Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Construction cage maison [finie]

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !
Je me suis lancée dans la construction dans la cage pour mon chichi
Elle est en pin, fait 1m 60 de haut, 80 cm de large et 50 cm de profondeur
Il me reste plus que la porte à mettre !
Qu'en pensez vous ?

photo ! ( mon chat l'a déjà visitée comme vous pouvez le voir ! )

Invité
Je kiffe tu m'en fait une mdr tu a assurer

Invité
Il y a un gros miner lol hummm le chinchilla je plaisante

Encore un palace pour chichi :D Une petite astuce tant que tu ne l'as pas encore finie : ça pourrait être très utile d'y mettre des roulettes siffle Car une cage finie c'est lourd ! La mienne j'y ai mis des roulettes, c'est super pratique ^^

Invité
Ok merci je prend note !

Halala ! Encore un chichi malheureux ! Il me faudrait la même pour mes loulous rougi

Invité
Magnifique!

J'attends de déménager avant d'en faire une en bois car autrement, ça va être la galère de la descendre du 3ème étage sans ascenseur! Je prendrais peut être exemple sur la tienne, elle a l'air simple à faire :)

Invité
Oui elle a l'air simple a faire je peux pas vraiment te dire ce n'est pas moi qui l'aimonter c'est la mère a une amie qui me l'a monter car elle a une scierie. Elle m'a d'ailleurs offert tout ce bois car mon copain lui a rendu un gros service.
Je l'en remercie beaucoup d'ailleurs !!

Emi, je pense qu'elle est assez simple a faire quand on a les bons outils (scie sateuse par exemple, lime pour rectifier les découpes pas droites... et beaucoup d'huile de coude, bien sur perceuse visseuse, des vis... peut etre des equerres a mettre un peu partout pour que ça tienne bien).

Même les personnes qui ne bricolent jamais peuvent y arriver avec quelques astuces et conseils.

Sinon cette cage est très belle, montre nous comment ça avance et le résultat !

Invité
J'ai besoin de votre avis ! J'aimerai recouvrir les étagères, pour les protéger du pipi et autres parce que ça va sentir après. J'hésite en lino, carrelage, faïence... je mettrai des protection en alu bien sur pour pas qu'il ronge ou se coupe

Personnellement j'ai carrelé. C'est bien pratique ! Si tu choisis cette solution, pense à choisir un joint hydrofuge entre les carreaux, histoire que les pipis ne s'infiltrent pas.

Le carrelage/faïence c'est bien !
Après lino ça doit être pas mal non plus.
Moi l'alu j'ai peur que ce soit trop tendre pour leurs dents et qu'avec le temps ils arrivent a dresser des petites pointes...

En tout cas c'est bien de protéger "contre" le pipi

Pour l'aluminium, mes chichis n'ont jamais essayé de le ronger et quasiment tous les membres du forum qui ont des cages artisanales ont des cornières en alu, aucun n'a jamais dit qu'il y avait le moindre problème avec clin

Moi perso, j'ai recouvert d'un papier transparent autocollant pour table puis les cornières en alu (qu'ils ne rongent pas du tout !) mais je regrette donc à mes prochain congé j'en profites pour remplacer par du carrelage clin

Invité

Du nouveau ! Voila la cage repeinte :)

finalement je me suis décidée, ça serait du lino partout, j'en aimerai de ce type là, qu'en pensez vous ?

Invité

voila la cage finie !

Invité
Les grilles viennent de l'ancienne cage :)

Elle est vraiment super cette cage yes ,et un chichi de plus à étre malheureux siffle !!!!!

Invité
Superbe! :-)

Ils ne rongent pas le lino tes chichis ?
Perso le mien s'y est attaquer, méchamment ! x) ( il s'est attaquer au sol de ma salle de bain )

j'adore les grilles ca rend bien je trouve !

Invité

Yata *w*

Jolie Cage pour tes Loulou :)

et jolie travail yes

Elle est vraiment belle ta cage je pense que je m'en inspirer. Tu peux enlever les grilles pour nettoyer plus facilement?

Invité
Non je ne peut pas enlever les grilles puisqu'elles sont fixées à des tasseaux pour former deux grandes portes ( une pour le haut et une pour le bas). Concernant le lino, mon chichi l'a ronger aussi là ou il se décollait ! alors j'ai cloué les coins !
Par contre j'ai du mettre des crochets ( comme pour les tringles à rideau) pour " caler" les portes parce que chichi s'accroche de tout son ( petit) être et secoue la porte !
Il faut vraiment penser à tout quand on se lance dans la construction d'une cage maison !

• Créer...