Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Optimisation d'une petite cage

Messages recommandés

Invité

Bon ça commence à prendre tout doucement forme:









J'ai repris l'ancienne cage de mon écureuil pour l'adapter et optimiser au max sa superficie. J'ai retiré les branches de cerisier qui sont toxiques pour les chichis et j'ai commandé des planches pour faire différents étages. travaux1
J'ai gardé le spotnik mais j'ai peur qu'il ne conviendra pas longtemps à la taille du chichi



J'espère qu'il ne rongera pas tous les éléments. carton
Pour le fond je ne le vois pas à même le plastique j'aimerai recouvrir d'une bonne épaisseur de copeaux.
Je pense que plus tard j'investirais sur une cage beaucoup plus spacieuse mais j'espère que celle-ci fera le bonheur d'un autre rongeur encore un moment.

Si vous avez des remarques, des idées d'élément que les chinchillas apprécient généralement, je suis toute ouïe :) student

Prochaine étape l'organisation de notre chambre pour que chichi puisse se défouler en toute sécurité et là ça va pas être triste ! tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore mis à disposition le bain ? et le foin tu préfères le mettre comme ça ?
Sinon la cage est vraiment chouette ! :) quand est ce qu'arrive ta boule de poil ? sourire

Je suis à la recherche de planches en bois .. où as tu trouvé les tiennes ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les miennes chez Bricomarche et Bricodépôt :) Sinon chez Casto il y en a et ils te les découpent à la mesure (comme chez Bricomarché d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carotte a écrit:
Tu n'as pas encore mis à disposition le bain ? et le foin tu préfères le mettre comme ça ?
Sinon la cage est vraiment chouette ! :) quand est ce qu'arrive ta boule de poil ? sourire

Je suis à la recherche de planches en bois .. où as tu trouvé les tiennes ? mouais


J'ai acheté pour le bain j'ai lu qu'il valait mieux le mettre 1H à disposition pour pas qu'il soit salit beaucoup trop vite.

Le foin j'ai acheté un ratelier extérieur

Pour les planches en bois tu peux les trouver sur la boutique d'Emilie les chinchillas du bois joli :
planches

J'ai hâte de l'avoir à la maison mais ça ne sera pas avant plusieurs mois hélas, je profite de mes vacances pour préparer le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :) beh ta cage est vraiment chouette ! :)
Pour le spotnik je me posais aussi la question, c'est assez grand pour les chinchillas ? louche

Quand arrive-t-il/elle ? :)

Bon, beh j'irais voir en boutique alors, vu qu'il n'y a rien sur le site .. reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'effectivement le spotnik ne fera pas long feu !

Nous voyons avec l'éleveuse, nous pensons aller la voir au mois de Mars et adopter un petit mâle.

Tu ne trouve pas sur le site ?
http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_AC029/Etage-en-bois.html?sessid=dJg9jGCvWHtqiH65G7N5IzciDpyVRqbwYx6092zrdcQs1GwJoswa2CYZi7mM3UDn&shop_param=cid%3D5%26aid%3DAC029%26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux spoutnik comme le tiens, et il ne l'on quasi pas rongé, enfin juste pour gouté quoi, mais c'est solide ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
J'ai deux spoutnik comme le tiens, et il ne l'on quasi pas rongé, enfin juste pour gouté quoi, mais c'est solide ! !


Tu as lequel ?

taille S : L 21,5 x l 21,5 x H 12,5 cm,
taille XL : L 29 x l 26 x H 19 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Nouvelle version de la cage en attendant la miss rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal mais fais attention à l'échelle qu'elle ne se fasse pas mal avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emi a écrit:
C'est pas mal mais fais attention à l'échelle qu'elle ne se fasse pas mal avec!


Tu penses qu'elle risque de se coincer la patte ?

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore changer quand chichi sera là lol2

L'envie de fabriquer ma propre cage me trotte dans la tête mais vu que je suis complètement dépourvu du gêne du bricolage j'ai peur de fabriquer à la place la tour de pise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas les pattes, mais la tête oui !
pour le spoutnik chez moi ça tien 3jours GRAND max !
les chinchillas ne rentrent que dans les XL, les autres sont trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense à retirer le spoutnik car plus je le vois et plus je me dis qu'il sera beaucoup trop petit et j'ai peur qu'elle reste coincée. Du coup en se débattant le spoutnik pourrait se décrocher de la cage et tombait au fond de la cage dans un fracas fracassant, ce qui pourrait nous faire sursauter et avaler de travers si cela se produit lors du diner ... Résultat 2 asphixies par une boulette de viande et un chichi traumatisé !
(je regarde beaucoup la tv ... )
blabla

Pour l'échelle je me demande si je pouvais coudre une partie de tissu tout le long pour combler les trous ... à réfléchir...

Merci en tout cas pour vos conseils et éviter au max de faire des bêtises ce qui conduirait à des accidents bêtes .

Bon ok je sors vomi1clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spoutnik...mon chichi de 570 g (pour te donner une idée) rentre très bien dedans...tu n'imagines pas à quel point ils peuvent s'aplatir...la première fois, lors d'une sortie, il est passé sous le meuble de la télé (4 cm de hauteur en dessous), et je l'ai retrouvé à faire le pancake en dessous...
Mes trois chichis adorent le spoutnik...et il se fixe bien, je craignais aussi qu'il tombe mais ça tiens bien chez moi...
Pour le tissu, ça peut-être une idée...mais il faut veiller à ce qu'il ne le ronge pas...car si c'est le cas il faudra le retirer pour éviter une occlusion intestinale... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux spoutnik XL et il adorent dormir dedans !
petit exemple de monsieur tchuck qui ce prélasse dans son vaisseau...







Et mon Ghyzmo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop beaux dans leur soucoupe love mais tu dois avoir le XL moi j'ai la taille en dessous.

Bon je verrais bien si je la vois galérer pas d'hesitation je m'en débarasse ...le spoutnick hein pas chichi !

Pareil pour les peluches et l'echelle si je vois qu'elle les grignote hop au placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien mais qu'ils ne prennent pas la grosse tête lol
lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipinoutes a écrit:
oh et tu sais de quel bois est fait l'échelle ? :)


J'avoue que je ne sais pas vraiment c'est écrit en bois naturel sans plus de détail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...