Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Novice en mutation et perdue pour faire des pré-réservation!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai contacté les membres du forum qui ont un elevage, pour voir avec eux si ils avaient des bébés chichis.

Un membre ma demandé de visité sont site et de faire des pré-réservation sur les mariages de ces chichis!
Jusque là, j'ai le sourrire!

Mais voila, probléme : pour un meme couple, ont eut avoir jusqu'a 8 mutations différentes! C'est énorme!
Comment choisir?

Et puis, il y a des mutations que je connais meme pas!

Quelle est la difference entre le chocolate et le dark tan?


Mon probléme c'est que je veux 2 chichi! Je suis sur pour le Black velvet ou l'extra dark!
Mais pour le deuxieme?? Je sais seulement que je ne veut pas de gris standard, ou mutation qui pourrait s'en rapprocher!
Apres j'aimer bien les couleurs marron, mais je m'embrouille et je ne sait plus trop si c'est du brown, du chocolate, du dark tan, ou autre!

J'ai l'impression que mon cerveau vas explosé! decu

J'ai peur de me tromper....et de ne pas réservé les bon chichis! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress lol2
Par où commencer ... Je vais faire simple !
On va dire qu'il y a trois mutations dominantes, à savoir le standard, le white et le beige. Il existe aussi des gènes qu'on "additionne" à ses mutations, à savoir l'ebony ou tan pour le beige (couleur du ventre = couleur du dos) et le velvet (cape foncée).
Ainsi un chinchilla chocolat est un chinchilla extra dark tan, c'est à dire qu'il est beige ebony = tan, et au plus haut degré (extra dark). Un chinchilla dark tan c'est un degré en dessous. Un brown est un chinchilla beige et velvet. Un black velvet est un chinchilla standard et velvet. Un chinchilla extra dark ebony est un chinchilla standard et ebony au plus haut degré (extra dark).
Si tu aimes le marron, avec un Black Velvet je te conseille un Beige tout simplement, faut pas cherche compliqué et cumuler les gènes clin
Tu pourras en tirer du beige, du brown velvet, du standard et du black velvet.

Pour le choix des chichis, surtout prend ton temps, demande des conseils, ne va pas trop vite ! Certains mettent jusqu'à un an pour trouver le bon reproducteur, et si tu veux un chinchilla maintenant, il vaut mieux te rabattre sur un "coup de coeur" que tu garderas à tes côtés pour compagnie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Antoine!

Mais je précise que mes deux chichis seront de meme sexe, et pas du tout reproducteur donc je recherche donc juste pour de la compagnie!

Bon, je vais relire deux a trois fois ton message, le temps que ca monte au cerveau! lol!

Mais je plains les eleveurs qui doivent a chaque fois calculer les differentes mutations des mariages afin d'avoir les mutations désirés! Faut qu'il demandent un diplome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux termes employés car il n y a pas que trois mutations dominantes au sens génétique car il y a beige, white, ebony, velvet.

le standart n'est pas une mutation a proprement parlée c'est la couleur originelle

après il y a les mutations associant plusieurs gènes donc tan, white ebony, pink white etc appelées mutations hybrides

et attention aussi un chinchilla ebony n'est pas un chinchilla standart et un ebony mais il porte les gènes standart et ebony clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je sais, mais je voulais faire simple alors j'ai préféré le dire comme ça, je trouve que c'est plus facile à comprendre ainsi goutte
Par contre j'ai du mal concernant l'ebony avec le standard louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla extra dark ebony est un chinchilla standard et ebony


si un chinchilla est standart il ne peut être ebony et inverse, l'ebony étant dominant (de meme pour le black velvet) mais effectivement son code génétique est pw/pw Bt/pw
je sais que tu voulais faire simple mais c'est pour que les gens ne se trompent que je fais cette parenthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon....pour l'ebony, perso j'ai absolument rien compris! Mais bon, comme je n'en veut pas de cette couleur...je passe! goutte

Euh...Antoine M...Sur ta signature il y a inscrit "Extra Dark Ebony Violet"! Ca correspond a quel chinchilla? Car extra dark = noir, ebony = gris, et violet!
alors ton chichi il est de quel couleur au final louche

Ah question! Y a t'il des mutations ou les chinchilla ont les yeux rouges?
Car perso j'ai vraiment horreur de ca! donc je voulais savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé des mutations récessives, dont les plus connues sont le saphir et le violet. C'est des mutations récentes qui ont besoin d'être à l'état homozygote pour s'exprimer (deux parents violet ou porteurs)
Donc en clair il est violet, son ventre n'est pas blanc mais de la couleur de son dos, donc ebony, et très foncé (comme son dos) donc l'ebony est au degré "extra dark"
Tu as compris ? goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoneki a écrit:


Ah question! Y a t'il des mutations ou les chinchilla ont les yeux rouges?
Car perso j'ai vraiment horreur de ca! donc je voulais savoir!


tous les chinchillas ayant un gène beige ont les yeux rubis et donc les chocolat (= extra dark tan= extra dark ebony + beige) aussi, ainsi que les brown velvet (beige / velvet) , les pink white (beige + white) et toute association avec le beige clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Antoine Mm, j'ai chercher une photo d'un extra drak ebony violet, et donc je vois en effet a quoi cela ressemble! c'est vraiment trés trés beau!
Mais mon, une mutation pareille doit etre tré trés cher, donc je sais pas si je vais pré réservé ou pas! (mon compagnon est un peu tatillon avec les depenses en ce moment vu qu'ont fait construire notre maison!).

Honnetement, je ne sais pas combien vas couter les chichis dans l'elevage, et j'ai peur de poser la questions (car je ne veut pas passer pour quelqu'un qui pensent qu'a l'argent!). Mais bon, j'ai mis de l'argent de coté pour l'achat des futurs chichis! faut juste que je me tienne au budget!

merci pour l'info Archi! bon, d'apres ce que j'ai compris, je ne n'ai pas réservé qui pourrait avoir des yeux rouges! donc cela me rassure! Mais chocolat, ca n'a pas de genes beige hein? J'ai bien compris??

J'ai pré reservé unb black velvet, extra dark et chocolat! Ca vous parrait bien? Sachat que les extra dark, c'est au cas ou le BV me passe sous le nez!

Question! (oui je sais...je ne fait que ca de poser des questions!) une cage style voliere (ce que j'ai achtuellement) est t'il suffisant pour 2 chichis?
j'ai peur qu'il soit malheureux! Avant je n'ai que Pimprenelle, donc 2 chichis, pour moi c'est tout nouveaux!
J'aimerai acheté une cage savic double royale...mais c'est en voie de disparition! Donc pas sur que j'ai la nouvelle cage avant leurs arrivé!
Est ce grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chocolat= extra dark tan= ebony+beige donc yeux rouge!

Une volière c'est bien oui pour deux chinchillas, surtout quand elles sont bien aménagées! Par contre si tes deux chinchillas ne viennent pas du même endroit, il va falloir avoir une autre cage pour la quarantaine, et en cas s'ils ne s'entendent pas...Donc bon, ça tu verras quand tu auras trouvé!

Un BV, un extra dark ebony, et un chocolat (encore assez recherchés pour les deux derniers), ça a un certain prix en élevage, tu payes la qualité des reproducteurs, ce qui est normal! Maintenant, tu peux faire le choix d'avoir des chinchillas moins chers, mais de moins bonne "qualité", c'est un choix!

De manière générale, je dirais que le prix d'un BV va de 70 euros à une centaine d'euros (surtout s'ils sont porteurs d'autres mutations), pour les autres extra dark ebony, de 80 à 120 euros, et les chocolat peut-être un peu plus selon la qualité! Mais bon, il n'y a pas de règle, sauf pour les porteurs qui sont plus chers, c'est un point de convergence pour tous les éleveurs.

Des fois il faut mettre le prix pour avoir le chinchilla de ses rêves, même si c'est parfois déraisonnable! Ah oui, certains éleveurs acceptent d'être payés en plusieurs fois, dans le cas où ils sont sûrs qu'ils placent leurs animaux dans de bonnes familles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un black velvet et un extra dark ebony la fourchette est plus large quand même, ça va jusqu'à 250 euros ... mais c'est vrai qu'on paye la qualité avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoneki a écrit:


merci pour l'info Archi! bon, d'apres ce que j'ai compris, je ne n'ai pas réservé qui pourrait avoir des yeux rouges! donc cela me rassure! Mais chocolat, ca n'a pas de genes beige hein? J'ai bien compris??



si chocolat comme les autres ont déjà mis ci dessus c'est une gène beige+ de l'ebony au stade extra dark , donc yeux rouges, oreilles roses clin
et les chocolats et extra dark ebony sont rares et coûteux (pour un chocolat, un vrai, il faut compter de 150 à 300e en fct de la qualité et des origines, etc; un extra dark de 120 à 250...) Il n'est pas dit parfois qu'on puisse trouver -ou + cher mais là, il faut souvent se méfier ;)
Dans ceux qui te plaisent le + , ce sont les black velvet qui restent + 'accessibles' à partir de 75 e pour un chichi en bonne santé et apprivoisé... perso, notre Jazz, en show, 1 er prix, on l'avait acheté 160 e clin
et tous les conseils donnés ci dessus sont bien: deux cages pour transition, 40 aine au début et que tu auras probablement besoin d'infos sur comment procéder pour que la cohabitation marche sans accro clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc mes deux chichi viendront du meme elevage donc pas de probleme de quarentaine et de cohabitation! Ma voliere est assez grande, avec 3 étages et plein d'accessoires! Donc je pense que ca ira pour les début!

Par contre je suis surprise! Je pensais que c'était le Black velvet qui allait etre le plus cher! C'est d'ailleurs un peu pour ca que je me suis tourné vers l'extra dark! Je me suis dit qu'un chichi tout noir, ca n'allait pas etre trop recherché!

C'est vrai que j'ai pas envie de choisir mes futur chichi en fonction de leurs prix! J'ai envie d'y aller au coeur...mais quand ont achete une maison, c'est pas évident!!!

Oui, l'eleveuse m'as dit que je pouvait payer en 2 fois, et qu'elle faisait un prix pour 2 chichi adopter! donc bon, ca rassure déja un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'extra dark peut coûter cher sourire

De mes 3 Loulous c'est Eko (dark) qui m'a coûter le plus cher mais sa petite bouille ma fait craquer moi aussi a la base je voulais un BV ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À sa oui moi aussi mon guizmo à couter chers à la dame chez qui j'ai fait ke sauvetage, elle ma dit quelle a etait jusqu'à Paris (du calvados(  et elle la payer 180e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant ce topic je me suis rendue compte que moi aussi je n'y connaissait rien dutout en mutations ducoup j'ai fait un peu des recherches sur internet pour y voir un peu plus clair et je suis tombée sur un site vraiment pas mal ! Il explique toute les mutations possibles, d'où elles proviennent, etc... Donc si ça peut t'aider à clarifier tes idées, je balance le lien :)
site interdit sur ce forum

Ps : ça n'a rien à voir, mais est ce que quelqu'un saurait comment on fait pour changer la mutation dans le profil ? Par ce que la mienne est violet mais c'est marqué standard sur mon profil et je trouve pas comment on fait :/ Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal la mutation de ton profil dépend de ta participation sur le forum et non de la mutation de chinchilla ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...