Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

deprime ?

Messages recommandés

Coucou.

Mme spock à perdu du poids, 28 gr, elle mange peu autant le foin que les pellets. Je crois qu elle deprime depuis qu elle se rend compte qu elle est seule dans sa cage, que ses deux ancienne copine ne sont plus là, et que la nouvelle l agresse comme une sauvage sans raison... Je suis triste de la voir ainsi. J ai envie d allé prendre une de ses copine qu elle avais avant pour lui redonner envie de manger et jouer dans sa cage car en ce moment , si elle est pas.en sortie elle reste blotie dans sa maison et elle reste la sans bouger... Alors que silky quand elle est pas en sortie elle fout le bordel dans sa cage ... Vous feriez quoi vous

Je tenterais les étapes d'approche entre Silky et Mme Spock en prenant le temps, en respectant bien tout pour me donner un maximum de chance. Car même si Silky aime vivre seule et qu'elle agresse Mme Spock, peut-être qu'elles finiront quand même par s'entendre (Meïko avait la même attitude envers Prune, et maintenant non seulement elles sont inséparables, mais en plus c'est Prune la dominante ^^). Si après quelques mois il n'y a pas d'évolution (il m'a fallu 4 mois avant que Meïko et Loki s'entende, et un mois pour Prune et Meïko, hors 40aine bien sûr) j'envisagerais effectivement de prendre une copine à Mme Spock, car elle à l'air d'apprécier la compagnie et mal supporter d'être seule, Alors que Silky à l'air de trouver son compte à être seule... Bon courage ^^

Au fait, plutôt que d'échanger leur TAB, leur litière, etc, Meïko et Prune étaient chacune d'un côté de la même volière séparée en deux par une grille, je les échangeais régulièrement de côté ! J'avais fait pareil avec Meïko et Loki : ça évite qu'ils deviennent trop possessifs avec leur "côté" ^^

Je vais voir si l'état le spock va s'améliorer ou pas , et je vais retenté de les faire se rencontrer et on verra bien...

bon j'ai retenté une rencontre et résultats, un trou dans la fourrure de ma spock chérie... pleure

Tu n'aurais peut-être pas du les remettre en contact si vite. Déjà, de pouvoir se sentir à travers les barreaux et échanger de côté pendant quelques semaines aurait peut-être pu les habituer l'une à l'autre. Mais maintenant, Spock risque de vouloir fuir à tout pris Silky, ils ont une bonne mémoire nos chinchillas... :( Si ça peut te donner une petite consolation, Meïko avait fait voler des poils à Prune aussi : la pauvre s'était retrouvée avec un épis sur l'arrière train et fuyait Meïko comme la peste. Mais bon, à ce stade là, je pense qu'il y a quand même plus de chance pour qu'elles ne s'entendent pas.

ben j'ai quand meme passé un moment à échanger leur TAB cage et tout,mais les cages cote à cote c'est pas possible j'ai pas de deuxième cage asser grande...

Je vais continuer à essayer les rencontre occasionnel, une foi par semaine ou moin... je sais pas en fait. je continue quand même à espérer , et si mme spock n'est pas heureuse je lui prendrais sa copine et voila, ma fois j'ai une chichi méchante et une gentille, c'est la vie.

Désolée si tu avais expliqué ce que tu as fait dans d'autres posts, je n'ai pas tout suivi. J'avais cru comprendre que tu avais mis les deux ensemble dans une volière séparée en deux. Bon courage avec tes chipettes. Et effectivement, s'il n'y a rien à faire entre elles, Mme Spock sera sûrement contente de retrouver une copine ^^ Gratouilles pour les deux ^^

oui elles sont effectivement l'une au dessus de l'autre dans la volière maintenant, donc sa favorise pas vraiment le contact visuel, mais je les change d'étage chaque jours

Ah j'avais cru l'une à côté de l'autre. C'est sûr que l'une au dessus de l'autre ça aide moins...

• Créer...