Colinette11 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Voila une semaine que Meikko est avec moi, dimanche soir, ce dernier se ruait sur sa porte pour tenter a tout prix de sortir. Et vu qu'il vient sur ma main quand je la met dans la cage, je me suis dit, pourquoi pas ? et depuis je le sort tout les jours et ca le rend tout joyeux...Cependant j'ai peur que malgré qu'il ai l'air heureux, il ne "m'aime" pas. C'est peut etre bete mais quand je veut lui faire des caresses il part en courant, par contre quand je lui ouvre la cage il est heureux comme un pape ! Il rentre tout seul dedans, sauf quand il a pas envie!Je sais pas quoi faire, j'ai pas de friandise mais quand je lui montre sa nourriture il vient voir...Conseil? Remarque...? c'est mon premier chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Une semaine, c'est encore tôt pour qu'il soit habitué à toi...c'est normal qu'il n'accepte pas encore les caresses, et même que certains chichis ne les acceptent jamais (comme un des miens, qui refusent catégoriquement ^^)Pour la nourriture, c'est normal...ça marche à la carotte à priori Tu peux toujours lui acheter de la solinette pour qu'il s'habitue à toi, car il est obligé de le manger dans la main, et non de le prendre et de s'enfuir comme un voleur. ..et laisser faire le temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 5 février 2013 A partir de quand on peut dire qu'il est "habitué" à moi ?Il vient sur ma main quand je lui montre, je me suis endormie une fois quand il était en sortie et il était sur mon ventre quand je me suis réveillé ( la chance il avais rien grignoter !)Je tente de lui parler mais il a toujours un peu peur j'ai l'impression :(C'est possible qu'un chinchilla n'aime jamais son maitre ? x.x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Les chinchillas sont tous différents les uns des autres. On peut apprivoiser un chinchilla mais on ne peut pas l'éduquer. Les chichis ne sont pas fans de caresses, mais plutôt des gratouilles (et encore, pas tous).Il ne faut pas oublier que le chichi, à l'état naturel, est un animal "proie" et par conséquent, son seul moyen de survie est la fuite.Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un chichi aime ou n'aime pas son maître. Pour le temps d'adaptation ça dépend. J'ai commencé à sortir le petit dernier après un mois à la maison. Cela fait 2 mois qu'il est là et ça commence à bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 5 février 2013 j"ai du faire une bêtise alors en le sortant tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 5 février 2013 Moi mes chinchillas ça fait plus d'un an que je les ai, et il n'aime toujours pas les caresse et que je les attrapent pour faire des bisous etc... xD, cependant il ont appris un tour en échange d'une friandise, et ils adorent monter sur mes épaulesNon je ne pense pas que ce soit une bêtises, j'ai fait la même chose moi, dès que je l'ai eu, je l'ai sorti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bah il me regardait avec ses yeux tout brillants... j'ai pas résister !Je me dit que maintenant qu'il connait toute la piece, il va s'interesser a moi, qui suis en plein milieu.J'ai essayer de "l'attirer" avec un raisin sec comme friandise ( ce qu'avais son ancienne propriétaire) mais il a pas l'air fan quand faut marcher pour le manger !Il vient d'apprendre a boire au biberon aussi, car il savait que dans une gamelle, et la nuit derniere je l'ai entendu tomber trés prés de la gamelle et la renversé, du coup cet aprés midi j'ai acheter un biberon et la curiosité la emporté il a bu dedans !C'est déja un bon pas je me dit.Pis il est tout jeune, il a que 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Non tu n'as pas fait une bêtise, ne t'inquiète pas. Nevan était très peureux au début c'est pour cela que j'ai préféré attendre. Aujourd'hui il voudrait bien vivre en liberté dans l'appart . J'ai longtemps mis les mains dans la cage pour l'habituer à monter dessus. Et encore, je ne dois pas me laver les mains avant car ça sent le propre alors il n'aime pas... difficile en plus!!Comme je dis souvent, chaque chichi est unique. Chacun doit s'adapter à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Moi aussi si je me lave les mains il vient pas dessus...Oui c'est vrai chaque chichi est unique, mais je voulais l'avis de divers personnes, pour savoir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pas de souci, le forum est là pour ça ;) Tu verras , ça va se faire tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 5 février 2013 Je te confirme que tu n'as pas fait de bêtises..le mien c'est comme ça que je l'ai habitué à venir sur mes mains dès que je les tends dans la cage, car la sienne étant en hauteur, je faisais l'ascenseur...^^Pour lui à présent, dès que j'arrive, c'est pour sortir.Il a mis 3 mois à sortir sans crainte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 5 février 2013 Les miens, ils n'aiment pas l'odeur du tabac, j'ai des chichis non fumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites