Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les habitudes alimentaires

Messages recommandés

Invité

Sur la boutique croc chichi je vois qu'il y a des granulés ovator ainsi que des pellets divers (ortie, camomille, menthe...) ainsi que différentes friandises.
Voilà ma (mes) question(s) : faites vous un petit mélange, un planning de repas? fréquence et quantité des friandises ?

Je vous tout savoir lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu qu'elle vendait des pellets parfumés !

Généralement on dit qu'il ne faut pas mélanger différentes sortes de pellets, mais je ne sais pas si ça vaut aussi pour ceux-là.

Quant aux friandises, c'est une friandise (ou une cuillerée de friandises) par jour, sauf pour les plus sucrées (chips de pomme, caroube,...) qui sont données une fois par semaine seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pellets parfumés d'Emy sont des friandises et non des pellets alimentaires. D'ailleurs ils sont bien plus gros. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prépare un semainier avec des idées de repas j'aimerai bien votre avis student

Je suis une vraie psychopathe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attention, pour les morceaux de pommes je ne donne qu'un morceau et un seul, pas une cuillère ^^
pour la caroube j'en donne 2/3, pas plus.
Pour les baies d'églantier je leurs en donne une ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipinoutes a écrit:
par contre attention, pour les morceaux de pommes je ne donne qu'un morceau et un seul, pas une cuillère ^^
pour la caroube j'en donne 2/3, pas plus.
Pour les baies d'églantier je leurs en donne une ou deux


1 morceau de pomme séché
2 ou 3 morceaux de caroubes
1 ou 2 baies d'églantier
c bien ça ?

Pour le foin parfumé vous leur en donnez de temps en temps ? en continuant à leur donner des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le foin parfumé sert de friandise (il y en a dedans) donc si tu lui donne du foin parfumé (1x semaine chez moi) tu ne lui donne pas de friandise ce jour la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le foin parfumé sert de friandise (il y en a dedans) donc si tu lui donne du foin parfumé (1x semaine chez moi) tu ne lui donne pas de friandise ce jour la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nevan, j'ai continué avec Ovator.
J'ai fait le stock chez Emy de friandises. De toute façon elle t'expliquera mais le mieux c'est dans donner une différente chaque jour. Les pellets de pommes, c'est un pellet par jour, tout comme les baies d'églantier, ...
Perso, j'alterne fleur de mauve, racine de pissenlit, pellet aux pommes, solinette et baie d'églantier.
Le foin qu'elle propose est très bien également, mon chichi en rafolle au point d'en délaisser ses pellets (je suis donc obligée de ne pas lui en donner tous les jours.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es super organisée lol2

Le foin est à donner en quantité illimitée... Quant au foin parfumé, personnellement j'en donne tous les jours (ici les seuls foins verts et à gros brins sont parfumés) en retirant les friandises avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zephyr a écrit:
Pour Nevan, j'ai continué avec Ovator.
J'ai fait le stock chez Emy de friandises. De toute façon elle t'expliquera mais le mieux c'est dans donner une différente chaque jour. Les pellets de pommes, c'est un pellet par jour, tout comme les baies d'églantier, ...
Perso, j'alterne fleur de mauve, racine de pissenlit, pellet aux pommes, solinette et baie d'églantier.
Le foin qu'elle propose est très bien également, mon chichi en rafolle au point d'en délaisser ses pellets (je suis donc obligée de ne pas lui en donner tous les jours.)


Tu donnes une friandise / jour ?

Sur le site d'Emilie il est écrit : Bien qu’autorisées, la consommation de friandises ne doit pas excéder 3 fois par semaines pour ne pas perturber le transit de l’animal, et toujours dans des quantités raisonnables (1 cuillère à café maximum).

Quand je vous dis que l'on s'y perd help

Une bonne alimentation permet de garder son animal en bonne santé et augmenter son espérance de vie, c'est pour cela que j'essaye d'être bien informée et bien organisée (surtout lorsqu'on a un homme qu'il ne l'est pas du tout lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes majoritairement des fleurs et feuilles séchées tu peux en donner chaque jour en petite quantité. Les pommes séchées, carottes séchées, la caroube sont sucrées, donc pas plus d'une fois par semaine pour chaque (semaine 1 pomme, semaine 2 caroube, semaine 3 carotte, etc). Les raisins secs une fois apr mois max, car hyper sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà en fait il faut varier les friandises qui ont des propriétés différents. Ne pas donner que des racines ou des fleurs séchées. Les fleurs sont moins riches que les fruits secs, j'en donne donc deux fois dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut on faire un petit mix de fleurs séchées aux différentes propriétés que l'on donne tous les jours en petite quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été jusque là, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la faire, à partir du moment où la quantité donnée n'est pas excessive.
Je donne:
-lundi: 1 racine de pissenlit
-mardi: solinette (1 petite cc)
-mercredi: 1 fleur de mauve
-jeudi: 1 pellet aux pommes
-vendredi: solinette
-samedi: 1 fleur de mauve
-dimanche: 1 baie d'églantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai la boîte où j'ai tout mélangé et je les laissent piocher ce qu'ils veulent dedans... goutte
Je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ça, du moment qu'on en abuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'alterne avec: chardon marie, feuilles d'ortie, fleurs de mauve, rondelles de carottes séchées, fleurs de cactus, fleurs d'hibiscus, boutons de rose, solinette, caroube, églantier, et un raisin sec par mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
Ben moi j'ai la boîte où j'ai tout mélangé et je les laissent piocher ce qu'ils veulent dedans... goutte
Je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ça



Pas con ça Antoine!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
Ben moi j'ai la boîte où j'ai tout mélangé et je les laissent piocher ce qu'ils veulent dedans... goutte
Je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ça, du moment qu'on en abuse pas

Moi pareil :D Il n'y a que la solinette qui est dans une boite à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi z'ai une boite style boite a thé ( ici ) sauf que la mienne est toute en bois et dessus j'ai paint Ghyzmo & Tchuck, et dedans j'ai mis toutes les gourmandise différente, dans un il y a brisure de racine de pissenlit, a coté mélange de croc fleur et croc plaisir, a coté fleur de mauve, en dessous fleur d’hibiscus au milieu pétale et bouton de rose mélanger, a droite croc force, en dessous j'ai rajouté un bout de bois pour faire deux petit compartiment, dedans il y a d'un coté plantin lancéolé, de l'autre caroube, au milieu fleur de cactus et a gauche fleur de soucis.
Comme ça, bah soit je les laisse choisir ( et la je suis sur qu'ils prennent caroube) soit je choisi pour eux et j'alterne sourire et a coté j'ai un pot style comme ça et dedans j'ai ma cuillère a café pour la solinette sourire et a coté j'ai deux pot a crème brulé en verre et je leur donne dedans la solinette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel vos réponses yes

Mais j'ai encore des questions lol boulet3

Question math (5pts):

Nous achetons un sac de 50 g de boutons de rose, nous en donnons à 1 chichi 1 fois par semaine combien de temps durera le sac ? Réponse possible en semaine ou en mois.

On ne copie pas sur son voisin sous peine d'heures de retenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est con .. .j'ai acheté un paquet de 50 gr il 'y a pas longtemps ... mais il est entamé maintenant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...