Nenette56 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, voilà ,après tout vos bon conseil ,nous avons décidé d'amener mademoiselle chez un vétérinaire NAC le verdict tombe il est apparu ,qu'elle a fait une infection de l'utérus du fait qu'elle était prête à se reproduire.et que moi j'en voyais pas l'intérêt (surtout pour la place dans la cage et niveau séparation)De ce fait, elle a commencé à faire une infection urinaire et de moin se nourrir du sa perte de poids ce qui l'a sauvé d'une part c'est qu'elle urinait beaucoup.Opération de stérilisation mercrediet une mince ombre au tableau pour qu'elle nous quitte Pour l'instant on croise les doigts et on lui donne ses médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 25 février 2013 Nom de la maladie piomêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oh la pauvre ! J'espère que tout ira bien... Par contre, toutes les femelles qui sont seules et qui seraient prêtes à se reproduire ne font pas une infection de l'utérus. Peut-être que pendant une de ses chaleurs elle a choppé une saleté car à ce moment là la vulve est légèrement entrouverte et gonflée. Il ne faut pas te reprocher de ne pas l'avoir fait reproduire. La stérilisation des femelles n'est pas des plus simple. On va croiser les doigts pour elle. Le véto fait une anesthésie gazeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 25 février 2013 Apparament oui au vu de son état de fatigue avancé.pourquoi me demande tu cela fanoux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 février 2013 Parce que c'est l'anesthésie qui est recommandée pour les rongeurs, l'anesthésie par injection est beaucoup trop lourde, souvent ils ne se réveillent pas ou mettent beaucoup plus de temps à récupérer. En principe les véto NAC savent qu'il faut utiliser la gazeuse pour un chinchilla, mais je demande quand même car le soit-disant NAC à côté de chez moi n'est pas équipé en gazeuse et il ne voit pas où est le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 25 février 2013 Aiie un NAC borné !!oui en effet mais en lui mettant la pression en lui faisant comprendre que sa notoriété prendrait une sévère régrétion, du fait de tes relations dans le milieu animaliers ....lui demander sinon un papier justifiant sa responsabilité total lors de ce style d'anesthésiste et un document justifiant le non risque de cette anesthésie.sinon la vétérinaire a l'air très bien.et nous a bien renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 février 2013 Et bien tant mieux Pour le véto NAC vers chez moi, je n'y retournerai pas. Et il n'a pas eu à opérer mes loulous, je lui avais juste demandé un renseignement concernant la castration (car un jour je ferai castrer Loki, mais ça ne sera pas tout de suite et pas chez lui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 25 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Bon courage!!! Que tout se passe bien et que tu retrouves ta Nenette en pleine forme!!!! Je penserais bien à vous mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Aiiiie .. Tiens nous au courant ! Beaucoup de courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 27 février 2013 Voilà pour vous donner des nouvelles de Nénette.Nous l'avons déposée ce matin. Elle a été endormie au gaz avant que la véto lui enlève l'utérus & les ovaires en à peine 45 minutes. Le réveil s'est passé en douceur, elle n'a plus d'écoulement de pus lorsqu'elle urine. Elle a retrouvé sa maison & peu à peu sa vitalité.Un peu de morphine lui a été administré au réveil avec les antibiotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 février 2013 bon retablissement a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 28 février 2013 Chouette ! Bon rétablissement à Nénette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bon rétablissement a la chilette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Voilà, je vous donne des nouvelles: Nous sommes retournés chez la véto car Nénette ne mangeait plus depuis mercredi soir.Bilan de la visite: elle ne mangeait pas car elle avait mal. On doit donc lui administrer des anti-douleurs, on la nourrie aussi un peu avec de la compote, des biscottes & des infusions de foin. Pour le moment, çà marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour,voilà depuis son opération réussi avec succès, nous constatons que mon bébé boude toutes nourritures que ce soit foin ,friandises ou granulé ou biscottes. Donc cela passe par le gavage à la seringue compote et toujours antidouleur et antibiotique.Hier nous avions constaté quelques taches de sang dans sa litière donc vite nous l'envoyons chez la NAC pour en savoir plus,et savoir si ce n'était pas un point qui avait sauté.Résultat tout va bien la cicatrisation prend bonne voie.Pour le saignement ce serait du fait qu'elle reste toute la journée dans litière d'angle et qu'elle ne bouge pas trop.le pansement a été enlevé .Pour le fait de son alimentation apparemment ce serait psychosomatique du fait qu'elle a un pansement et qu'elle se croit à l'article de la mort aujourd'hui mon bébé retrouve de sa vitalité et recommence peu à peu a se rapprocher des rateliers Pour vendredi on lui enlève ses point mais pour le moment on continu à lui donner les antibio. et la compote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenette56 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Xyllandia a écrit: mais bon, c'est en bonne voie apparement, j'espère qu'elle se remettra vite Oui moi aussiD'autant plus qu'à la pesé elle a repris 12g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites