FOFIE11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Et voici ma petite Koumio,super gentille, mais en cours d'apprivoisement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Roooh qu'elle est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci Fanny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Superbe j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Une jolie petite pw!La photo avec la rose séchée est très romantique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Comme elle est jolie !Vive les pink tout blanc ( n'est-ce pas Taël grrr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Très mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Qu'elle est choux! Huum, cette bouille me dit quelque chose, serais-tu sur un forum de rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 2 mars 2013 laura.drogba a écrit:La photo avec la rose séchée est très romantique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Nazca's a écrit:Qu'elle est choux! Huum, cette bouille me dit quelque chose, serais-tu sur un forum de rat? oui sur forum ratMerci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Aaaah, je suis inscrite moi aussi sur ce forum! Comme quoi, le monde est petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Nous avons les mêmes bonnes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Oui (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Qu'elle est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Merci,c'est ma fofolle, en sortie, elle saute, elle fonce... ce qui m'inquiète c'est qu'elle saute de haut et parfois se plante Les chinchillas se calme en vieillissant ? elle a 4 mois et demi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Oui, les chichis se plantent quelquefois, mais tant qu'ils repartent de plus belle Et oui, ils ont tendance à se calmer avec l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ah merci bp, je commençais à m'inquiéter quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Le mien était très énergique petit, il a maintenant 5 ans et est tjrs pareil, étant donné qu'il est avec son fils dans la cage qui est agé de 3mois et demi et bah c'est un beau bazard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Chez moi, Meïko était une vraie fofolle plus jeune. Maintenant qu'elle est avec Prune, je me rends bien compte qu'elle s'est assagie ^^ Elle a presque 4 ans. Peut-être que certains restent foufou plus longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Oui peut être, j’espère qu'il se calmera un jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Rosalie qui est une éleveuse présente sur le forum (Archi) et qui a 16 ans d'expérience avec les chinchillas m'a dit que les chinchillas avaient effectivement tendance à se calmer avec l'âge. Mais après je suppose qu'il n'y a pas de règle, que c'est selon le caractère de chacun... Par exemple chez moi il y a Loki que j'ai eu à 3 mois, et qui n'a jamais été un énervé S'il se calme, il ne bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Ah oui ! Ma femelle, elle ne bouge pas beaucoup c'est pas une énervé, mais alors lui ! En plus c'est deux petits on le même caractere d'énervé ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 FOFIE a écrit:Et voici ma petite Koumio,super gentille, mais en cours d'apprivoisement !Enfin la finale du Bachelor il a enfin choisi sa belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 excuses-moi, mais je comprend pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 FOFIE a écrit:excuses-moi, mais je comprend pas ?? Je faisais référence à la cérémonie de la rose dans le programme du Bachelor ! Voir le lien http://www.nt1.tv/bachelor/Oui je regarde des programmes très intéressants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ah d'accord, je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ou alors c'est un choix de l'adoptante, comme il manque une oreille à Koumio... Mais en tout cas, même avec une seule oreille, elle est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Pourquoi elle n'a qu'une seul oreille? Elle est toute jolie quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Dans son post de présentation, FOFIE a dit que sa puce était issus d'un sauvetage et qu'il lui manquait une oreille suite à une blessure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 ah je n'avais pas vue ce post .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 oh non, les photos ne sont pas un choix de côté, c'est elle qui choisit. Ma qu'une z'oreille je l'adore comme ça !! Mais c'est vrai qu'elle ne se laisse pas faire... elle bouge tout le temps, elle veut pas rester tranquille, la méchante, c'est mon grand désespoir !!et voilà, vous lui rajoutez un complexe, que vais-je devenir avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 na !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 J'avais absolument pas fait gaffe parce que souvent ils mettent leurs oreilles en arrière collées à leur tête!Elle est toute belle avec et sans oreille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Tant qu'on y est, comment puis-je faire pour qu'elle vienne plus sur moi. Pour l'instant elle ne fait que passer. Elle n'accepte pas les caresses, ni gratouilles, mais ça, ça ne semble pas étonnant !!Les friandises, elle a une rose séchée par jour, il y a autre chose que je peux lui donner ? combien ?Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ho moi nan plus j'avais pas fais attention ! ca lui fait son charme perso hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il est vraiment beau je reve d 'avoir un chichi blanc mais il son vraiment trop chere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Elle est adorable <3, j'adore cette mutation !Et son petit handicap ne fait que la rendre plus unique et plus attachante à nos yeux...moi même j'ai adopté mon petit Logann a qui il manque un oeil...et c'est un véritable amour <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Merci, je ne savais pas que cette mutation était si chère....C'est mon petit coeur et c'est tout ce qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui, moi j 'ai eu mon chichi par un particulier elle était toute jeune elle avait environ 2 mois et donc quand je regarder sur le site il y avait un chichi à peu près pareil que le tien à 120 euros!!! (moi, perso, je trouve sa chère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 10 mars 2013 2mois ?! c'est bon pour le sevrage "alimentaire" mais pas pour le sevrage affectif. Ce dernier ce fait vers 3mois...Et le prix dépend de la qualité du chinchilla, après certains abusent (des chinchillas a 10E pour s'en débarrasser au plus vite, ou très cher sans la qualité qui va avec...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Elle avait ENVIRON 2 mois ,j'était pas sur !!!Après pour se qui est des chichis blanc j'en aie pas vu à moins de 100 euros(et ,oui je sais que il existes des chichis pas chere , j'ai acheter la mienne à 20 euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Comme dit, ca depend de la qualité... 120€ c'est cher si le chichi est pas de bonne qualité... après voilà si on veut un beau chichi faut savoir mettre le prix ( meme si ya des exeption des fois certes! avec la chance des fois.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui mais comment on peut savoir la qualité ?(c'est peut être un question bête pour vous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Il y a beaucoup de critères (ceux pour la reproduction).Sur le site Coeur de Chinchillas il y a toutes les explications pour choisir un chinchilla (apte à la reproduction) de qualité.Il y a la densité et la longueur du poil, la morphologie (bien ronde, museau court et rond, presque pas de démarcation au niveau du coup...), le comportement, les éventuelles maladies qui ne doivent pas se déclencher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 11 mars 2013 AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!! ok merci!!! J'ai pas pensée à sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 11 mars 2013 C'est pour ça que la plupart des personnes qui ont un chinchilla ou plusieurs sans faire d'élevage ont souvent des chinchillas qualité "compagnie", sauf peut-etre pour ceux qui se sont fourni dans un élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites