Kimay 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bon alors en trainant sur le forum j'ai vue des infos sur la Malocclusion et sur la redecudtion des pellets en poudre... Et en y pensant, a chaque fois notre Chinchilla fait pleins de poudre juste à coté de sa gamelle et c'est vrai que sa gamelle ne bouge pas beaucoup. Le foin aussi ne part pas très vite. J'ai pris en photo sa gamelle et la poudre a coté.Le chichi n'est pas très gros, je n'ai pas de balance, mais il est pas super maigre non plus, par rapport à d'autre du forum il est pas dodu. Il pete la forme, il grignote ses bouts de bois, sa maison (ca y va ça, il détruit tout sur son passage), il ne bave pas mais c'est vrai qu'il ne mange pas beaucoup, par contre les friandise comme boutons de rose et solinette il dit pas non.On a pris rendez vous chez le véto pour mercredi, puis comme ça, même si il a rien, un ptit check up ça lui fera pas de mal.Donc j'voulais savoir si c'est vraiment ça mettre en poudre ses pellets ou bien c'est normal de faire ça pour un chinchilla... =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Mes chinchillas ont souvent une période "je réduis tout en poudre" alors qu'ils n'ont pas de problème.La malocclusion est souvent accompagnée d'autres symptômes comme les yeux qui coulent, une difficulté à manger, chinchilla qui bave, perte de poids.Après, comme tu dis, une visite chez le véto ne fait pas de mal. Et dans le doute, une radio, souvent, suffit à exclure ou non la malocclusion.C'est vrai que la surveillance du poids est un bon indicateur, important même, de signe de malo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 A son arrivé, le mien réduisait aussi pas mal ses pellets en poudres...mais plus maintenant.Après il y'a certains pellets qui s'émiettent beaucoup + facilement que d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimay 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Il fait ça depuis qu'il est chez nous (4 mois). On se disait qu'il manger juste comme un cochon à en mettre partout à chaque fois.Après nos pellets c'est les Hami form optima + "repas prenium chinchilla"... C'est ce qu'il mangeait à l'animalerie. Après il n'a pas l'oeil qui coule, ne bave pas, il fait pas de reserve dans ses joues, juste on le voit pas beaucoup manger (même la nuit quand j'ai des insomnies). Par contre les boutons de roses, pas de soucis, il mache et tout.J'pense (j'espère) qu'on se fait juste peur en lisant trop de trucs sur internet... On va finir par devenir hypochondriac du chinchilla... XDOn verra ce que va nous dire la véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimay 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bon, visite chez le véto ce matin. Très satisfaisant. Dents nickel. On s'est inquiété pour rien =DPetit gabarit de 400g pour 7 mois. Je pense qu'on va tester la marque Ovator prochainement.Merci à vous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tant mieux s'il n'a rien !Moi aussi je m’inquiétais au début...car je m'étais beaucoup renseignée sur les maladies etc...et j'avais trop trop peur qu'il tombe malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites