Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour a tous, petite question a propos de la couleur des dents.Nos 3plus vieux chichis ont les dents carrément orange, ce qui est normal et tant mieux.Par contre Silver (notre dernier, qui a maintenant 5mois) a les dents du haut légèrement colorées et celles du bas plutot claires). Ils sont tous nourris au Versele Laga Complete, scahant qu'avant qu'on les ai, ils étaient tous au mélange. Faut-il s'inquiéter dès maintenant pour ses dents et lui donner un os de sèche ou ça peut attendre encore un mois voir si ça vient en grandissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu peux lui proposer l'os. Le manque de calcium peut fragiliser les dents et entraîner une fêlure, voire même une casse (dans un cas extrême). Mais il ne faut pas lui laisser indéfiniment. Un "surplus" de calcium est néfaste). Surveille comment cela évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ok, c'est peut etre bête, mais au bout de combien de temps elles vont se colorées ? Je suppose qu'elle vont se colorer en poussant mais en combien de temps poussent les dents (du dessus de la gencive, jusqu'a ce qu'elle soit limée naturellement, je sais pas si je m'exprime bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu t'exprimes bien :) Je n'ai pas encore été confrontée à ce cas-là. Je ne peux donc te dire en combien de temps la situation reviendra à la normale. Je vas devoir "tester" l'os de sèche pour Loula qui s'est cassée une dent, dans le doute d'un manque de calcium. Mais comme cela n'est pas prouvé, ça sera à petite dose.Je pense qu'il faut faire du cas par cas en surveillant bien régulièrement l'évolution. Les chichis (comme nous en fait) n'aiment pas trop qu'on leur trifouille les dents mais cela s'avère parfois nécessaire.Pour la pousse des dents... je ne saurais te dire. Mais je sais qu'en cas de malo, il faut il aller une fois par mois pour remettre à niveau les dents. Je pense donc que cela peut aller assez vite (enfin, tout est relatif). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 19 février 2013 D'acc, je te remercie pour ta réponse.J'attend que la petite animalerie vers chez moi rouvre (car ils sont en vacances), pour aller acheter un os de seche. Parce que ça m'embete de faire 15km pour ça, j'espère que ça ira jusque la, mais il y a pas de raison que ça n'aille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 19 février 2013 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 février 2013 et du tonivit en plus peut être bien.moi chez surya (c'etait a cause d'une fêlure) ça a mis a peine 15 jours a se recolorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 21 février 2013 Les jeunes chinchillas ont les dents blanches et elles vont se colorer avec la fixation du fer et d'autres oligoéléments aidés par le calcium au fil des mois. A 7 mois normalement elles sont jaunes puis deviennent orangées... Comme il a 5 mois, c'est donc normal des dents pas encore colorées entièrement. Pas besoin de surdoser le calcium et les vitamines à ce stade .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 21 février 2013 Lucie&Benjamin a écrit:D'acc, je te remercie pour ta réponse.J'attend que la petite animalerie vers chez moi rouvre (car ils sont en vacances), pour aller acheter un os de seiche. Parce que ça m'embete de faire 15km pour ça, j'espère que ça ira jusque la, mais il y a pas de raison que ça n'aille pas.Tu trouves les os de seiche et les vitamines pour rongeur en grande surface rayon oiseau et rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je fais pas très confiance aux "sous marques" que propose le supermarché a coté de chez moi.Mais bon si les dents se colorent plus tard alors je vais attendre.Voila merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 février 2013 Lucie&Benjamin a écrit:Je fais pas très confiance aux "sous marques" que propose le supermarché a coté de chez moi.Mais bon si les dents se colorent plus tard alors je vais attendre.Voila merci :)Pour les os de seiche, je vois pas ou il y a de "sous marque" , un os de seiche reste un os de seiche. Pour la vitamine, c'est pas de la sous marque, personnellement, j'ai vu les même en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je parlais plutot des vitamines.De toute façon je vais attendre un peu, on vérifie régulièrement, donc on fera ce qu'il faut si ça n'évolue pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites