Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Poids ?

Messages recommandés

VOila j'explique

Hier soir quand je suis rentrée, le petit avais des crottes encore molle comme y a deux semaines.
Il boit son eau mais mange trés trés peu je trouve, déja que c'est un grand trieur ( il était au mélange chinchi nature et je tente les chinchi commplete en ce moment avec une transition) et il n'y touche pas...

Je sais pas comment le peser donc je sais pas si il a perdu beaucoup de poids, mais je m'inquiete de le voir si peu manger :(

Un moyen pour convaincre ce trieur que les chinchi complete sont mieux ? et comment peser vous vos chichis

Ah et il a jeter tout son foin dans la litiere aussi, je comprends pas pourquoi pourtant il en mangais quelques minutes avant x.x...

Il à quel âge le loulou
prends une balance de cuisine et tu le mets dans un récipient
je te conseille une visite chez le véto

Même si les chichis mangent bien leur foin, en général ils ne peuvent quand même pas s'empêcher d'en répandre un peu partout :D
Pour ma part, je les pèse dans leur caisse de transport que je mets sur la balance de cuisine (tare à 0).
Le chinchilla complète est une bonne nourriture pour eux mais j'ai entendu dire plusieurs fois que des chichis refusaient cette nourriture (surtout s'ils avaient des mélanges avant). Peut-être faudra-t-il essayer d'autres pellets ?
Gratouilles à 'tit Meikko ^^

Alors j'ai utiliser ta technique avec la boite de transport, sauf que c'est pas une balance electronic, du coup j'ai environ 350g, et il va sur ses 4 mois ( ce qui je pense est correcte)
J'ai changer son foin et il c'est jeté sur le nouveau, l'ancien doit etre mauvaise qualité ou trop vieux.
Les crottes j'en ai vu que des "normales" pour l'instant mais je guete. J'ai changer l'eau aussi et pour les pellets, je vais voir si il mange tout demain matin ^^( pour l'instant il trie a mort )

Oui, ça reste correct. Pour le foin, peut-être qu'il était vieux ou de mauvaise qualité comme tu dis, mais c'est aussi possible qu'il s'en soit juste lassé. Ca arrive parfois, du coup c'est bien de changer de foin de temps en temps ^^
Monsieur rechigne peut-être juste à faire sa transition alimentaire, insiste et il devrait finir par les manger ! S'il n'y a pas de grosse perte de poids bien sûr, sinon il faudra peut-être trouver une autre solution, comme parfumer ses pellets avec des friandises par exemple (genre roses que tu retires au moment de servir ^^). Ca serait quand même mieux une balance électronique pour surveiller plus précisément. Il y en a des pas cher à partir de 10 - 15 €

Oui mais la j'ai fait avec les moyens du bord ! ^^
Je regarde ce soir pendant la sortie comment sont les crottes, la il dort rougi1

Aujourd'hui Meikko a 4 mois, et en ayant l'occasion, je l'ai peser, et en 1 mois, pas un gramme de plus !
Pourtant il mange correctement, 30g par jour voir même un peu plus en ce moment....
C'est normal comme poids ? Combien un male pese genre dans les premiers mois ? J'ai peur qu'il sois pas asser gros...

Je viens de voir que dans un autre post tu expliques que Meikko a fait plusieurs trajets en voiture ces derniers temps. Il faut savoir que suite à un trajet en voiture, les chichis ont tendance à perdre un peu de poids qu'ils récupèrent par la suite. Alors peut-être que le fait qu'il n'a pas pris un gramme en un mois vient de là ?

• Créer...