Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikura

Capricieux ou nourriture inadaptée ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^ !
Alors voilà...j'ai un petit soucis avec un de mes chinchillas...
Mon petit Haoru refuse ses pellets actuels (Vitakraft actuellement, j'attend les Versele Laga complete qui devront arriver dans la semaine)...
Mais lorsque je lui donne un par un à la main, il les prends sans problème, mais dans la gamelle...non langue
J'ai tenté de réduire en purée ces derniers et de les lui donner à léchouiller dans la cuillère, il les mangent avec plaisir également goutte ..par contre si je met la purée dans une gamelle...rien à faire.
Donc maintenant, est-ce que c'est la tête de la gamelle qui ne lui revient pas...j'en sais rien.
Car il perd du poids à ne pas manger...

Que puis-je faire :/ ?

Merci =)

un capricieux qui ne mange qu'avec son maitre hiiiii l'amour que veux tu...
as tu essayé de changer de place la gamelle?de changer de gamelle

J'ai tout essayé..rien à faire. Changer de gamelle, la déplacer...tout goutte ...et c'est depuis 2 semaines qu'il est comme ça...(en sachant qu'il n'a pas de problème de dents, on est passé chez le véto vendredi, radio et tout le tralala, monsieur a un plus beau dentier que moi lol2 )
Et ses selles sont normales...il perd juste du poids et à force...faudrait pas qu'il en perde trop ...il est passé de 556 à 522 en 3 jours...pourtant il bouge bien, réclames ses sorties, mange du foin...

Oui, le vilain...je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas..il devrait pourtant ._. ...

Je tenterais avec le thym ce soir et je pèserais voir combien il en mange...tsss...

Alors...avec le thym il a mangé la moitié de ses pellets...
C'est déjà un début...
Mais tout de même quoi ! C'est pas possible un cinéma pareil..rooh...

perso on leurs met un mix avec de complete chinchilla avec hamyform et ils mangent presque tout jusqu'à ce que croc pisse dans la gamelle

Enjjie a écrit:
Peut-être que ça ira mieux avec les Chinchilla Complete lol2

J'espère...car c'est un sacré loulou...rooh..pire qu'un gosse celui là :D

Lucie&Benjamin : J'évites les mélanges en général, c'est moins pratique je trouve...

Invité
bonsoir
vous parler de thym mais sous quel forme le mettez vous dans la gamelle?

Normalement il faut mettre le thym (en branche) dans le sachet de granulés. Quand l'odeur s'est bien diffusée, tu peux mettre les pellets dans la gamelle, sans le thym.

C'est ça ?

C'est bien ca.... Parfumer les pellet au thym, je vais essayer voir si ca donne envie à mme Spock d'en manger plus !

Et oui lucie&benjamin je crois bien que c est la meilleure façon de faire clin

Le thym je l'avais mis sous forme de branche ^^

Perso je suis contre le fait de le faire infuser...pas envie de réduire en purée :)
Mais mon loulou remange correctement depuis que j'ai changé pour les Versele Laga Complete...mais quand même...un tel caprice :D

• Créer...