Invité Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour,Je ne suis pas certaine de mettre le sujet dans le bon poste, mais je voulais vous montrez cette vidéo En cherchant des infos sur les chins sur le net je suis tombée sur cette vidéo, au début je me dis chouette un élevage de chichis et en la visionnant j'ai vite déchantée Pauvres loulous voiçi le liens http://www.sonuma.be/archive/l-%C3%A9levage-de-chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 4 février 2013 J'étendrais bien sa peau à lui avec des clous sur une planchette en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Je te jure j'ai été refroidie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 4 février 2013 J'ai pas regardé la vidéo à vrai dire, j'ai juste "sauté" et suis arrivée à l'image de la peau tendue sur une planche. Je ne préfère pas tomber sur une scène de mise à mort ou un truc de genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 non non quand même... si tu veux voir regarde, il n'y à pas de mise à mort.il explique un peu comment ca se déroule, mais pas de " laide " image je te rassure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 4 février 2013 non il n'y en a pas ... mais il existe des vidéos où on assiste à des scènes trop triste ...Il faut être réaliste ... le chinchilla avant d'être considérer comme animal de compagnie était élevé pour la fourrure et cela existe encore dans certains pays ... c'est triste mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 5 février 2013 Et le pire, c'est que c'est grace à ces élevages pour la peau, qu'aujourd'hui on trouve encore des chinchillas de qualité...Ca fait un peu "monde à l'envers" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 5 février 2013 parfaitement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Que ce soit chinchilla ou n'importe quel autre animal que l'on tue pour la fourrure, cela me révolte toujours autant... N'a t on pas dépasser le stade de l'homme de cromagnon ? Ou on avait rien d'autre que des peaux de bête pour se vêtir...Hallucinant...Mais monde à l'envers aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 5 février 2013 c'est vrai que c'est vraiment .. comment dire .... incompréhensible tout ça pour le plaisir de femmes riches ... elles mériteraient qu'on fasse pareil avec elle j'avais vu une belle image d'un renard avec une femme autour du cou ...Cet hiver, j'ai un manteau en peau de connasse ... ou un truc du genre ...ça résume parfaitement ce à quoi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bien dit Evelyne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 5 février 2013 C'est moi qui l'avait posté dans un autre sujet où il était question de fourrure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2013 Evelyne1982 a écrit:c'est vrai que c'est vraiment .. comment dire .... incompréhensible tout ça pour le plaisir de femmes riches ... elles mériteraient qu'on fasse pareil avec elle j'avais vu une belle image d'un renard avec une femme autour du cou ...Cet hiver, j'ai un manteau en peau de connasse ... ou un truc du genre ...ça résume parfaitement ce à quoi je pense Tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 5 février 2013 Kariboux-55 a écrit:C'est moi qui l'avait posté dans un autre sujet où il était question de fourrure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Je ne préfère pas regarder la vidéo.Ce week-end je suis allée à Courchevel (oui j'ai fait un tour chez les riches et je faisais tache). On regarde les boutiques hors de prix et c'est fou le nombre de magasins de fourrure. Ile me semble bien avoir vu un manteau en chinchilla. Répugnant. ça pue le fric et c'est une honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites