Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Loula a perdu une dent (je craque)

Messages recommandés

Je craque complet là... après la perte d'Ozzy à cause de sa malocclusion, c'est au tour de Loula de faire des siennes (sa soeur).
Loula a toujours faire le yoyo niveau poids, donc je ne m'inquiétais pas plus que ça et vérifiais souvent ses dents. Mais là, en une semaine, elle a perdu 50gr et est donc descendue à 480gr. Comme son frère a déclaré une malo il y a un an, je suis inquiète.
J'ai donc regardé ses dents et il lui manque une incisive en bas... J'ai bien trouvé ses molaires du haut, mais plus de mal avec celles du bas. Elle semble gênée pour manger.
Bref demain j'appelle le véto mais si il y a malo, je n'ai pas la force de me battre comme pour Ozzy. J'espère pouvoir l'emmener ou la faire emmener rapidement car là le moral... Il est bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Malo fait très peur mais elle n'est pas toujours synonyme de souffrance et/ou de décès.... Attends de voir, si ça se trouve ce n'est pas ça....
Courage, tiens le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto demain après-midi... J'ai peur. Peut-être que ce n'est pas ça et je l'espère car je n'ai pas envie de revivre ce calvaire et de l'imposer à ma chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà rentrés et soulagés. Loula s'est donc cassé une dent. Le mystère reste: à la suite d'un trauma ou dent fragilisée...
Bref, la véto lui a limé les dents. Elle ne m'a pas prescrit de traitement. Je dois surveiller comment elle mange, la peser régulièrement, son transit. Il y a un risque d'infection mais pour l'instant, aucun signe. J'y retourne dans 3 semaines grand max.

Elle lui a fait un examen des molaires et pas de traces de malo pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr. Après le calvaire qui a duré 8 mois pour son frère et une issue fatale... je n'avais pas envie retenter l'expérience.
Là, elle essaie de manger. Bien sûr elle a un peu mal, un limage, même que devant, n'est pas confortable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui un peu de critical care clin
bon tant mieux si pas de malocclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir je lui ai fait des boulettes de CC. Elle n'aime pas.
En fait elle n'aime rien :) Elle n'aime pas la solinette, ni les baies d'églantier, ni les fleurs de mauve et j'en passe. Mademoiselle est difficile.
Ses pellets et son foin, ça va, mais le reste...
Puis comme elle mange seule, même si lentement, je ne veux pas la gaver. Un "traumatisme" dans la journée lui suffit. A voir en fonction de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un vrai soulagement! Bon il reste un risque d'infection et il faut que la dent repousse bien droit. Mais on va faire en sorte que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles.
Aujourd'hui, visite de contrôle pour Loula. La dent repousse bien, rien d'inquiétant à ce niveau-là.

Cependant, Loula continue à perdre du poids. Elle est à 450gr (poids de forme à 580gr). Elle est constipée et mange, par conséquent, moins. Elle est sous Emeprid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa constipation pense au jus d'ananas 2 ml matin et soir et au rongeur digest , pout l'aider un peu de gavage au critical care avec de la compote de pomme sans sucre ou avec le jus d'ananas pour qu'elle arrete de maigrir et que son transit se maintienne
Bpn courage nos chichis sont des battants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait la gaver malheureusement pour stabiliser son poids en melangeant le critical care a de la compote de pomme par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...