Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonniejr

mésentente TOTALE

Messages recommandés

Salut tout le monde, alors dans d'anciens posts j'ai deja présenté Bonnie et Clyde, chacun dans sa cage car clydou ne se fait castrer que dans une semaine, et recement est apparu dans une 3eme cage la petite seven.
Apres une periode de quarantaine j'ai mis les cages dans la meme pièce durant 1 semaine puis je l'ai rapprochée de Bonnie dans l'idee de les mettre ensemble . j'ai ensuite fait une sortie commune qui s est tres mal passée, bonnie s est montrée tres agressive tout de suite. Tout a l heure je changeait les cages et j'ai commencé par celle de Seven , quand j'ai approché Bonnnie elle m a mordu au sang et s est acharnée sur ma main, lorsque j ai approché le petit coussin de Seven bonnie est devenue completement folle... Je ne peux pas garder les 3 separés, entre clyde et sevene ca devrait bien se passer car clyde est une bonne pate ainsi que seven mais je ne sais plus comment réagir avec bonnie qui ne tolere meme plus que je l approche ... je pense a la donner a une famille qui n'aura qu elle et s'en occupera exclusivement. quel conseils avez vous a me donner ?
merci d avance ! ='(

Invité
C'est délicat... Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème. Moi j'essayerais peut-être de tout recommencer à zéro. Tu les sépares complètement (pièces différentes) pendant semaine et ensuite tu amènes des "objets" de l'autre cage (terre à bain, maison, gamelle, ...). Comme-ci c'était la première fois que tu les présentais... Maintenant je ne sais pas si ça marchera.

Moi aussi j'ai ce problème avec mes chilettes.... Silky est tellement agressive à travers les barreaux que j'ose meme pas faire une sortie en commun franchement ca me fait peur.... Je comprend pas.... en plus elle sont jeune toute les deux...

Je trouve un peu facile de vouloir la donner en famille d'accueil. Pourtant tu devais savoir en prennant un nouveau chichi que l'entente ne serait pas garantie ?

Il est pas tres normal de "virer" l'ancienne chichi car elle ne supporte pas la nouvelle!
Comme certaisn l'on dit, reprend les etapes au debut, en prenant le temps d'etudier leur comportement a chacun

non justement ce n est pas facile , c est ma premiere donc forcement celle a qui je suis le plus attachée mais le probleme n est pas que je ne pourrais jamais les mettre ensemble , c est que je ne peu plus approcher bonnie , la donner c est pour qu elle soit bien pas pour m'en debarasser car je serais tres triste ! si j'ai touché seven avant des que j approche bonnie elle me mord et s acharne comme une furie sur tout sque j approche de la cage , alors qu elle n etait pas du tout comme ca avnt ! elle est mal c est tout et ca me fait de la peine et surtout ca m emmerde vraiement de ne plus pouvoir la toucher

et oui je savais que ca pouvait ne pas bien se passer, pourquoi aurait je 3 cages enormes dans mon 30m carré sinon ? mais est ce que quelqu un a deja imaginé que son chinchilla se transforme en pittbull ???

j'ai fait une vidéo , si on m explique comment la publier vous verrez par vous meme

Et bien pourquoi ne donne tu pas Seven ? Vu que c'est elle qui semble destabilisé ta chillette!

Et si elle supporte pas l'odeur de Seven, pourquoi ne pas te laver les mains avant de la retoucher ?

Je lis que tu avais mâle non castré. Je ne sais pas si ils ont ete en contact, mais si oui, peut-etre est-elle gestante et donc elle subit un changement hormonal qui peu lui faire avoir de telles reactions.

Et oui je trouve facile de dire, l'ancienne est devenue mechante a cause de la nouvelle alors je donne l'ancienne. As-tu au moins fais des echanges "d'odeur" ? Genre changer la TAB pour commencer.

bon ecoute je te trouve tres méprisante , comme je l'ai expliqué j'ai fait tout ca , si tu avais lu j'ai expliqué quand j ai fait les echanges d odeures c est la qu elle devient folle , c est pas contre seven qu elle s acharne mais contre un coussin avec l odeur de seven justement , et elle reagis de la meme facon avec clyde donc desolée mais je ne vais pas en donner deux pour une qui ne supporte pas de ne pas etre seule , j ai eu bonnie et clyde presque en meme temps , Bonnie est malheureuse, je savais qu il pourrait ne pas s entendre mais je ne savais pas que bonnie s en rendrait malade. Si elle est mieux seule je prefere qu elle soit seule que malheureuse . Ensuite je demande si sa peut s arranger et de quelle maniere et si vous avez connus des cas similaires , je ne te demande pas ton avis sur la maniere dont je compte gerer le probleme si il n y a pas de solutions pour que bonnie se sente mieux. De plus elle n a jamais été en contacte avec clyde elle ne peut absolument pas etre gestante. Crois bien que cette situation me rend tres triste et tes remarques n'arrangent rien mais si tu te plais a croire que mon gros kiff c est de donner le chinchilla que j'ai depuis bientot 2 ans et bien crois le , moi je sais que je ne cherche que son bien etre !

Pour moi tu as raison bonniejr, personne n'as à te dire comment gérer la situation, c'est un choix que tu as fait d'avoir 3 chichis, maintenant à toi d'assumer....

Je met à ta place, et je vais te dire ce que j'aurais fait avec bonnie. Je ne la donnerais à personne car je ne peux pas imaginer me séparer d'un de mes chichis. Comme toi, je les aimes énormément.

Je l'aurais changée de pièce, je la couperais totalement des autres chinchillas, puisque'elle ne les supporte pas, et qu'elle se rend malade. Je n'approcherais aucun objets qui pourrais l’énerver, et je me laverais les main avec du désinfectant avant de m'approcher d'elle. De cette manière, je pense qu'elle se sentirait mieux et serait à nouveau heureuse.

J'essaierais de faire s'entendre les deux autres chichis afin de pouvoir supprimer une cage...

Maintenant je ne sais pas si tu as une pièce ou tu pourrais mettre bonnie au calme sans les autres, si tu peux le faire, je pense que tu n'auras pas besoin de t'en séparer, car elle pourrais bien retrouver son calme et sa gentillesse....

J'espère t'avoir donné de bon conseils qui t'aiderons à prendre la bonne décision.

(tu dis que tu veux la donner... moi aussi j'avais prévu de ramené ma nouvelle chichi si jamais l'entente avec l'ancienne ne serait pas au rendez-vous, mais au moment de le faire j'en ai été incapable. Je me suis résignée à séparer ma volière en deux...)Tu pourrais bien t'étonner au moment de t'en séparer !

oui c est ce que j'aimerais faire mais pour cela y faudrait que je demenage , j ai un studio de 30m carré ou le salon et la cuisine sont ensemble ma salle de bain fait 2m carrés et ma chambre est une mezzanine au dessus du salon ... en bref il n y a qu une seule piece quoi ! alors peut etre que Enjjie va dire a quel point je suis indigne d avoir des chinchilla parce que je ne compte pas demenager pour avoir une piece exclusivement pour bonnie mais le fait est que je ne peux pas faire autrement =(
Je vais retenter une approche encore , mais j'ai peu pour bonnie car a chaque fois qu elle est contrarié elle fait une sorte de réaction , elle reduit sa nourriture en poudre comme si elle avait une malo , je l ai amenée chez le veterinaire plusieurs fois, il lui a limé les dents jusqu au moment ou y m a dit que ses dent allait tres bien .... c est des qu elle est contrariée, apres quand je la laisse que j eloigne les 2 autres et que je la touche pas elle se remet a tres bien manger. c est pour ca que j ai l impression qu elle est malheureuse et que j ai peur d etre egoiste en voulant la garder malgres son mal etre

Si je comprend bien, elle arrête de s’énerver quand les autres chichis sont loin d'elle? Est-ce que tu penses pouvoir les garder éloigné tout le temps? Comme ca elle serait toujours calme ? Mais bon dans un studio c'est vraiment pas évident, je me demande comment tu fais pour les sortie? Bonnie doit se précipiter sur la cage des autres chichis pour les chopper non ?

non en sortie elle s en fout des autres bizarrement ... en faite quand les cages sont pres elle est hysterique , et quand les cages sont loins elle est juste pas bien quoi elle mange plus, reduit tout en poudre et se laisse pas approcher . j avais fait le test de mettre les 2 autres chez ma voisine juste pour voir une journée , et elle a recommencer a bien manger et a se laisser caresser . j imaginais pas qu un chinchilla puisse ressentir et mal vivre autant les choses ='(
la donner c est pour qu elle soit seule et bien , c est pas pour m'en debarasser , comment on peut vouloir se debarasser de son animal ?

Si tu ne peux pas les mettre dans des pièces différentes fait en sorte qu'ils ne puissent pas se voir, genre paravant devant la cage ou couverture dessus.
Nous aussi ils ne se supportent pas :/
Heureusement on a 2pièces donc le problème a pu être réglé.
Et au moment de les sortir tu peux faire non seulement des sorties séparées, mais aussi, sortir Seven et Clyde en bas et Bonnie dans la mezzanine peut être (chez nous ils se battaient même a travers la cage).

Je te souhaite bon courage :)

Je comprend bien ton problème maintenant.... C'est certainement difficile de voir ta petite bonnie ne plus s'alimenter quand les autres sont près d'elle, et recommencer à vivre normalement, quand elle est à nouveau seule...

Sa dure depuis combien de temps cette situation ? Est ce que tu as remarqué une perte de poids chez bonnie depuis? Car si il y a une perte de poids bonnie à certainement un malêtre important, enfin je penses...

oui bonnie est de plus en plus maigre , c est la plus grande des 3 et elle ne fait que 400g , clyde est minuscule mais fait 460g ! j'ai essayé de mettre un paravent mais je crois que le probleme c est qui se sentent et qu ils s entendent , car la seule fois ou elle etait vraiment BIEN c est quand je les ai completement sortis de l appart ! c est dramatique la je peux pas la regarder mourir ni me separere des deux autres je les aime tous autant c est un vrai dileme...

kariboux-55 je te confirme que c est l enfer , voir son chinchilla deperire c est tres dur , et je ne parle meme pas du fait que seven est completement traumatisée, elle reste blottie contre moi en permanence , meme quand je la sort elle n ose pas bouger ... ='(

Effectivement si bonnie perds du poids et se laisse allé, ca peux mettre sa santé en danger.... Du coup le problème est important, et tu dois très vite trouver une solution !

Tu n'as pas de la famille qui pourrais la prendre ? Comme ca tu pourrais quand même la voir et avoir régulièrement de ses nouvelles , ce serais moin dur? Une amie, quelque'un de proche?

Plus je cherche de solution à ton problème, plus je me perds, je crois malheureusement que c'étais à double tranchant d'avoir autant de chichis dans un si petit espace, et que la, tu as perdu le pari....

Quand on a la folie des chichis on fait parfois les choses sans réfléchir, on se dit que tout ira bien et qu'il n'y a aucune raison que ca se passe mal, mais rien n'est joué, on ne le dira jamais assé... Franchement je suis désolée pour toi de cette situation decu

c'est qu'avant j'avais 50m carré et j'ai eu des soucis , j ai du changer de ville pour mes etudes et je suis passée de la banlieu de lyon a aix-en-provence, je sais pas si tu connais un peu mais 50m carré a aix en provence c est 800 euros minimum .... pour te dire mes 28m carré me coutent 650 euros par mois et tout ca c etait pas vraiment prévu voila pourquoi je m etais permis d en avoir 3 et d avoir 2 cages de 1,60*0,55*0,80m . je pense que malheureusement ca peut arriver a tout le monde ...

Effectivement, il ne te reste plus qu'a la confier à quelqu'un... (de préférence qui t'es proche, pour te dépanner) et tu pourras toujours récupérer ta chichi, si tu arrive a trouver un appart plus grand...

Une de mes chichi à l'air de détester l'autre, et cela me déçois énormément. Mais pour le coups je suis contente qu'elle ne s'en trouve pas trop perturbée, certes elle s’excite énormément dès qu'elle voit l'autre et elle me mordille un eu les doigts quand je vais vers elle, mais une bonne sortie pour se défouler et c'est fini, elle retrouve son calme. Mes deux chichis sont l'une en dessus de l'autre.

oui je vois bien c est ce qui se passait au debut ou clyde etait la , apres sa s est calmé y s ignorais , mais avec seven c est passé au stade bien au dessus ! j espere que les tiens finirons par s entendre , le contraire c est vraiment dechirant

Comme je te dis les chichis rendent fous ceux qui les aiment... Si mon chéri ne serais pas la pour me freiner dans mes envies, je n'hésiterais pas à en prendre un troisième...

Tu n'as pas à te justifier sur ta situation, on a tous nos soucis et parfois on a pas le choix, de plus le cout de la vie est exorbitant. Maintenant comme tu l'as dis avant, je me sentirais aussi égoïste de la garder juste parce-que je l'aime alors que je sais très bien qu'elle va mal....

Je te souhaite de pouvoir la confier à des personnes proches de toi pour que tu puisse la voir si tu en a envie, ou encore mieux, que la situation s'arrange et qu'elle recommence à s'alimenter, elle ne va quand même pas se laisser mourir ou bien ? C'est possible qu'un chinchilla se laisse mourir? louche

je pense que oui malheureusement. ce soir je vois des amis qui adorent les animaux, je vais essayer de négocier ...

oui c est impressionnant hein !
Bon des amis serait prets a me la prendre , mais je m y resoud pas , on va faire d autres essais et s il le faut je demenagerais ...

• Créer...