Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je vous présente nos chichis:Alors voila la première que l'on a eu et qui s'appelle Croc (Standard)Nous l'avons acheté en Mai 2012 dans l'Allier. Elle avait 4mois et son propriétaire pensait que c'était un mâle --'Ensuite nous avons eu Nini (Standard)Achetée en Juillet 2012 en région parisienne. On l'a eu lorsqu'elle avait 3moisAprès nous avons eu Joe (Standard foncé)Nous l'avons adopter quand il avait 1an et demi, dans le NordEt notre petit dernier, Silver (Pink White)Il provient du Pas-de-Calais et nous l'avons depuis une quinzaine de jour. Et il venait d'être sevré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Jolis loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ils sont tous très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Jolie famille et on voit qu'ils ont une cage maison sur la photo de Joe, c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2013 Ton petit Silver ressemble beaucoup à mon White ! Il spnt tous aussi chou les uns que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 chinchilla45 a écrit:Jolie famille et on voit qu'ils ont une cage maison sur la photo de Joe, c'est super ! Oui ! on l'a finit la semaine dernière ! C'est génial pour leur confort.Surtout que depuis qu'on a Silver, on a de gros problèmes, cette petite boule blanche n'est pas très appréciée par les autres chinchillas et, il y en a même un qui l'a amputé d'un doigt !Mais bon ça se soigne, et du tout le fait qu'ils aient une plus grande cage ça nous permet de moins les sortir et ça évite les conflits entre nouveau et anciens ^^Sinon on pense en faire d'autre pour les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ils arrivent que des chinchillas ne s'entendent pas, pour qu'ils soient heureux, il faudra peut être penser à les séparer...Ils vivent tous les quatre ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Non, 3 ensemble et le petit blanc tout seul (pour l'instant, car on lui cherche une copine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcei 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ta petite tribu de chichi est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je craque pour Silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 dans sont petit repère un vieux tonneau de whsky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 1 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 1 février 2013 Et bien ils ont des origines bien diverses tes chichis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 1 février 2013 ... oui on avoue mais ils on l'air bien heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 février 2013 bienvenue a euxje ne reviendrais pas sur le fait que 3 vivent ensemblejuste par contre le vieux tonneaux de whisky c'est quel bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 1 février 2013 On a aucune idée du bois dans lequel est fait ce tonneau.Mais on s'en inquiète pas plus, ils ont essayer de le ronger, mais ils ont très vite arrêter. C'est peut être un bois qui n'est pas conseiller pour eux, mais les chinchillas sont malins et savent ce qui n'est pas bon pour eux (on a déjà essayer de leur donner un truc qu'ils ne devraient pas manger et ils le sentent et s'en vont). C'est peut être pas très bien de faire ce genre de test mais au moins on est fixer. En plus on leur donne du noisetier ou du pommier a volonté alors pas de raison qu'ils rongent autre chose.Du coup ce tonneau leur sert uniquement de maison pour dormir ou se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ah non, ne crois pas qu'ils savent ce qui est bon pour eux...ça se saurait et ça serait trop beau ^^'...Il ronge tout ce qui leur passe sous les dents...et leurs procurer du bois dont ont ignore totalement l'origine...c'est tout de même dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 1 février 2013 Oui on sait c'est d'ailleurs pour ça que nous allons nous même couper leur bois ! A part ce tonneau dont on ne connait pas l'origine ils n'ont aucun bois dont on ne connait pas la provenance. Tant qu'il ne s'attaque pas à ce tonneau, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 1 février 2013 Le tonneau, pour nous c'est du chêne...et c'est un bois toxique pour eux ...es-tu sûre qu'il n'y touche pas ? Car il a l'air rongé à l'arrière sur la photo...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 2 février 2013 Tu dis que vous allez vous même couper le bois... c'est bien , mais tu es sur qu'il est sec le bois que tu leur donne ? Car la sève est toxic pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 février 2013 la je suis perplexe devant ta réponse car comment peux tu dire qu'un chinchilla sait ce qui est bon pour lui?tu as une étude scientifique qui le prouve? car je ne laisserais pas d'autres membres écouter ce conseil la surtout que les tonneaux de whisky sont en chêne donc toxique pour les chinchillascar sinon aucun des chinchillas présents sur terre ne mangerait des mélanges, ne mangerait du mais , du tournesol, des nouilles, des gâteaux , ni les plantes toxiques etc et j'en passe comme exemplemaintenant que tu veuilles laisser le tonneau dans leur cage cela va de ta responsabilité et du bien être futur de tes chichiset pour le bois couper c'est bien si on est sur de ce qu'on coupe qu'on le fait sécher des mois et qu'on ôte les mousses dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 5 février 2013 C'est pas un tonneau de wiskhy, enfin si mais c'est surtout de la décoration, il y avait une bouteille dedans..Pas de souci pour le bois, j'ai un vieux pommier chez mois, après l'hiver on coupe et on laisse sécher, on enlève aussi tout ce qui est "mousse" avec une brosse métallique. Sinon on prend du noisetier et la idem que pour le pommier.Pour en revenir en tonneau, il sent le pin. Mais on fait tout de même attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Petit point sur la situation de nos chichis.Croc et Nini (femelles standards), vivent ensemble dans notre cage "maison". Autant dire qu'une armoire pour elles deux, c'est un palace. En les pesant régulièrement, on peut constater qu'aucune n'a l'air gestante, par chance.Nini commence a prendre en volume et ça fait plaisir car ça nous aurait fait bizarre si elle gardait sa taille "enfant".Joe (male standard), re-vit seul, en effet il a vécu seul pendant 1an et demi avant qu'on l'ai, donc il s'en fiche. Il a une grande volière pour lui tout seul, un vrai pacha.Nous faisons tout de même des sorties communes pour ces 3 là, sous haute surveillance, il ne faudrait pas que l'on se retrouve avec une femelle gestante. Nous les laissons faire des sorties tous les 3 sinon, ils sont sans cesse en train de s'agripper à l'autre cage, ils s'adorent quoi.Silver (mâle pink white) ne s'entend toujours pas avec les chichis cités précédemment. Il est tout de même dans la même pièce, fait des sorties avant ou après les autres et se fiche complètement d'eux, même si il essaie d'aller les voir de temps en temps. Lorsque les autres sortent, nous le mettons dans une autre pièce pour le protéger. Nous lui avons acheté une petite peluche pour qu'il reste sociable, parce qu'il cherchait beaucoup le contact (avec les autres chinchillas) au début. Il dort dessus de temps en temps ou se promène avec mais la plupart du temps elle ne l'intéresse pas. Ses blessures de sont bien soignées, il prend un peu de poids.Et depuis peu, nous avons une petite nouvelle; Pepette (femelle, violette ?).Nous avons littéralement craqué sur elle, nous l'avons achetée dans une animalerie, auprès de laquelle on ne s'est absolument pas renseignés sur son origine (erreur de notre part, mais dans le feu de l'action on a "oublié"). Pour rectifier le tir nous allons les recontacté afin d'avoir d'avantage de renseignements. Elle a sa cage à elle qui est placée à coté de celle de Silver depuis quelques jours, ils se reniflent et discutent tout le temps. Nous avons donc essayer sortie commune et le résultat et positif. Mais on verra par la suite, déjà, les deux sont trop jeunes et en plus vu qu'elle a sa cage on ne va pas les faire cohabiter. De même pour elle que pour Silver, on la met dans une pièce à part lorsque les autres sortent. Bien qu'elle ait l'air de pouvoir s'entendre avec Croc, Nini n'a pas l'air d'accord pour ça. La aussi, peut-etre qu'on jour elles vivront à 3, mais patience....Elle est très docile, je pense qu'elle devait être manipulée régulièrement, elle vivait avec 2 compagnons dont nous ne connaissons pas le sexe, et nous ne savons même pas ce qu'elle mangeait --', du coup elle mange peu et perds du poids... Vivement qu'on en sache d'avantage pour pouvoir s'en occuper au mieux.Je vous mets donc des photos, et vous tiendrais au courant par rapport à la connaissance de ses origines.Pouvez vous me confirmer la mutation (à l'animalerie ils nous on dit bleue, mais je pense qu'elle est violette, ils avaient l'air de ne pas s'y connaitre en mutation -nous on dit d'un beige, qu'il était gris clair...-) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 mars 2013 C'est une violette, en effet (j'aime bien la 2ème photo ^^) Avant qu'on voit un blue en Animalerie... C'est pas demain la veille à mon avis Si la demoiselle Pépette s'entend effectivement bien avec Silver, pourquoi ne pas faire castrer ce dernier pour pouvoir les mettre ensemble ? Car bien évidemment, Pépette venant d'animalerie, elle ne devra pas reproduire. Tu peux éventuellement aussi faire castrer Joe un jour si tu veux le remettre avec Croc et Ninie... Castration : environ 70€ chez un véto NAC (avec anesthésie gazeuse obligatoire, sinon va voir ailleurs) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Je pense que faire castré Silver pour le mettre avec Pepette serait une bonne idée vu que tu as dit qu'ils avaient l'air de bien s'entendre en sortie et a travers les barreaux, ça pourrait vraiment "changer" la vie de Silver au vu de ses mauvaise expérience avec Croc, il pourrais ce "sentir mieux" je dis pas qu'il ce sent mal , mais ça pourrais lui faire du bien Pepette est très jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Merci beaucoup.J'ai pensé à la castration, mais on a eu quelques imprévus ces derniers temps, alors on va pas pouvoir tout de suite. Mais dès qu'on pourra le faire, on le fait ! Surtout qu'on a une super clinique NAC qui n'est certes pas a coté mais c'est pas le bout du monde non plus.Sinon aujourd'hui on est retournés à l'animalerie et ils sont incapables de nous dire quoi que ce soit ... Et en plus ils donnaient du mélange, c'est pourquoi elle boude les pellets qu'on lui donne... Enfin voila du coup on a acheter un paquet pour faire sa transition correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Sont jamais capables de nous dire quoi que ce soit dans ces animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui je trouve ça d'ailleurs abérant. Le mec nous a dit "si une animalerie est capable de vous dire d'ou vient votre chinchilla, elle ment".Soit disant que c'est quelqu'un (apparement ils ne savent pas qui, peut etre des particulier qui se débarassent des leurs) vient leur en apporter de temps en temps. "Ils se les refilent entre éleveurs et finissent par arriver ici, donc de main en main on ne sait pas d'où ils viennent"Mais bon même sans connaitre son origine, pour l'instant elle est en parfaite santé et elle a vraiment un beau poil et un super comportement donc ça nous rassure quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 11 mars 2013 +1 pour la castration du petit Silver, être avec un autre chichi lui fera le plus grand bien je pense...^^ !Ta Pepette est super mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui je pense aussi, en plus il est très affectueux !Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 tres belle famille de chichis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 9 juin 2014 c'est dommage......... http://www.leboncoin.fr/animaux/667891523.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites