Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michka11

Sortie entre 3 chichis

Messages recommandés

Bonjour a tous, comme vous le savez peut-être je possède 2 chinchillas, mais j'aimerai en avoir un autre mais avant sa je me pose quelques questions.
Es-que je pourrai sortir mes 3 chichis en même temps vu que mes 2 loulous ne connaitrons pas du tous leur futur voisin de cage??
Une autre question,si dans un an par exemple je décide de lui prendre un copain de cage, je pourrai ou sa seras trop tard, enfin je pence que sa dépendra de son caractère??Merci d'avance de vos réponse : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Alors avant d'envisager les sorties en même temps...il faut déjà qu'ils apprennent à se connaitre, sinon c'est bagarres et jet d'urines assuré...
Si jamais le troisième arrive, après la quarantaine, tu peux rapprocher les cages entre elles pour qu'ils se sentent, (faut faire attention à ce qu'ils n'essaient pas de se chiquer à travers les barreaux) et au fil du temps, échanger les TAB, des accessoires de cages etc...entre les deux, afin qu'ils s'habituent à la nouvelle odeur.
Si tu ne remarque pas trop de signe d'agressivité entre eux (quand les cages sont côtes à côtes, s'ils ne tentent rien pour enquiquiner l'autre) là tu pourras commencer à les sortir dans un terrain neutre (style couloir, WC, un endroit qu'aucun d'entre eux ne connaissent, et où tu pourras les séparer facilement en cas de bagarre)
La première sortie est en général un peu mascagneuse..il te faudra les séparer si tu remarques qu'ils essaient de se mordre réellement. Sinon, tant qu'il n'y a pas d'attaques direct, tu laisses. Ils vont se courser, se "crier" un peu dessus etc...mais au moindre soucis n'hésite pas à les séparer et à retenter quelques jours après ;)
Avec le temps, soit la hiérarchie s'installe entre les trois, et tu pourras les sortir sans agressivité, soit ça sera séparé, car il y a des chichis qui ne s'entendront jamais...

Si tu décides de lui prendre un copain de cage, ça sera la même démarche qu'au dessus..mais il faut se dire que s'il ne s'entendent pas, il te faudra de la place pour une troisième cage....^^

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé...je suis dans la même situation, en essayant de mettre mon premier chichi qui vit seul depuis 8 mois avec deux autres qui sont ensembles...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour à Alexia, c'est vraiment très clair, ça me sera très utile également sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse qui est très compléte.j'ésére vraiment qu'il s'entendrons sinons les sorties séparé vont être un peu compliqué.si ce n'est pas le cas ,es qu'il faut que je mête sa cage dans une autre pièce que celle des 2 autre???
Comment réagisse tes chichis face au petit nouveau??qui est en passant superbe:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux toujours mettre la cage dans une autre pièce, surtout pour les sorties, si jamais ils ne s'entendent pas.
J'ai 2males qui ne s'entendent pas trop (surement a cause des femelles), en ce moment on tente une approche entre eux qu'on avait pas encore essayé, et ça se passe pas trop mal. Ils sont dans la même pièce que les femelles et leurs cages sont cote a cote, et quand on en sort un il ne cherche pas a enquiquiner l'autre, chacun fait sa vie...

Donc tu vois ils peuvent aussi ne pas s'entendre (des le départ) et ne pas s'intéresser a l'autre aussi du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours laisser la cage dans la même pièce, mais peut-être pas à côté...histoire qu'ils ne s'envoient pas des jets d'urines au travers des barreaux...^^'...
Alors pour ma part, je n'en avais qu'un, et ce sont donc deux chichis qui sont arrivés chez moi ^^.

Mon petit Haoru étant le premier et ayant un caractère de cochon, il accepte plus ou moins le petit Logann, mon nounou petit gabarie de 420 g ^^...
Par contre il a plus de mal avec Végas...alors je ne sais pas si ça vient du fait que ce dernier fait la même taille que lui...mais ils n'hésitent pas à s'envoyer des jets par ci par là...mais pas de réel morsures...
Pour la dernière sortie commune qui date d'hier, Logann et Haoru étaient côte à côte, et rouspétaient entre eux, mais rien de plus, pas d'attaques...donc je pense que c'est bientôt bon pour eux deux...reste à voir pour le deuxième...sinon en sortie ils ne se calculent d'abord pas beaucoup...et se cherche un petit peu...mais voilà.

En tout cas même s'ils ne parviennent pas à s'entendre à la première sortie, c'est normal, et il ne faut pas désespérer ;)....et continuer les échanges de TAB, rapprocher les cages...et c'est une fois que tu vois que les sorties se passent sans accrochages que tu pourras tenter de les mettre ensemble dans une cage (de préférence neutre, afin qu'ils soit tout deux au même point, ou alors une cage que tu auras décapé à fond ^^) sous surveillance permanente, bien entendu.

Je te souhaite que ça se passe bien, tiens nous au courant ! Car je rêve aussi d'avoir trois boules de poils collées l'une à l'autre en faisant un gros dodo love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac,je pences que avec le temps ils s'abituront.s'ils ne sentendent pas trop s'est peut être aussi une question de hiérarchie,vu qu'il été tout seul,et la ya 2 boules de poil qui arrive comme ça...en tout cas merci pour vos conseils :) j'espère que je pourai mettre les 2 cages a côte a côte parce que sinon je vois pas trop d'autre endrois. Apres je ne les mettrés pas tout les 3 dans la même cage,ma voliére est bien pour 2 chichis juste. Oui je vous tiendrai au courant et je vous le présenterai des que mon copain et moi nous aurons eu le cou de foudre pour une de ces petite boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une question de hiérarchie...mais il faudra bien qu'un des deux cèdent, dans tout les cas ^^'...

Hâte de voir la futur boule de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de patiance et du temps ils finiront bien par s'entendre.sinon privé de friandise les 2!!lol!!,tu me tiendras au courant en tout cas.
J'ai hâte aussi d'avoir notre petit dèrnier,sa fais plus de 3 semaines que je m'impatiante. J'en peu plus d'attendre.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu voulais des nouvelles, en voici :)
Alors j'ai retenté hier...

Pour Logann (qui vit donc avec Végas) et Haoru, ça m'a l'air bon ! Ils se croisaient, ça se renifle, ça discute, et ça repart sans aucune prise de bec ou quoi que ce soit...
En revanche, il y a encore du travail avec Végas, qui ne se laisse pas faire du tout...mais je ne désespère pas =)

Et ce soir, chose qui n'était encore jamais arrivé auparavant, Végas et Haoru se sont mis à discuter côte à côte aux travers les barreaux, sans signe d'agressivité...et ça dure bien depuis 20 min ...
J'ose espérer qu'ils se mettent d'accord concernant la situation... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah voila une bonnes nouvelle!! Avec le temps les choses s'arrange.:) Je suis contante pour toi et tes loulous qu'ils finissent par s'entendre. Pour végas et haoru,ne déséspére pas,ils leur faut un peu plus de temps. J'éspére qu'ils vont signer le traité de la paix et qu'un des 2 va montrer pattes blanches!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...