Colinette11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour Bonjour :)J'viens d'aquerir mon chinchilla chéri, il mange bien, il se défoule dans sa cage comme un malade, se roule dans son sable, bref pas de soucis... mais je ne l'ai toujours pas vu boire... et ca m’inquiète.Je lui ai mis de l'eau en bouteille, dans une gamelle ( parce que son ancienne maitresse leur met une gamelle pour l'eau) et j'hésite de mettre un biberon en plus parce qu’il ne sais pas s'en servir... mais je m’inquiète qu'il boive pas... j'ai pas envie qu'il se déshydrate ou autre. Une idée ? un conseil ? j'ai pris de l'eau au Ph neutre comme on m'avais dit de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Le mien aussi avait une gamelle d'eau...et à la mise en place du biberon, je lui ai montré quand il passait à côté que de l'eau coulait en tapotant la bille pour que l' eau coule..il a vite compris.Ne laisses pas la gamelle, il risquerait de se mouiller, ce n'est pas bon du tout pour lui.Quand à l'eau, un ph 6-7 est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui prends un biberon et ne t'en fais pas trop les chinchillas boivent très peu en général !Si tu veux être rassuré fait une petite marque au niveau d'eau dans le biberon, tu verra le niveau diminue même si c'est peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Tu peux frotter un raisin sec sur le bout du biberon et la bille, ça l'attirera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 faut que j'achete un biberon qui ne fuit pas alors... ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je me permets de te conseiller celui là, j'en ai acheté 3 ou 4 qui fuyaient, ou ne coulaient pas, et Fanoux84 me l'a conseillé, et franchement il est top!http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/16005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Il a l'air bien ! Merci !Il vient de sortir ( pour la premiere fois) de sa cage, ca la tellement fatigué qu'il a bu, je l'ai vu ! En fait faut qu'il fasse beaucoup d'exercice pour le voir boire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites