Invité Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question.. Je possede 2 chinchillas, un mâle et une femelle.. L'un est descendant de Black Velvet et l'autre Gris..Seulement je ne sais pas lequel est la femelle, lequel est le mâle (pour les couleurs je parle ) car malgré tout la couleur se ressemble fort..Quelles seront les couleurs si mes chinchillas ont des petits? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 26 février 2013 es-tu au courrant des risques de la reproduction?ne le prend pas mal, mais tu n'as pas l'air de t'y connaitre énormément... la reproduction du chinchilla est très risquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 tipinoutes a écrit:es-tu au courrant des risques de la reproduction?ne le prend pas mal, mais tu n'as pas l'air de t'y connaitre énormément... la reproduction du chinchilla est très risquéeJe me suis renseignée là où je les ai achetées, ils étaient déjà mis en couple et je connais les bases de la reproduction des chinchillas, et si je me lance la dedans ce n'est pas sans savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 26 février 2013 +1 pour tipinoutes...et de plus, connais-tu la morphologie que le chinchilla doit avoir pour être apte à reproduire ? Que la femelle doit être plus grosse que le mâle...? Et être prêt à mettre 200 € dans une césarienne si la mise à bas se passe mal ^^ ?Qu'entends-tu par gris ? Beige hétéro ?Et tu ne t'es pas présentée...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Oui j'ai dit plus haut que je savais ce qu'il y avait à savoir, je demandais juste un renseignement niveau COULEUR! :)Et par gris, j'entends gris Standard et rien de plus ^^ ..Je me suis renseignée pour la reproduction je ne parle pas dans le vent..Et je ne savais pas que je devais me présenter pour ce genre de question .. Mais si vous le voulez, je m’appelle Coralie, j'ai 22 ans je suis éducatrice et travaille avec des enfants de 6 à 12 ans .. J'adore les animaux, j'ai actuellement un lapin tête de bélier bleu et les deux petits chinchillas =) Désolée d'avoir sauté cette étape ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour.Tu dis que tu en as un descendant de black velvet. Mais est-il velvet lui (ou elle) -même, ou est-il (elle) standard comme l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Bsr :) Justement je ne sais pas .. Là où je les ai achetés ils étaient le vendeur n'a pas pu me dire lequel était standard.. Mais moi je trouve qu'ils ont tous les deux la même couleur comme j'ai dit dans mon tout premier commentaire ..Je peux joindre des photos si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pourrais-tu nous les présenter en photo ? Si j'ai bien compris et que tu as deux standards (dont un descendant de black velvet), alors tous les bébés seront standards. Le gène velvet est dominant, donc si un chinchilla l'a, le gène s'exprime et il est velvet. Il ne peut pas être standard et posséder le gène velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ah ben j'ai envoyé le message en même temps que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Biensur, j'essaie de mettre ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 http://i75.servimg.com/u/f75/18/14/43/84/img_0111.jpgVoici la femelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Standard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 février 2013 OuiCoraalie1991 a écrit:le vendeurQui dit vendeur, dit animalerie... les vendeurs n'y connaissent strictement rien, ils sont là pour vendre. Les chinchillas des animaleries ne sont pas de qualité, ils sont destinés à la compagnie et ne doivent pas reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 http://i75.servimg.com/u/f75/18/14/43/84/img_0311.jpgEt voici la mâle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 le * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 février 2013 standard aussi mais tout autant inapte à la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Standard aussi !Donc s'ils font des bébés ensemble, ils n'auront que des standards.Maintenant que j'ai répondu à ta question, je rajoute un à Antoine : si ce sont des chichis d'animalerie, ils ne doivent pas reproduire. S'ils viennent d'animalerie tu ne connais sans doute pas leur généalogie sur 3 générations. De plus au moins la femelle n'a pas une très belle morphologie. Mais ce sont de très beaux chichis quand même pour la compagnie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ils ont quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je rajoute que ce n'est pas parce qu'ils étaient en couple en animalerie qu'il est juste de les laisser ainsi malheureusement. En animalerie ça permettait un gain de place, pas besoin de plusieurs cages, en plus de ça ils ont peut-être déjà reproduit et permis à l'animalerie de vendre des petits.. après si tu veux t'embarquer dans de la reproduction on peut rien dire, mais sache que ça sera de la mauvaise reproductionIl faut aussi que tu te renseignes plus, ce qu'ils t'ont dit à tous les coups c'est du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Et quand je dis vendeur, je parle d'un particulier rongeur .. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Donc un éleveur amateur ? C'est bizarre qu'il n'ait pas su te dire qu'un descendant velvet ne pouvait pas être standard et porter le gène velvet... Ils ont quel âge ? Ils vivaient ensemble chez l'éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 février 2013 Encore un qui n'y connait rien .... mon avis par rapport aux photos, comme fanny l'a dit la femelle : trop grandes oreilles, museau fin et mâle grandes oreilles également, fourrure trop longue et pas homogène... En plus les standards sont censé avoir une meilleure morpho, c'est la mutation "de base", donc bon.. ce n'est pas méchant ils sont beaux mais pour que pour compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Ils ont 10 mois chacun, et que dites-vous quand vous qu'elle n'a pas une bonne morphologie ? Et pour plus d'explications, ils étaient en couple dans la même cage, et il y avait assez bien d'autres cages avec d'autres chichis et ne viennent pas d'une animalerie "banale" pour faire du chiffre mais d'une animalerie mise en relation avec un éleveur.. où ils ne font que dans les rongeurs car je ne suis pas fans des animaleries "toutes faites" =) mais en tout cas je vous dis déjà un GRAND MERCI à vous deux pour m'avoir répondu très gentiment :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Oui ok mais bon moi à la base je voulais juste des chinchillas pour la compagnie je voulais pas à tout prix me lancer dans la reproduction.. C'est pour cela que je me suis juste renseignée quelles couleurs ils auraient si il y avait reproduction ... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 février 2013 Mais de toute façon il y aura reproduction, à partir du moment où ils sont ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Alors la femelle est sans doute déjà gestante Ce n'est pas parce qu'ils ne font que dans le rongeur qu'ils le font bien malheureusement. Comme t'a dit Antoine, le standard étant le gène de base, les chinchillas de cette mutation à reproduire doivent être irréprochables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Oui oui ça je me doute bien :) en tout cas merci beaucoup pour toutes vos infos bien utiles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Il faut bien comprendre que si on te dit tout ça c'est pour éviter l'appauvrissement génétique de l'espèce et le développement des maladies héréditaires, principalement la maloclusion dentaire qui est un vrai fléau chez ces petites bêtes malheureusement. Mais si tu les gardes juste pour compagnie, tu pourras vivre de très beaux moments grace à ces p'tites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 26 février 2013 voila un site ou il y a un article complet qui explique la repro , ses risques, et les différences entre les chichis qui peuvent etre reproduit, et ceux qu'il faut écarter:http://cattery.sweetdreams.free.fr/sommaire.htmrubrique nfos, puis reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 février 2013 Coraalie1991 a écrit:Oui oui ça je me doute bien :) en tout cas merci beaucoup pour toutes vos infos bien utiles :)De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Oui oui je sais bien que c'est pour éviter tous risques que vous me dites ça mais c'est parce qu'avec certaines personnes on se sent vite "agressés" tandis qu'avec vous ca s'est bien passé =) Je vais bien faire attention avec mes deux petites boules de poiles pour que tout se passe au mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour Coralie je viens de temps à autre ici, je suis la rédactrice de l'article sur la repro cité sur la page 2. Je confirme que la reproduction ne doit pas être faite par les particuliers qui ne veulent pas se lancer sérieusement dans l'élevage. Comme cela a été dit, d'après tes photos, tes 2 chichis ne sont pas de qualité pour reproduire (je ne compte pas le fait qu'il n'y ait pas de pedigree, pas de traçabilité, pas de connaissances sur les antécédents médicaux de la lignée). Ils feront de très agréables compagnons de famille, certes, mais il te faudra (le faire déjà d'ailleurs) castrer ton mâle, sinon ils devront vivre séparés toute leur vie, et il n'y a aucun intérêt à avoir 2 animaux qui doivent rester séparés toute leur vie. Pour la castration, prix est de 60 à 70€, à faire dans une clinique NAC, et le mâle doit encore resté séparé 3 semaines après afin d'éviter toute reproduction (spermato. vivants dans le canal jusqu'à 3 semaines après l'opération). Sinon tu pourras prendre 2 autres compagnons, une femelle pour ta femelle et un mâle pour ton mâle, mais cela comporte également des risques, je t'invite à lire un autre article que j'ai écrit sur la cohabitation des chichis http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_cohabitation.htm Pour finir, si malgré tout ça tu te décides de les garder ensemble et qu'il se reproduisent, tu auras le plus grand mal à placer tes bébés, les standards il y en a à la pelle sur les annonces, les gens les bradent à 10€, ou les donnent, et qui dit petit prix dit : attirer les "cas" (les gens qui n'ont pas les moyens ne pourront pas payer une alimentation de qualité, ni une cage spacieuse, ne feront pas de soins véto, d'autres cherchent des rongeurs à bas prix pour filer à bouffer à leurs reptiles, ou pour du trafic). La plus grande méfiance et prudence est de rigueur. J'espère que tu sauras faire le bon choix. Tout est expliqué sur mon article "repro'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 27 février 2013 +1 avec Sandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites