Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cause dents blanches?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

En faisant un petit contrôle sur Dinah, j'ai constaté qu'elle avait les dents blanches, avec de petites taches encore plus blanches.

Hormis ça, elle pète le feu, elle mange, ronge, bois, saute, grogne, fait pipi, ses crottes sont normales.

Elle a pris 30 grammes en un mois, j'aimerai savoir si une telle prise de poids pour un chichi d'un an est normal, et est ce qu'il y a un lien avec les dents blanches?

Et je souhaiterai connaître les causes d'une carence de ce type.

Merci clin

et cela touche les incisives du haut et du bas?

donne lui du tonivit et un os de seiche

les carences peuvent etre liés a l'eau, l'alimentation, les gestations rapprochées, un probleme metaboliques, ...

Invité
ce que je ne comprends pas c'est que si cela vient de l'eau, et de l'alimentation, je leur donne de la Mont roucous, et l'alimentation c'est du versele laga, et elle n'a jamais reproduit (et ne reproduira jamais)

J'en trouve où du tonivit?

Pour le moment je lui donne une pastille de calcifit par jour

Je crois que les pastilles de calcium ne sont pas terribles pour les chinchillas. Le Tonivit tu en trouveras sur le net ou chez ton véto. Une goutte pour 100g de poids, une fois par jour, pendant 10 jours, directement dans la bouche. L'os de seiche tu en trouves en animalerie ou en grande surface au rayon pour les oiseaux.

Ce n'est pas forcément dû à l'eau ou à l'alimentation. Les miens sont au foin bio Hamiform qu'ils dévorent, aux Chinchilla Complete et à la Mont Roucous aussi. Colgate a les dents nickel, par contre Crunch a eu les dents très claires. Pourtant ils mangent la même chose. Crunch a grandit et grossit très vite, contrairement à Colgate qui grandit tout doucement. Cela vient peut être de là. Si cela ne s'améliore pas, il faudra voir ton véto NAC pour faire une coprologie (analyse des crottes) "utilisation des nutriments" pour voir si ton chichi assimile bien tout les nutriments qu'il ingère.

Invité
Kariboux-55 a écrit:
Je crois que les pastilles de calcium ne sont pas terribles pour les chinchillas. Le Tonivit tu en trouveras sur le net ou chez ton véto. Une goutte pour 100g de poids, une fois par jour, pendant 10 jours, directement dans la bouche. L'os de seiche tu en trouves en animalerie ou en grande surface au rayon pour les oiseaux.

Ce n'est pas forcément dû à l'eau ou à l'alimentation. Les miens sont au foin bio Hamiform qu'ils dévorent, aux Chinchilla Complete et à la Mont Roucous aussi. Colgate a les dents nickel, par contre Crunch a eu les dents très claires. Pourtant ils mangent la même chose. Crunch a grandit et grossit très vite, contrairement à Colgate qui grandit tout doucement. Cela vient peut être de là. Si cela ne s'améliore pas, il faudra voir ton véto NAC pour faire une coprologie (analyse des crottes) "utilisation des nutriments" pour voir si ton chichi assimile bien tout les nutriments qu'il ingère.

Colgate a les dents nickel lol2 ça coule de source avec un prénom pareil ! clin

Notre Coco étant partie à cause d'une surinfection due à sa malocclusion, on a essayé de conjurer le mauvais sort. Pour faire un assortiment, je voulais appeler Crunch "Listérine", mais comme nos bestiaux ont tous un nom en "C"....

Invité

Bonjour bonjour, je viens vous donner un peu de nouvelles de la pepette.
Au début du post j'ai donc donné à Dinah un os de seiche et du tonivit, qui n'ont eu aucun effet sur la coloration de ses dents. A côté de ça je ne m'inquiète pas vraiment parce qu'elle mange bien, ses crottes sont toujours impec, elle prends du poids comme il faut, vraiment rien d'anormal.

J'ai regardé ses dents hier, je les ai prises en photo pour vous montrer parce qu'elles ne sont pas jolies jolies...

Des avis? Est ce que je dois l'amener chez le vétérinaire?

Invité
Oui, j'ai pas pu lui baisser la "lèvre" du bas, mais les dents du bas sont plus orangées. Par contre celles du haut sont vraiment moches..

Chez moi c'est l'inverse, notre Silver a celles du haut orangées et celles de bas blanches.
Il faut continuer le tonivit, je crois qu'en 15jours un mois ça devrait aller mieux.

Invité
Le véto m'a déconseillé de faire une cure trop prolongée

• Créer...