Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

première présentation, plutôt ratée....

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Comme vous le savez, mes deux chichis sont maintenant dans la même cage, mais séparé. J'ai tenté hier de les faire se rencontrer à travers les barreaux, après plus d'une semaine d'échange de cage, de TAB, de biberon , gamelle tout ce que vous voulez.

Mais malgré tout, la rencontre s'est mal passée, Silky s'est montrée très agressive et elle a essayé d'attraper Mme Spock avec ses grandes dents pleure Pourquoi?!

Coucou ! Ecoute perso je ne me fis pas au presentation a travers les barreaux car a chaque fois les chichis s'exitent et essai de se "choper".

Essai un nouveau terrain neutre pour toutes les 2 .

Perso je n'ai pas fait tout ça, j'ai appliqué la technique d'un autre éleveur, et est mis Crunch direct dans la cage de Colgate, la porte était ouverte et j'avais les mains dans la cage pour intervenir très vite. Mais ce n'est pas forcément à appliquer non plus hein!

Directement dans la cage ? C'est radical au moin . J'ai un peu peur de faire ca avec mes chichis, surtout que Silky est vraiment très agressive....

A votre avis je peux déjà tenté une rencontre dans une pièce neutre ? Que dois-je faire si l'une attaque l'autre ?

les séparé biensur !
personelement si une des deux est agressive je mettrais pas l'autres dans sa cage ! lol2

oui les séparer je penses bien... mais est-ce que je les laisse quand même se recroiser dans la pièce ou alors je stop la sortie tout de suite ?

Bon j'ai de la chance, il n'y a pas d'agressivité, mais j'avoue que je n'ai pas fait d'étape de présentation, pour avoir eu une chichi asociale avant, je "sentais que mes Loulous n'étaient pas "méchants". Il y en a qui préconisent dans ce cas de les enfermer dans une boîte basse, type boite de transport de chat, de telle façon à ce qu'ils soient dans l'impossibilité de se courser. Personnellement j'essaierais même pas! Trop peur de retrouver des oreilles en dentelle ou un oeil crevé.

Mon dieu ! Non je pourrais jamais les enfermer dans une boîte , Silky tuerais Spock j'en suis persuadée, c'est une vraie acharnée ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle est comme ca ! J'ai tenté de joindre l'éleveur qui me l'as vendue pour savoir si elle a subit un quelconque traumatisme qui pourrait justifier son comportement, mais pas de réponses....

moi je pense que ca vient forcement de quelque part, clyde et bonnie viennent de chez des petits eleveurs, ils ont ete elevés au biberons et toujours habitués aux humains et ils sont adorable , de vrais chats, alors que bonnie (comme je l explique dans l autre post est tres agressive ) a eté acheté par des gens dans une animalerie et ces gens ne s en occupait pas du tout et avait de nombreux chiens qui tournaient sans cesse autour de sa cage.

Il y a un éleveur qui m'a dit que de temps en temps de façon a ce que ses chinchillas s'entendent? ils les met effectivement dans une boite de transport et va faire un tour de voiture ou il ne soigne pas sa concuite de façon à les faire stresser un peu (il parait que dans ces moments les chichis préfèrent être a deux), expérience a recommencer plusieurs fois. Et ensuite faire des sorties communes

(rectification : clyde et seven viennent d eleveurs)

Lucie&benjamin : tu as testé ??? ca fait un peu peur comme technique , je pense pas que j oserais , bonnie est beaucoup trop violente

Oui c'est clair il ne sont pas super agressif pour rien quand même... Mais quand j'ai été la chercher , je n'est remarqué aucun problème de mauvais traitement ou autre... Par contre elle à toujours vécu seulement avec sa mère, et celle-ci étais très agressive, très craintive et n'as jamais accepter aucun autre chinchilla que son compagnon, c'est l'éleveur lui même qui me l'as dit, d'ailleur il avait l'air septique quand je lui est dit que je voulais faire cohabiter Silky avec un autre chinchilla un jour, il m'as bien dit de m'assurer de pouvoir ramener le deuxième chinchilla en cas de mésentente ... Sur le moment j'ai pas fait très attention, mais maintenant je me dit que c'est peut etre à cause de sa mère qu'elle est comme ca

