Invité Posté(e) le 10 février 2013 Voilà, je viens d'acheter un deuxième chinchilla pour que crunch ait un copain, j'ai essayé de montrer Yuki ( le nouveau ) à crunch en le tenant dans mes mains et Yuki dans la cage ils avaient plus l'air curieux qu'autre chose, donc j'ai mis les deux cages cote à cote, et crunch gratte la planche dessous lui assez vite avec ses pattes avant quand yuki est à coté, qqun a déjà vu son chinchilla faire ça? J'ose pas les lacher dans une pièce vu les dents que ça a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 10 février 2013 Pour le moment, je te conseille de ne pas trop les coller l'un à l'autre...surtout que Yuki vient d'arriver, donc encore stressé par son nouvel environnement etc...il dois déjà s'habituer à toi avant de pouvoir être capable de rencontrer un autre chinchilla ^^.Après tu pourras tester les échanges de TAB et autres objets entre les cages et donc de coller les cages l'une à l'autre en faisant attention qu'ils ne se morde pas à travers les barreaux...et une fois chose faite, si tu ne remarque pas trop trop d'agressivité, tu pourras tenter une rencontre, moustaches contre moustaches =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 février 2013 S'ils sont curieux c'est déjà un bon point.C'est vrai qu'il y a des chinchillas qui ne s'entendent pas du tout et d'autres qui sont inséparables.Il suffit de ne pas les brusquer, et d'appliquer tout ce qui bien pour les échanges d'odeurs, et ensuite les rencontres en zone neutre...Suffit de les surveiller quand tu les fera promener ensemble afin de pouvoir les séparer au cas ou.J'espère pour toi que la cohabitation va marcher ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Sachant que j'ai un appart de 21m² ils ne peuvent pas etre bien loin l'un de l'autre pour l'instant ^^ pour les faire se rencontrer ça se fera dans ma salle de bain mais je voudrais bien comprendre pourquoi crunch fait ça, car c'est la seule reaction un peu bizarre de sa part, sinon ils se sentent juste de leur cages respectives. Je voudrais pas qu'il y en ai un qui se fasse mordre au visage ou autre >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 février 2013 Un nouveau chinchilla est arrivé, du coups, nouvelles odeurs, environnement qui change. Ca doit le stresser un peu, d'ou ces grattements.Ou peut être qu'il essaie de creuser pour venir plus près de son camarade.Si déjà il n'y a pas de signes d'agressivité, ou qu'ils ne se lancent pas de jet d'urine et qu'ils n'essaient pas de se mordre à travers la cage, je pense que ça devrait bien se passer.Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites