Huapi 0 Posté(e) le 23 février 2013 Aujourd'hui je suis allée en animalerie pour chercher à manger à ma louloutte et c'est là que j'ai vu un chichi dans une cage plus que minable, sans petite maison pour s'isoler et dormir la journée, sans biberon pour boire, sans bain de sable avec une litière des plus souillée. Sa cage se situait juste en dessous des cages des lapins et des volières qui dégageaient une odeur abominable. Quand j'ai ouvert la cage pour le caresser le chichi était d'une agressivité sans nom ! Il poussait des cris chaque fois qu'il voyait ma main s'approcher et me mordait fortement les doigts dès qu'il en avait l'occasion, son poil était moche. Pauvre chichi comment ne pas devenir agressif quand il ne peut pas dormir de la journée à cause des gens qui entrent et sortent, des odeurs, de la lumières, des cris des oiseaux...Ca m'a vraiment peinée et si j'avais eu les moyens de le prendre je l'aurais fait sans hésiter et je n'arrête pas de me dire que vu son agressivité personne n'en voudra jamais et pourtant je suis sure que s'il trouve une bonne famille, il redeviendra normal. Bref, je me suis entretenue avec le gars de l'animalerie lui disant que c'était inadmissible de laisser un animal dans un état pareil, que de lui mettre au moins une maison et du bain de sable ça ne coutait rien, que l'animal n'était pas approchable. Il m'a finalement dit que très bientôt les chinchillas ne seraient plus vendus en animalerie parce que ce sont des animaux nocturnes et que l'environnement de l'animalerie ne respecte pas leur cycle. Ce serait une bonne chose parce que c'est vraiment de la mal traitance !!!!!!Ah oui j'ai oublié de dire que le chinchilla était vendu à 150 euros (un standard). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oh! ça fait cher le standard pour une animalerie !A l'animalerie (grande enseigne) la plus proche de chez moi, ils avaient un chinchilla qui était la depuis 2ans, par contre il etait souvent manipulé et tout donc très docile, il a été adopté il n'y a pas longtemps. Et ils ne comptent par reprendre de chinchilla, et de les faire venir sur commande tout comme les furets...C'est surement mieux comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 23 février 2013 C'est comme ça dans de trop nombreuses animaleries, c'est donc pas plus mal que leur vente soit prochainement interdite.. auraient-elles enfin pris conscience de l'environnement qu'ils proposaient aux chinchillas ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2013 pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 23 février 2013 Moi je denoncerais cette animalerie. Ce n est pas pask on va plus vendre un animal qu il faut le laisser puer et être malheureux. Sa me dégoûte ce genre de truc, j ai déjà dénoncé une animalerie ou j étais allée une fois, j ai exigé au près du vendeur qu il nettoie les cages des animaux sur le champ, c étais vraiment sale et les animaux avaient l air abatu. Je suis assez du genre franche et crue... Il s est moqué de moi le mec et m as dis. Ici c est chez moi je fais ce que je veux, au revoir! Je suis sortie et j ai direct apelé une spa de la ville , ils sont venus dans l heure, j ai beaucoup insister sur l état insalubre. Je ne sais pas exactement ce qu ils ont fait mais la semaine d après cette animalerie à fermé, et c est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites