. Et enlève lui sa terre à bain tant qu'elle n'est pas totalement sèche ;)

Invité

Problème problème : mademoiselle recrache la totalité de son antibio (seulement le nouveau) il doit avoir un goût vraiment particulier parce que j'ai essayé 3 fois et 3 fois elle a prit dans sa bouche et tout recraché. Et après elle gardait la bouche ouverte. bizarre ! Je sais pas comment on va faire.
Du coup elle a le cou trempé :(

Tu peux peut être lui mélanger avec quelques gouttes de jus d'ananas pour donner meilleur goût? Je ne suis pas sûr, moi je coupais le CC quand je gavais Coco avec de la purée de carotte.

Invité
Je n'ai que des oranges est ce qu'avec un peu de jus pressé ça irait ?

oui ca peut marcher

il faut sinon que tu mettes l'embout de ta seringue dans sa bouche par le coté

pour l'iimaveral tu vas le faire avec de l'eau tiede et tu fais seulement sur les zones touchées?

Invité

Je suis quand même aller chercher du jus d'ananas mais vraiment pas de succès bon elle a eu un peu de produit quand même mais il y en a quand même a côté alors qu'avec son traitement de la teigne elle ne recrache rien du tout. Après elle est bizarre elle boude, elle est vachement craintive alors qu'elle est plutôt proche de nous d'habitude
La elle est partie de cacher sous le meuble alors qu'il y a 1 tonne de jouet dehors d'habitude elle fait la folle. Bizarre quoi. Il a quoi de particulier ce médicament ? Normalement c'est a diluer dans l'eau sauf que la c'est pur c'est peut être vraiment écœurant enfin je ne vois pas comment je vais lui donner ça deux fois par jour!
Demain je me lance dans l'aventure de l'imaveral
Oui avec de l'eau tiède
Par contre il m'a dit de faire sur tout le corps et insister sur les parties proches du nez, 100ml a mettre sur elle je ne sais pas ce que ça va donner + un rinçage
J'imagine déjà l'enfer goutte

bon courage et essuie bien on chichi car si deja des soucis respiratoires faudrait pas que ca se complique
les antibiotiques ne sont pas bon mais c'est pour leur bien

Invité
Malheureusement j'ai du arrêter les antiobio.. Elle ne mangeait plus, transit stoppé, elle n'allait meme plus dans le sable, elle ne sortait plus (alors que d'habitude elle est 3-4h dehors)
Voilà c'était la dernière chance mais je la voyait dépérir alors je n'ai pas insisté.
Sinon pour la teigne ça va mais je n'ai pas fais le traitement avec l'imaveral comme elle était mal je ne veux pas insister
Je vais le faire ce week-end quand même
Elle commence a remanger tout doucement mais seulement quelque croquettes par jour mais c'est comme ci elle déprime c'est bizarre, encore maintenant ce n'est pas la forme elle ne sort pas beaucoup, sa cage est ouverte depuis 18h et elle est allé faire un tour 10 minutes, puis elle rentre dormir comme une malheureuse. Elle me fait un peu peur

tu peux faire l'immaveral en local ca sera deja bien
tu peux aussi la gaver un peu car si elle ne mange pas le transit ne reprendra pas et la c'est tres grave

tu as de la pomme?ou jus d'ananas a lui donner?

tel a ton veto demain et malheureusement si demain c'est pareil il faudra qu'il revoit ton chichi

Invité
Je lui donne du jus d'ananas, elle mange a mangé une dizaine de croquettes hier
Et aujourd'hui 5, un peu de foin
On verra bien demain.
Comment c'est possible qu'elle soit devenus comme ça depuis le nouveau traitement ?

les antibiotiques coupent souvent l'appetit et perturbe le transit
mais ce qui est embetant c'est qu'elle change de comportement peut etre un signe du ralentissement du transit

Invité
Oui mais du jour au lendemain ?
Parce que je lui ai donné son antiobio un soir
Et de lendemain soir elle ne bougeait plus ne mangeait plus
Et quand je lui donnais elle avalait tout et elle recraché tout
C'est vraiment bizarre st´affaire

Invité
Du a quoi alors?
Est ce que c'est possible qu'elle "déprime" parce qu'elle est seule ? Que ça fait presque 2 mois qu'elle est sous traitement ça fait un peu torture...

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ta publication. Je me permet de commenter pour s avoir ou en était ton chinchilla? Il éternue encore? Et la teigne est bien partie? Le sujet est intéressant car sa fait même pas 1 semaine que j'ai acheter un chinchi que j'ai du emmener déjà chez le veto pour les même symptôme que toi. ( teigne et éternuement) donc la sa fait deux jours qu'elle est sous traitement. J espère que sa va guérir !!

• Créer...