Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maëlle291401

Vermifuge ???

Messages recommandés

Alors voilà je vermifuge bientôt tous mes loulous, et donc je voulais savoir si il fallait vermifuger les chinchillas si oui avec quoi ? (Je vermifuge mes gerbilles au strong*ld)

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un peu violent le Strong*ld pour des gerbilles ?
Je n'ai jamais vermifugé mes chichis... vu qu'il ne mange pas de produis carnés ou frais je pensais pas nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gerbilles non plus d'ailleurs..... il connait bien les gerbilles ton véto??

effectivement les chinchillas ne se vermifuge pas car il ne mange pas de carné et du frais donc normalement pas de problèmes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gerbilles se vermifugent et je sais de quoi je parle j'ai un petit "élevage" et je suis en contact avec des éleveuses qui vermifugent leurs gerbilles et oui mon vétérinaire les connaît bien.

Ok donc pas besoin pour les chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle29140 a écrit:
Si les gerbilles se vermifugent et je sais de quoi je parle j'ai un petit "élevage" et je suis en contact avec des éleveuses qui vermifugent leurs gerbilles et oui mon vétérinaire les connaît bien.

Ok donc pas besoin pour les chichis !

le stronghold est un antiparasitaire (puces, acarien, ..) pas un vermifuge premièrement..
Ensuite les rongeurs herbivores comme les chinchillas et même la gerbille n'attrapent pas de cestodes (vers ronds) et nématodes (vers plats) comme les chats et chiens.
La seule fois où ils nécessitent une vermifugation est en cas de pathologies causes par des protozoaires (coccidie, giardia, ..) , présents dans les intestins des rongeurs et lagomorphes en petite quantité mais pouvant proliférer dans certaines situations et nécessitant dès lors un traitement interne par médication après coprologie et avis véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...