Lucie&Benjamin a écrit:
Il y a un éleveur qui m'a dit que de temps en temps de façon a ce que ses chinchillas s'entendent? ils les met effectivement dans une boite de transport et va faire un tour de voiture ou il ne soigne pas sa concuite de façon à les faire stresser un peu (il parait que dans ces moments les chichis préfèrent être a deux), expérience a recommencer plusieurs fois. Et ensuite faire des sorties communes

Je trouve ça extrême de les faire stresser pour qu'ils se tolèrent. Surtout qu'il n'y a aucune garantie qu'un jour ils n'essaient pas de s'entretuer à nouveau, même après des années de bonne entente.

Ah on est sur de rien c'est clair.

@Bonniejr,, je n'ai pas utiliser cette technique, j'en avais 2qui ne s'entendaient pas mais qui ne s'attaquaient pas (juste jet d'urine et essayer de se "niaquer" mais ils se sont jamais mordu), je les ai d'abord puni (pas de sorties, ni de friandises pendant 4 ou 5jours), ensuite je les ai mis dans la même cage. Au début c'était le marathon toute la journée, ils se pourchassaient. Au fur et à mesure ils se sont calmer et ont compris qu'ils allaient devoir cohabiter. Aujourd'hui ça leur arrive encore d'essayer de s'attaquer (plutot de s'emmerder l'un l'autre).

Par contre, quand je part en vacances ou quoi que ce soit, effectivement ils sont dans leur boite de transport (par 2), et la route ne les stresse pas plus que ça, ni la musique d'ailleurs (ils dorment tout le trajet, même la nuit).
Et la on essaie plus de faire entendre notre petit dernier avec les autres (bien que ça pourrait peut être etre possible avec un ou deux) parce qu'il est victime de coups de crocs au sang donc on préfère arrêter la.

Lucie&Benjamin a écrit:
je les ai d'abord puni (pas de sorties, ni de friandises pendant 4 ou 5jours

les "punitions" avec les animaux ne servent a rien... un animal ne peut pas comprendre qu'il ne peu pas sortir parce qu'il à fait quelques chose de mal ^^

tipinoutes a écrit:
Lucie&Benjamin a écrit:
je les ai d'abord puni (pas de sorties, ni de friandises pendant 4 ou 5jours

les "punitions" avec les animaux ne servent a rien... un animal ne peut pas comprendre qu'il ne peu pas sortir parce qu'il à fait quelques chose de mal ^^

+1 pour J'ai appris dernièrement que les animaux ne pouvaient pas ressentir le sentiment de culpabilité. Un non bien ferme vaut à mon avis plus qu'une punition de sortie.

coucou tout le monde,

Hier j'ai essayer de les faire se rencontrer dans la sale de bain, j'ai d’abord mis Mme spock et après Silky, au début elles ont tourné un peu dans la pièce de leur côté, mais quand elle se sont croisée , elles se sont reniflée 1 secondes, et Silky à mordu mme spock, je les ai séparée en frappant dans mes main pour les effrayer, elle on filé et ont recommencé à tourner dans la pièce, sans se chercher, elles se sont recroisée à nouveau et Silky lui a de nouveau sauté dessus pour lui filer des coups de dents !

Alors la j'ai arrêté car sa m’énerve, Mme Spock est tellement gentille absolument pas agressive et voir Silky aussi méchante franchement, je suis pas contente. Je m'attendais à ce qu'elle la course mais pas a ce qu'elle essaie de la mordre comme ca direct.... J'ai vérifié si Spock n'avait rien, et je les ai remises dans leur cage.

Enfin.... Maintenant je sais pas trop comment faire, je veux pas vraiment retenter une deuxième sortie, si c'est pour que ca se passe comme hier, non merci.

Je comprends ton désarroi, je suis dans la même situation que toi... mes deux femelles ne peuvent pas de blairer pour le moment ! Je vais encore leur laisser un peu de temps. Comme toi j'ai leur cagé séparée en 2.
Je vais tenter de mettre deux cages côte à côte voir si cela change, elle se verront comme ça !

• Créer...