Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi avec pronostic vital engagé!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je viens vous demander votre aide pour avoir un peu de conseils, soutien ou même partager vos expériences avec moi puisque je traverse une période pas très évidente...
Voilà ma Femelle chinchilla Lovely, âgée de 4ans souffre de malocclusion dentaire avancée...
En effet depuis 3semaines elle s'est mise à baver abondamment. La visite s'est donc faite hier chez le véto et la le diagnostic est accablant!! Lovely ne pèse plus que 340g et son pronostic vital est engagé!!
Dur à y croire en sachant qu'elle est tjrs aussi dynamique et câline... La perte de poids ne s'est pas vue puisque son ventre a gonfler à la place de se remplir....
Du coup retour à la maison avec gavage toutes les 3h et antibio.... En espérant qu'elle puisse reprendre du poids et des forces pour subir l'intervention sous anesthésie générale afin de lui couper les dents....
Voilà, j'ai très peur de ce qui va se passer et c'est très dure de me dire qu'elle souffre énormément alors que rien est visible....
Merci a ceux qui pourront me répondre.
Pauline

holala... courrage... c'est tout ce que je peux dire, il n'y a rien à faire en plus.... :(
prends bien soin d'elle...

Je n'ai pas encore dû affronter la malocclusion avec un chinchilla mais l'été dernier j'ai dû gaver ma lapine ayant une malocclusion pendant 1 mois... Ce n'est vraiment pas une situation facile.

Courage pour les gavages, j'espère que Lovely reprendra du poids pour le limage !

Invité
Merci pour vos quelques MSG!! Son ventre a dégonfler un petit peu, elle accepte le gavage mais c'est dure de la savoir souffrante. le veto ne m'a pas parler d'euthanasie ou quoi que ce soit alors j'ai tjrs espoir quelle reprenne du poids, supporte l'anesthésie et reprenne une alimentation normale....

Invité
Courage, ce n'est pas une situation facile à vivre, surtout pour elle.

Invité
Merci! Opération prévue demain j'espère qu'elle va tenir le coup!

Tu as des nouvelles de l'opération ? J'espère que tout s'est bien passé, je croise les doigts !

Invité
Merci pour vos MSG!! Alors appartement l'opération s'est bien passer, il lui a taillé toutes les dents... Il faudra entretenir tous les 2/3mois. Nous sommes rentrées à la maison, jusqu'ici ça allait bien elle a pris on gavage à la petite cuillère pour la 1ère fois au lieu de la pipette ce qui est plus sympa!
Mais depuis la je suis inquiète, par moment son arrière train s'abaisse complètement à ras du sol, comme si elle avait d'énormes crampes. Elle ne veut pas qu'on la touche et ça me ait très peur... Peur quelle ne passe pas la nuit je sais pas du tout quoi faire. Malgré ça elle a quand même repris un 2ème gavage d'elle même, tjrs à la cuillère. Je suis perdue entre sa façon d'être ou elle paraît en forme, soulagée par ses dents et ses "crampes" ou elle se tortille dans tous les sens...
Que faire?

Pas besoin de te le dire je pense que tu le fera de toi-même mais essaie de la surveiller cette nuit. Si tu peux dormir pas loin...

C'est bien si elle mange. Courage, pourvu que ça s'arrange.

Invité
Merci, j'ai tellement peur qu'elle ne passe pas la nuit... :(
Je vais appeller le veto

Tu veux pas lui mette une bouteille d eau chaude dans une serviette et vois ce que c donne demain n hésite pas à demander avis à ton veto

Invité
Oui oui depuis samedi, je lui mets une bouteille d'eau chaude, elle se couche à coter sur le teeshort qui l'entoure. Elle ne veut pas que je la touche elle a mal.... Je vous donne des nouvelles demain en espérant que ce ne soit pas grave. Merci pour vos messages ça me fait du bien.

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta petite lovely, c'est ma grande hantise de subir la même chose que toi avec mes chichilettes d'amour....
J'espère que son état va s’améliorer et qu'elle pourra reprendre une vie normale avec toi.

Un gros calinoux pour Lovely

Invité
Bonsoir a toutes et à tous!!!
Tout d'abord merci du fond du cœur à tous ceux qui m'ont soutenu!!!
Et les nouvelles sont enfin BONNES ! (Ouffff)

Lovely était au plus mal ce matin après son gavage.... Paralysée de l'arrière train elle restait couchée sur le côté et semblait vraiment bcp souffrir....
J'ai donc appelait le veto en urgence en lui demandant ce qu'il se passait!! Il m'a tout de suite dit d'arrêter le traitement au charbon que l'on mettai ds son gavage (qui sert à éliminer les gazs)... Car comme elle ne mangeait plus bcp, sans rien dans les intestins le charbon devait lui provoquer des crampes très douloureuses (pauvre Nenette).
Mais en rentrant du travail c'est avec une grande émotion que je retrouve ma Lovely toute belle et en forme qui avait même mangeait toutes ces granules... LE SOULAGEMENT !!!!!!

Le temps qu'elle reprenne du poids, je lui donnerais toujours une pipette de critical care matin & soir... Pain interdit à vie, chose que je ne savais pas mais le pain détruit l'estomac des chinchillas :-/ (même ceux en bonne santé!!)

On voit qu'elle se sent mieux et surtout au niveau de ses dents!! On revoit sa langue correctement et elle ronge tout ce qui passe !
Je suis soulagée et heureuse de le dire que j'ai une dure à cuire à la maison, dire qu'il y a encore quelques jours elle était en pronostic vital engagé !!!

Je vous remercie de m'avoir apporter votre soutien et vos conseils, ça fait chaud au cœur de voir que des gens peuvent nous aider sans nous connaître!!

Merci merci merci!!!!

C'est vraiment super de lire des nouvelles comme ça sourire

Oui, le pain n'est vraiment pas bon pour le système digestif des chinchillas. Beaucoup de gens pensent encore que c'est une friandise acceptable nontriste

Papouilles à Lovely !

Invité lunatics
yes
super si elle a mangé ses granulé c'est signe que ça va beaucoup mieux si l'appétit revient!
J'ai eu le cas de malo sur Kana perte de poids avec intervention par la suite, reveil nikel mais le lendemain il est partit!
Je suis contente que les histoires s'arrangent pour une Malo clin

Invité

C'est une super bonne nouvelle que ta chichi aille mieux et reprenne un peu le dessus ! Bravo a elle et a toi bien sur ! :)1

Invité
Coucou a tous!!!

Lovely va toujours bien, mais elle est habitué au critical care en pipette qu'elle adore... Du coup la petite maline me réclame bcp la pipette mais mange peu de granules...
Comme elle doit encore etre "gavé" plusieurs jours pour qu'elle reprenne au moins 100g niveau poids, je ne oeux pas arrêter le critical care!
Avez vous des astucespour qu'elle mange ses granulés ???

Merciiii

Tu peux essayer d'humidifier un peu ses granulés (vraiment peu sinon ils gonflent et finissent en bouillie) pour que ce soit plus facile pour elle de les manger, et saupoudre-les de critical care.

Courage, la malocclusion est un combat qui peut être long.

Invité

Merci!!! J'ai mélanger un peu de boulie de CC a ses graines et effectivement même si elle les léchait au début la coquine, la elle les mange!! Merci Audrey sourcil1

Invité

Merci!!! J'ai mélanger un peu de boulie de CC a ses graines et effectivement même si elle les léchait au début la coquine, la elle les mange!! Merci Audrey sourcil1

Invité
Coucou a tous !!!

Juste pour vous donner de bonnes nouvelles et se dire que la malocclusion peut parfois "s'arranger"...

Depuis son opération il y a maintenant 2 mois, où lovely avait perdu 180g et souffrait énormément (pronostic vital engagé, chichi déshydraté, en énormes carences...) Lovely va super bien !!! (Soulagement !!!)

Elle a repris 150g, elle mange bien et a retrouvé un beau pelage...
Il faudra tout de même faire un suivi dentaire tous les 2/3mois chez le véto pour la coupe des dents mais c'est plutôt une super bonne nouvelle, vu toutes les csq tristounettes qu'on peut lire sur le sujet!!

Un petit mot pour ne pas perdre espoir, et se dire que chaque chichi réagit différement!!
Voila, je remercie tout ceux qui m'ont remonté le moral pdt les 15jours où lovely était au plus mal!!!
;)

Invité
oh je suis de tout coeur avec toi, courage, sois forte et ne baisse pas les bras ;)

• Créer...