lulunico911 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour les amis!!!!!!je vais faire operer mon tigrou tres prochainement car surement du changement a la maison dans les semaines a venir....on m a dit qu il fallait mieux faire operer le male que les 2 femelles.avez vous de bonnes adresses de veto dans ma region?j ai ma veto qui suit les animaux a egly ds le 91...mais j ai peur meme si la sterilisation de ma chienne a ete un succes!!pour ce qui est du suivi apres operation j ai lu vos messages sur le "apres" castration"...avez vous pris des congés pour rester avec vos loulous?le surveiller et controler que tt aille bien?merci de vos reponses :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 février 2013 Déjà, tu peux t'assurer que le véto NAC pratique bien l'anesthésie gaseuze (et surtout pas par injection), c'est celle qui est la moins risquée. Effectivement, il vaut mieux castrer un mâle que stériliser une femelle : l'opération de la femelle est plus lourde. Pour le reste, je ne peux pas te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 février 2013 la publicité pour les vetos est interdite par la loi je regarde dans notre liste si on a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 février 2013 Il y en a un bon ds le 77 je pense que les modos l ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 28 février 2013 oui ils font en gaz.... et avec fils resorbables si je demande....c est mieux non?j ai pris un gros we de conges pour l emmener et retrouner le chercher !!preparer sa cage de post op et le surveiller, rester avec lui...au moins si il y a urgence je serai la :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 15 mars 2013 des nouvelles de mon pepere!!!!!ce matin le grand jour est arrivé!!tigrou a ete courageux!!ce matin je ne sais qui etait le + stressé de nous 2.....lolil faisait sa tite tete dans la cage de transport.....arrivé au veto il a ete pris en charge tt se suite....maman lui a fait un gros bisou avec le coeur serré.....j ai appelé a 15hpour avoirs de nouvelles!!tt s est bien passé!!!il etait reveillé,pepere dans la cage de reveil....j ai ete le chercher il etait bien conscient ca ma fait bien plaisir d ele voir comme ca,j aurais cru qu il aurait ete tout grogui....mais non :)donc retour a la maionantibio pendant 10 jours et retour veto dans 15 jours pour enlever les fils....et en voulant le mettre dans sa cage a la maison il ma echappé des mains et a ete faire un tour dans la chambre lolle ti fou!!!je lui ai montré son nouveau dodo pendant 15 jours il et venu voir, et je l ai laissé se reposer...il va bien :) tout a l heure je verrai s il veut manger...j ai mis des pellets dans la cage mais peut etre qu il aura pas la force...je testerai la bouillie de pellets sinon....voila!!! c est fait!!!je suis rassuree :) je vous tiendrai au courant au fil des jours mais le + dur est passé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 mars 2013 super que tout cest bien.passerbon.retablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 16 mars 2013 merci!!il a passé une bonne nuit il est un peu grogué aujourd hui et n a pas voulu manger....je lui ai donné a boire avec une pipette j ai essayé de lui donner un morceau d epomme mais ne veut pas manger...je le sortirai tt a l heure car il veut sortir...et je lui donnerai un peu de bouillie a voir si ca lui donne envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 17 mars 2013 des news!!!!!!!!!!!j ai pas passé une tres bonne nuit....j ecoutais mon ti pepere voir s il faisait du bruit....MAIS lui a bien dodo!!!! ce matin je suis allee le chercher et il est venue faire un ti calin avec maman dans mon lit lolj ai vu qu il avait un peu mal....il essait de bien se placer pour pas se mettre trop sur ses fils....il ma fait un ti calin ,il a jamais ete habitué a etre seul dans un cage....dc il doit pas trop comprendre tt ca....donc ti calin ensemble :)ensuite prise d antibio....il a moins fait la comedie ce matin a meme mis la pipette dans sa bouche :)du coup j ai essayé de voir avec un peu d eau et il a bu :)))et ensuite j ai testé avec un peu de compote d epommes et il a mangé!!!!hourra!!!! il est courageux mon ti pere!!!!maman est fiere de lui :)) je suis soulagee meme si ce n est pas encore fini il doit se remettre de l operation...mais il a pas rechicgné a manger donc ya du mieux :) il avait pas mangé depuis vendredi matin....tt a l heure je le sortirai et lui donnerai peut etre un peu de bouillie de pellets...c est un dimanche qui commence bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui !de bonnes nouvelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 18 mars 2013 malheureusement.......c etait trop beau.....mon petit coeur s est eteint hier apres midi...il s est endormi et le coeur s est endormi aussi.....il avait l air si paisible.....j arrive pas a croire qu il est parti si vite....j arrive pas a realiser....je me sens coupable...tt allait tres bien...je sais qu il fallait le castrer par risque de reproduction non viable.....qui sait peut etre n y auraut il rien eu.....il etait en bonne santé mon ti cheri....je suis si triste....ses soeurs l ont cherché hier....c est tres dur....mais il faut que je sois forte pour mes 4 cheries qui restent....il est parti trop vite...il etait si courageux....tu seras toujours dans mon coeur mon tresor de tigrou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Oh non ! Courage... Grosse pensée pour Tigrou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 18 mars 2013 merci fanoux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oh...Désolée pour toi.Il se repose aux pays des chinchilanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci a vous 2....oui mon ti bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 oh je suis désolée pour ton louloucourage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 20 mars 2013 merci a toi jessica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites