Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cacahuete ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

auparavant j'avais posé une autre question sur ce forum et le sujet est partie aussi sur la nourriture du moins les friandises. Ma question porte sur les cacahuètes je voulais savoir si c´etais bon ou pas pour mes chichis en sachant que c'est à l'animalerie qui me l'a conseillé. Mais ils veulent tellement vendre qu'ils pourraient vendre n´importe quoi malheureusement.

Merci de vos réponse

Non c’est pas conseillé, les seul friandises conseillées pour nos chichi, sont les baies d'églantié, la solinette, et les plantes ou fleurs séchées tel que les feuilles de fraisier, framboisier, pissenlit...

Invité
et les fruits secs aussi ?

Il me semble que le raisin sec, banane sèche c'est après je sais pas trop, se que je sais, c'est que tous se qu'on croit bon pour le chinchilla, et que lui aime c'est tout ce qui est nocif pour lui XD

Invité
ok merci beaucoup du renseignement en tout cas

la banane sèchée c'est vraiment fort sucré quand même :/
surtout pas de fruit sec du style noix, noisette, amande etc... pas de cacahuètte ni de graine de tournesol

Invité
Il me semblait avoir lu quelque part que les raisins secs étaient très mauvais pour le système hépatique du chinchilla donc à éviter !

Julaie a écrit:
Il me semblait avoir lu quelque part que les raisins secs étaient très mauvais pour le système hépatique du chinchilla donc à éviter !

les raisins sec sont bon pour les chinchillas, mais en quantité très limité car très riche en sucre !

Invité
ok je prend note car pas facile de savoir ce qui est bon ou pas. Merci

C'est vrai que c'est très dur, mais une fois que l'on comprend les raisons, on arrive vite a savoir ce qui est bon ou non ^^

à ce que je sache la question du raisin est très controversée, donc pour ma part je n'en donne pas du tout

Invité
oui une fois que l´on sait c´est mieux, car je ne veut pas les rendre malades mes petits chichis.

Invité
je pense que cela n'est vraiment pas conseillé

• Créer...