Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malloclusion...

Messages recommandés

Alors moi j'avais une grosse seringue de gavage qui était en ml. Je lui donnais 3 seringues de 10ml par jour, environ. ça dépendait de comment ça se passait à chaque fois. Quand ça allait mieux, je lui faisais des boulettes de CC et il mangeait seul.
Pour la radio des racines, Ozzy n'avait aucun abcès. Mais la radio a démontré que le problème des racines existait.

Effectivement, il faut bien observer le transit.
Et oui, j'ai fait l'erreur du bon coin comme on dit. Un chichi à 25 euros qui m'aura coûté plus de 700 euros de frais véto en 8 mois...

Les vétos vont vite parfois. N'hésite pas à lui poser des questions, même celles qui te paraissent bêtes.

Invité
Zephyr a écrit:

Et oui, j'ai fait l'erreur du bon coin comme on dit. Un chichi à 25 euros qui m'aura coûté plus de 700 euros de frais véto en 8 mois...

Moi aussi... Mais d'un coté je ne regrette pas car je sais qu'il aurait pu etre adopté dans une famille qui n'aurait peut etre pas été au courant de la malo et il aurait encore plus souffert.

réputer SURTOUT pour de BEAU chinchilla... le reste.... ils font de la fourrure, alors la santé animale.....

Invité
Kariboux-55 a écrit:
Coco venait de l'élevage du Terroin, pourtant "réputé" dans le milieu du chinchilla...

J'imagine que la surprise a été de taille pour toi, désolé pour ton chichi... Je sais que le fait qu'un chinchilla provienne d'un élevage réputé ne supprime pas totalement le risque de malo, mais malheureusement leboncoin + parents inconnu = augmentation des risques évidente...
Je pensais sérieusement à en prendre un deuxième, dans un élevage réputé, mais avec la malo de mon bébé et les témoignages comme les tiens me rebutent sérieusement...

C'est ce que j'allais dire Tipinoutes.... J'avais "confiance" en Terroin, et puis pour avoir vu et lu certains reportages, plus mon véto qui m'a dit que les pellets Terroin c'était bof bof (cela n'engage que mon véto et moi bien sûr)....

Du coup j'ai préféré me tourner vers les petits élevages familiaux, où les choses sont bien faites, où il n'est pas question de fourrure ou d'enrichissement, où on n'enfile pas portée sur portée, où il y a un suivi sérieux des Loulous, où il est question de qualité, d'amour du chinchilla. Et quand mes Loulous sont arrivés, j'ai vu la différence déjà morphologiquement parlant (et pourtant ils ne sont pas assez "parfait" pour faire de la repro), au niveau du caractère (Coco c'était Nikita....) et au niveau du comportement alimentaire (Coco ne mangeait que très très peu de foin, et encore je suis généreuse).

Il y a toujours un risque c'est vrai, mais tu as des éleveurs içi qui mettent vraiment toutes les chances de leur côté et en qui tu peux avoir confiance.

C'est en partie pour cette raison que j'ai fait 800km aller-retour en une journée pour aller au Chinchillas du Bois joli. Bon et aussi pour avoir un chichi top au niveau morpho. Même si les risques ne sont pas exclus, ils sont diminués.
Après, ma peur est que Loula est la soeur d'Ozzy -même portée) et qu'elle la déclare...

Invité
Je suis d'acc avec vous.
C'est triste à dire mais il m'aura fallu vivre la malo pour comprendre REELLEMENT l'importance d'adopter ses chichis en élevage sérieux...
Là j'ai du mal a encaissé, ça m'a un peu dégouté, je ne sais pas si je reprendrais un chichi un jour, meme si le mien s'en sort bien...

Pour donner un peu de nouvelles, hier je l'ai fait courir (il était pas sorti depuis sa visite chez le véto), il était super content. Pendant un moment j'ai vu mon bébé plein de bonne humeur, joyeux et gloussant ˆˆ, comme avant, sa fait plaisir!
Hier il a englouti 4x15 ml de CC + le reste des granulés broyés + compote, j'avais rajouté du CC et j'ai supprimé la compote de son alim car ses crottes sont normales. Je n'avais meme pas besoin de le tenir pour qu'il mange! Il fouille tjr dans son foin mais n'en mange pas vraiment, et il semble reprendre sa mauvaise habitude de ronger tout et n'importe quoi lors de ses sorties, je crois que c'est bon signe!

• Créer...