Mikura 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour à tous ! Alors voilà...après l’acquisition de deux petits loulous de chez lilou et même si ce n'est pas pour tout de suite...je ne sais pas trop comment je m'y prendrais pour les présenter, en sachant que les deux derniers vivent ensembles, et qu'Haoru vit seul depuis bien 8 mois vu que c'est le premier arrivé...Dois-je les présenter chacun de leur côté ? Ou les trois ensembles ? Si jamais ils se grognent et se jette de l'urine au début, y'aura t-il un moyen qu'ils s'entendent par la suite ou ça sera mort ? ...J'ai lu attentivement le sujet concernant les présentations entre deux chinchillas...mais entre un groupe et un tout seul..je ne sais pas du tout...Alors j'attend vos conseils, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2013 ce n'est pas la plus simple des situations que tu décris là et pour t'éviter des déceptions, pars du principe que ça a de fortes de chances de ne pas fonctionner, comme ça, si tu procèdes étape par étape et en fonction d'eux et leurs réactions et que ça fonctionne, ce sera la bonne surprise pour toi...Le seul hic, c'est qu'il y a des trucs et astuces certes mais pas de procédure bien arrêtée comme cela dépend de chaque individu ... là avec des adultes, dont un ayant vécu seul 8 mois... c'est un cas difficile... toujours procéder de jour pour des présentations, pas le soir, sous haute surveillance et en terrain neutre (la pièce de ballade du chichi présent n'était pas un terrain neutre mais déjà le territoire du premier , il ne faut pas l'oublier...) et ne pas les laisser ensemble si ils se dressent face à face, coincent l'un dans un coin de la pièce ni si on doit s'absenter ni le soir venu ...en fct des réactions de cette première approche, des pistes se dégageront sur comment continuer pour que ça marche.. ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je ne dois pas les laisser se battre, c'est sûr...Mais dois-je les présenter d'abord le premier avec le deuxième, et le premier avec le troisième ? Ou les trois ensembles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si deux sont déjà ensemble, il faut que tu présentes ton premier aux deux autres et pas dans sa cage à lui ni sa pièce à lui mais bien un territoire neutre (même chez quelqu'un de ta famille voisin par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je pensais les présenter dans le petit couloir ou personne n'est jamais allé...il n'est pas très très grand donc bon...:)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 11 février 2013 nous on a laisser les cages a proximité pour qu'ils se reniflent pendant une semaine puis on a mis le mâle avec les femelles ils se sont niaqué mais nous sommes resté a proximité ou cas ou depuis ils sont heureux à 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 février 2013 bien sur qu'ils se sont agressés!!on ne mets jamais le mâle dans la cage de la femelle qui est plus territoriale que les mâles et tu as bien de la chance que cela s'est terminé plutôt bien....ils sont de nouveaux séparés la normalement?on fait rencontrer des chinchillas en fin d'apres midi en milieu neutre, et pour les rencontres dans une cage en journée sous surveillance dans un premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oui ils sont séparés maintenant.C'est ce qu'on a fait, durant plusieurs jours de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites