Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Promenade

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

J'ai mon petit Happy depuis 1 mois aujourd'hui... tous les soirs je vais le voir, lui parle, lui donne une confiserie pour qu'il s'habitue à moi , il me monte dessus mais ne se laisse pas trop caresser, sauf hier j'ai pu le caresser même s'il était sur ses gardes.....

j'ai un gros chien donc je fais très attention car je pense qu'il en ferait un bon repas....

Pour les sorties je pense barricader mon LLOONNNGG couloir, fermer toutes les portes des chambres, m'assoir par terre avec lui pour le surveiller, mais quand à quel moment puis je le faire ? n'est ce pas trop top , est -il peut etre pas encore prêt sachant que je dois le prendre dans les mains pour aller dans le couloir et j'ai peur de reperdre sa confiance en le brutalisant ??

merci pour vos conseils coucou

Personnellement je pense qu'au bout d'un mois, oui tu peux y aller clin !
Il faut que tu le laisse venir dans tes mains une fois qu'il y est tu le tiens, et pars le poser dans le couloir, il va s'éloigner de toi un peu pour découvrir la pièce mais reviendra toujours vers toi normalement, ça s'est passe comme ça avec mes 3 loulous et mon plus vieux (Chicago) comprend très bien maintenant que quand j'ouvre la cage le soir il fait grimper et on part en ballade lol2 c'est un peu comme une récompense pour lui, par contre ça prend du temps car les deux autres que j'ai eu il y a 2mois n'ont toujours pas compris il en faut de la patience pour les sortir et les rattraper sans les effrayer :D

Invité
Oui faut de la patience en general je m occupe de lui une fois les enfants au lit comme ca je ne suis pas derangé et il n'est pas effrayé c est calme plat
merci pour tes conseils

Oui c'est sur la patience c'est le maître mot avec les chinchillas goutte

Tu verras c'est super marrant de les voir courir dans la pièce, faire des petites tout ça clin

moi j'avais ma cage sur roulette donc je pouvais la mettre ou je voulais, et par chance, elle faisait juste la largeur de mon couloir, donc je fermais toutes les portes, et je mettais sa cage a sa disposition, et je le laissais sortir tout seul, du coup, il faisait comme il voulais, rentrait, sortait, explorais, dès qu'il avais peur hop il courrait dans sa cage, puis ressortait, me sautait dessus etc... Et j'ai été super proche de lui dès le début, Tchuck lui il n'a pas eu de sortie comme ça, dans une petite pièce, direct dans le grand bain : LE SALON-SALLE A MANGER-CUISINE ! et je sens qu'il est moins proche que Ghyzmo, mais , il est proche quand même car il ce laisse bien prendre et bisouiller et il bisouille aussi !

Invité

Coucou 1ere sortie ce soir , tout s'est bien passé , enfin je pense

deja j ai évité de le prendre avec les mains il n etait pas trop d accord donc de lui même dans sa cage de transport idem pour le retour dans la cage.

alors au début il partait au loin il faisait des allers retours dans le couloir et petit à petit il montait sur moi , je lui ai donné deux petites confiseries mais le gourmand il prenait le couvercle de la boite et s enfuyait avec ... trop drole car il recourait vers la boite pour y mettre son nez dedans sourcil . Il est tres joueur donc je pense y mettre quelques obstacles et des objets pour lui s'éclater .. mais quoi ??

un autre chose qui m intrigue il court mais il fonce dans le mur et redresse chemin pour reprendre la bonne direction , euh c est bebete ont une bonne vue ?

bonne soirée

• Créer...