Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipinoutes

Chinchilla dans la boue !!

Messages recommandés

Coucou !
ce matin : grosse frayeur !
Napoléon à sauter de sa cage pendant que je remettais ses affaires en place, les chats étaient à la maison, on à donc du se presser pour renfermer tout le monde dans des pièces à part etc...
Dans la panique Napoléon à sauter dans le bol d'eau des chats, à continué sa course pour volé dans un pot de fleur, elle à fini par foncer dans mes bottes ... je dessendais de mes chevaux, elles étaient donc RECOUVERTE d'une grousse boue épaisse, et ma pauvre nanap était déja mouillée, et recouverte de terreau !
Quand on l'a attrapée elle était dégueulasse, elle avait du mal à ouvrir un oeil... on l'a sècher autant que possible, j'ai éssayer de retiré la boue mais ça ne part pas ! :(
en plus, triple idiote que je suis, j'ai oublié de bouger son sable... dés qu'elle à été dans sa cage elle s'est ruée dedans, et se retrouve maintenant avec un poil tout coller....
le sable est maintenant retirée, et elle est .... mouai, on va dire sèche, mais la boue ne les pas !

elle est blanche, donc vous voyez un peu l'ampleur des déguats....?
que faire pour retirer la boue !? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère ! Je ne sais pas trop quel conseils te donner.... peut être essayer de nettoyer la boue avec un linge humide? De cette manière tu ne mouille pas trop ton chinchilla tout en enlevant la boue?? Et son oeil sa va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais bien: sèche la boue au sèche cheveux tout doucement et pas trop chaud. Après en "frottant" elle devrait s'effriter. Le sable finira son travail. Peut être que quelqu'un saura mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une idée aussi de sécher la boue pour l’effriter.... Maintenant c'est pas évident comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en effet réussis à faire partir une partie de la boue quand elle à sècher !
son oeil m'a l'air d'aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien aimer une petite photo du chichi boue je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai penser en faire... mais je n'avais pas mon appareil ! lol2
ce matin : plus de boue !
je surveille son oeil, il à pleurer un peu cette nuit, je l'ai nettoyer au serum phy'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...