Invité Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour voilà j'ai eu un couple qui à reproduit une première fois, j'ai eu trois petit que j'ai gardé, puis de nouveau un petit le deuxième est mort quelques heures après sa naissance.Je ne voulant plus de chinchillas supplémentaire j'ai fait une cage mâle où il n'y a aucun problème et une femelle, seulement depuis deux jours j'ai remarqué qu'une des femelles attaque violemment le dernier qui a 4 mois, ce sont courses poursuite et morsure, jusque là tout allait bien.Qu"est qui a pu se passer et j'ai peur qu'elle le tue (je précise que la femelle qui attaque n'est pas sa mère mais sa soeur qui a 8 mois)Si vous pouviez m'aider car je ne sais pas quoi faire.Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour.Le petit de 4 mois est un mâle ? Si c'est le cas, il faut le séparer des femelles car il peut très bien déjà être mature sexuellement. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il se fait attaquer, si jamais il commence à s'intéresser aux chaleurs des femelles. Si c'est effectivement un mâle, le mieux est de le faire déménager avec les mâles, si ceux-ci l'acceptent, sinon, il faudra envisager une 3ème cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 25 février 2013 Peut-être que la femelle de 8 mois est gestante ? Si c'est le cas, il est bien probable qu'elle attaque les autres femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites